Tableau de données gérés par les utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tableau de données gérés par les utilisateurs

    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin qu'on me recommande un module/plugin/composant pour la gestion de tableaux. Quelque chose d'user-friendly et gratuit si possible

    Ce qu'il me faut c'est pouvoir afficher un tableau de données (stockées en base de données) que les utilisateurs autorisés pourront modifier/supprimer/ajouter/exporter avec une interface pas trop complexe.

    Voilà si vous avez des suggestion ou un autre moyen de faire ça, je suis intéressé ! Et bien sûr merci d'avance !

  • #2
    Re : Tableau de données gérés par les utilisateurs

    Bonjour, il existe bien des extensions sur Joomla pour les affichages de données de la base sous forme de tableau ou la liaison avec des tableaux "Excel".
    Par contre, donner un accès intégral à une table avec ajout, création, modification directement dans la base de données, cela me semble un peu risqué..
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Tableau de données gérés par les utilisateurs

      Lesquels peux-tu me recommander, chabi01 ?

      Pour ce qui est de ton inquiétude, j'en suis conscient. Mais le nombre de personnes qui aurait cet accès sera extrêmement limité et les données qu'ils pourront modifier ne sont ni personnelles ni vitales pour le site.

      Commentaire


      • #4
        Re : Tableau de données gérés par les utilisateurs

        L'inquiétude est justifié dans ton explication : donner un accès à la base directement via une interface publique est un sérieux problème de sécurité, cela donnant une superbe opportunité à un hacker qui veut faire une injection SQL sur ton site.
        Réfléchis bien à cela..
        A la limite, pourquoi ne pas faire une iframe avec un compte Google Docs dans lequel les gens pourront accéder au tableur ?
        De cette manière, tu as la fonctionnalité que tu cherches sans les problèmes potentiels d'intrusion dans ta base...

        Qu'en penses tu ? Cela serait à mon avis la meilleure solution.
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Tableau de données gérés par les utilisateurs

          C'est vrai que je ne l'avais pas précisé mais c'est pour l'intranet d'une entreprise.
          Il n'y aura donc qu'un nombre limité de personnes qui pourront se connecter au site dont personne avec des connaissances web ou informatiques poussées. Je ne peux pas non plus être sûr que chacun aura accès à internet sur son poste, ce qui poserait problème pour la solution google docs (qui était une bonne idée cela dit).

          C'était effectivement un détail important, pardon pour l'oubli.

          Commentaire


          • #6
            Re : Tableau de données gérés par les utilisateurs

            Plus de nouvelles ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Tableau de données gérés par les utilisateurs

              Pas d'idée en fait : les composants gérant de "l'Excel" en natif avec toutes les fonctions sous Joomla, je ne connais pas.
              La solution intermédiaire serait du partage de document tableur en ligne mais ce n'est pas du Joomla (juste du partage de document) avec à la limite un suivi complémentaire sous Joomla où chacun note scrupuleusement si il y a des modifs sur les documents.
              Ou alors, un développement complet, mais là, c'est une autre histoire.

              Peut-être que d'autres ont vent de composants qui font ça ?

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Tableau de données gérés par les utilisateurs

                D'accord, merci quand même Chabi01.

                Je sens que ça va être du développement en dur incrusté avec une iframe. Je croisais juste un peu les doigts pour trouver une extension pour gagner du temps là-dessus

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X