SobiPro trier les résultats par ordre alphabétique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SobiPro trier les résultats par ordre alphabétique

    Bonjour à tous,
    Dans SobiPro, mes résultats s’affichent par orde d’ID (dans l’ordre ou les contacts ont été rentrés).
    Ainsi, lorsque j’ajoute une nouvelle entrée : elle apparaît en dernier.
    Par exemple : http://teledom.fr/st-martin/recherch...ts.html?site=2
    Je souhaiterai pouvoir afficher les résultats par ordre alphabétique.
    Dans l’exemple, « AGENCE CORALITA » est en deuxième page car entrée plus tard alors que je la veux dans l’ordre alphabétique soit : en premier de la première page…

    Je me torture la tête et une petite aide serait vraiment appréciée…

    Merci
    MAT
    Marc Antoine Thevenet
    MATsxm
    mathevenet@community.joomla.org

  • #2
    Re : SobiPro trier les résultats par ordre alphabétique

    Bonjour Mat,

    Il semblerait que vous ayez trouvé la réponse tout seul (à moins que vous ne l'ayez fait manuellement). Il faut tout d'abord choisir la section à configurer puis dans la colonne de gauche, cliquez sur configuration de section puis configuration générale. Dans l'onglet "données template" il y "paramètres de la liste des entrées" : sélectionnez "situation croissante". Cela signifie que les entrées seront classées en front-end de la même façon que dans le back-end, dans l'ordre croissant.

    Autrement dit, vous n'avez plus qu'à organiser vos entrées en back-end comme vous souhaitez les voir apparaître sur le site. Par nom dans votre cas, mais on peut aussi les afficher par auteur, ou tout autre champs que vous aurez configuré pour apparaître dans le back-end.

    Suis-je claire ? Sinon n'hésitez pas à me le faire savoir !

    Bon courage,

    Nora

    Commentaire


    • #3
      Re : SobiPro trier les résultats par ordre alphabétique

      bonjour Mat
      je vois que tu utilise sobipro, peut être as-tu un compte chez eux. je viens d'en prendre un et il se trouve que je trouve la doc vraiment compliquée. j'utilise le template sobiretara et je ne trouve pas comment mettre un nouvel onglet dans ma vue détaillée.
      peut être sais-tu comment il faut faire
      merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : SobiPro trier les résultats par ordre alphabétique

        Bonjour Nora et merci pour l'assistance...

        En fait, je n'ai absolument pas réglé mon problème...
        Je me suis peut être mal exprimé et prenons un exemple.
        Dans l'annuaire « St Martin » dans la recherche je cherche « agences immobilieres »
        2 pages de résultats (PJ)
        Page 1
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,1 Ko 
ID : 1801372

        Page 2
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,7 Ko 
ID : 1801373

        Les premiers résultats sont affichés par ordre alphabétique mais c’est parce qu'ils avaient été rentrés dans cet ordre. En réalité : ils sont affichés par ordre d'ID ce qui explique qu'en page 2, il y ait « AGENCE CORALITA » (saisie plus tard) entre "corinne kints " et "sximmo" alors que mon objectif est que TOUS les résultats de recherche soient affichés et triés par ordre alphabétique.

        En revanche : lorsque l’on passe par la recherche thématique : « AGENCES IMMOBILIERES », les résultats s’affichent dans l’ordre déterminé par tes explications :
        exemple recherche thématique agences immobilieres

        Mon problème n’est donc QUE pour l’affichage des résultats générés PAR le module de recherche.
        Je suis vraiment preneur d’une solution car là je sèche…

        Merci en tous cas
        Marc Antoine Thevenet
        MATsxm
        mathevenet@community.joomla.org

        Commentaire


        • #5
          Re : SobiPro trier les résultats par ordre alphabétique

          Envoyé par izato Voir le message
          bonjour Mat
          je vois que tu utilise sobipro, peut être as-tu un compte chez eux. je viens d'en prendre un et il se trouve que je trouve la doc vraiment compliquée. j'utilise le template sobiretara et je ne trouve pas comment mettre un nouvel onglet dans ma vue détaillée.
          peut être sais-tu comment il faut faire
          merci d'avance
          Bonjour izato,
          Je ne sais pas si tu as trouvé la solution...
          Je sui désolé mais c'est tellement la course pour moi en ce moment...
          Je n'ai pas la réponse à ta question pour le moment car ne connaissant pas le template que tu utilises, j'essaye de regarder ca le WE prochain mais en attendant, n'hésite pas à poser ta question également sur leur forum membre.
          Bon courage,
          MAT
          Marc Antoine Thevenet
          MATsxm
          mathevenet@community.joomla.org

          Commentaire


          • #6
            Re : SobiPro trier les résultats par ordre alphabétique

            Bonjour Nora,
            Je me trouve dans une situation identique à Mat. Mes entrées s'affichent toujours par ordre d'ID et non selon l'une des options choisi en back-end. Avez-vous une idée d'ou peu venir le problème ?

            Commentaire


            • #7
              Re : SobiPro trier les résultats par ordre alphabétique

              Hello Tony,

              Après de nombreux pourparlers avec l'équipe de SobiPro et sans trop rentrer dans les détails, de nouvelles options d'affichage des résultats sont prévues dans l'update à venir 1.1 dont l'affichage par ordre alphabétique (à confirmer).
              La 1.1 était prévue pour cet été mais "l'arrivée" de Bootstrap a retardée les choses. Je pense que début octobre, la MAJ sera dispo...
              MAT
              Marc Antoine Thevenet
              MATsxm
              mathevenet@community.joomla.org

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X