Intégration EasyBlog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Intégration EasyBlog

    Bonjour,

    J'ai intégré easyblog dans mon site joomla (version 2.5.7, template de Themekat) pour pouvoir intégrer le blog que j'avais créé rapidement avec Blogger à mon arrivée à Dakar, directement dans mon site créé depuis...
    L'intégration s'est bien faite, j'ai rapatrié en passant par Wordpress l'intégralité de mes articles, photos ou diaporamas sans avoir à les refaire en copier/coller grâce aux conseils du site de Maniac Geek...
    Il me reste toutefois deux problèmes majeurs à régler si c'est possible :

    1. il ne m'affiche pas la date de création dans l'en-tête de l'article bien que je pense avoir réglé le format de date dans les paramètres. C'est sans doute du à la migration mais je n'arrive pas àç récupérer cela même en passant par une mise à jour de l'article ! Quelqu'un a-t-il une idée de la solution ?

    2. je voudrais afficher ma barre d'outils easyblog ainsi que mes deux ou trois derniers articles en page accueil, tout en gardant le reste de ma page d'accueil du site (les 2 colonnes droite et gauche, le slideshow, etc....), c'est-à-dire juste en-dessous du message de bienvenue, entre les deux colonnes; soit en l'intégrant dans l'article de la page d'accueil du site, soit en le mettant dans la position d'en-dessous (position inner-bottom de mon template). Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution ! Quelqu'un peut-il me dire s'il a une idée de ce qu'il faut que je fasse ?

    mon site pour mieux comprendre ce que je souhaite faire !

    Merci beaucoup pour votre aide très précieuse et très appréciée.
    Ecossas

  • #2
    Re : Intégration EasyBlog

    Bonjour,

    Je reviens sur ce dernier message qui n'a pas de réponse actuellement. Il faut duire que ce que je souhaitais faire semble très complexe ! Je laisse tomber pour l'instant l'intégration de mon dernier article d'easyblog dans la page d'accueil actuelle du site car trop compliquée, apparemment impossible à faire et finalement pas justifiée puisque, actuellement la seule catégorie de blog que j'ai est en partie privée !

    Par contre je souhaiterais pouvoir régler ma première question plus facile sans doute : mon blog ne m'affiche pas la date de publication des articles bien qu'il me semble l'avoir configurée ! J'ai sans doute mal fait les choses ! Quelqu'un peut-il me dire où je dois vérifiée ma configuration pour que les dates de création ou de publication s'affichent bien dans l'en-tête ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Date_billet.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,6 Ko 
ID : 1802301

    D'autre part où cela en est dans la traduction française ? Y-a-t-il du nouveau ?

    Merci beaucoup.
    Ecossas

    Commentaire


    • #3
      Re : Intégration EasyBlog

      Bonjour,

      C'est très possible avec Easy Blog, en utilisant ses modules (dans le downloads Stack Ideas, sou sla section Premium).

      Pour la traduction, tout le frontal est traduit, le backend est en cours (assez énorme vu le nombre d'options que possède Easy Blog).

      Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il ne t'affiche pas l'auteur et la date. Easy Blog est utilisé sur mon site, tu peux le voir en action, et l'auteur, la date sont bien affichés.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Intégration EasyBlog

        C'est très possible avec Easy Blog, en utilisant ses modules (dans le downloads Stack Ideas, sou sla section Premium).
        Peux-tu me dire lequel module peut le permettre : est-ce le "mod_latestblogs ? Peux-tu me dire aussi si Easyblog gère bien le fait d'avoir des catégories à statut différent, cad privé et public ?

        Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il ne t'affiche pas l'auteur et la date. Easy Blog est utilisé sur mon site, tu peux le voir en action, et l'auteur, la date sont bien affichés.
        Il affiche bien l'auteur, moi en l'occurence, mais pas la date ! Peux tu me dire où se trouve ce réglage pour que je vérifie si je n'ai pas fait un mauvais réglage à ce niveau là ?

        Merci pour ton aide
        Ecossas

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        C'est très possible avec Easy Blog, en utilisant ses modules (dans le downloads Stack Ideas, sou sla section Premium).

        Pour la traduction, tout le frontal est traduit, le backend est en cours (assez énorme vu le nombre d'options que possède Easy Blog).

        Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il ne t'affiche pas l'auteur et la date. Easy Blog est utilisé sur mon site, tu peux le voir en action, et l'auteur, la date sont bien affichés.

        Commentaire


        • #5
          Re : Intégration EasyBlog

          C'est très possible avec Easy Blog, en utilisant ses modules (dans le downloads Stack Ideas, sou sla section Premium).
          Merci beaucoup, j'ai donc installé le module "latest blogs" et cela fonctionne bien. Par contre il est en anglais y compris sur le frontend, est-ce normal ?

          Pour le problème de date je me demande si ce n'est pas dû à l'importation de mes messages de mon ancien blog. En effet il était sous Blogger, et je l'ai donc d'abord importé dans wordpress puis fais une importation de wordpress à easyblog. C'est peut-être de là que viens le problème ?

          Ecossas

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          C'est très possible avec Easy Blog, en utilisant ses modules (dans le downloads Stack Ideas, sou sla section Premium).

          Pour la traduction, tout le frontal est traduit, le backend est en cours (assez énorme vu le nombre d'options que possède Easy Blog).

          Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il ne t'affiche pas l'auteur et la date. Easy Blog est utilisé sur mon site, tu peux le voir en action, et l'auteur, la date sont bien affichés.

          Commentaire


          • #6
            Re : Intégration EasyBlog

            Bonjour,

            Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il ne t'affiche pas l'auteur et la date. Easy Blog est utilisé sur mon site, tu peux le voir en action, et l'auteur, la date sont bien affichés.
            J'ai enfin résolu ce problème : c'était vraiment très bête et très simple !! J'avais dû lors de l'essai d'un changement de couleur de mes titres de module me tromper et mettre le couleur blanche là où il ne fallait pas ! C'était donc juste un problème de couleur de police. Je m'en suis aperçu car en maintenant la souris à cet emplacement j'ai vu que la date existait en fait !!
            Il ne faut jamais désespérer.....

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X