Quel type d'hébergement pour Joomla 2.5 + SobiPro ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel type d'hébergement pour Joomla 2.5 + SobiPro ?

    Bonjour,

    N'ayant jamais hébergé de site web auparavant, j'aimerais beaucoup connaitre vos expériences et éventuellement vos recommandations (si le règlement du forum le permet).

    Mon site est crée avec joomla 2.5, Sobipro, Community Builder, Kunena, et GeoFactory. Je me demande quel type d'hébergement je dois choisir pour que les pages s'affichent rapidement. J'ai déjà visité bon nombre d'hébergeurs et à vrai dire je ne vois pas trop ce qui les différencie .

    Merci de votre aide.

    Nora

  • #2
    Re : Quel type d'hébergement pour Joomla 2.5 + SobiPro ?

    Bonjour Nora,

    SOBIPro requiert l'activation de librairie spécifique. Il faut donc un hébergeur relativement souple. A ce niveau, il me semble que le plus compétifif est Ovh.

    Bien cordialement.
    Sébastien Lapoux
    Agence Web : http://www.Octopoos.fr
    Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel type d'hébergement pour Joomla 2.5 + SobiPro ?

      Bonjour jSeblod,

      Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a été très utile. J'ai donc contacté OVH pour savoir quel type d'hébergement convenait le mieux. Le support vient de me répondre que 2 configurations ne sont pas applicables en mutualisé :

      - Tidy HTML clean and repair utility available (automatic HTML error correction) = hautement recommandé par Sigsiu
      - Joomla! FTP Layer disabled = recommandé par Sigsiu

      Je ne sais pas si ces configurations sont réellement indispensables au bon fonctionnement du site. En même temps, je ne me vois pas gérer un serveur dédié vu mon niveau (il m'a fallut 3 jours pour configurer Wamp correctement ). Alors je vais me renseigner et vous tiens au courant. Cela sera peut-être utile à d'autres personnes.

      Encore merci et bonne journée !


      **********************
      EDIT : Alors en ce qui concerne le "Tidy HTML clean and repair utility" : ça n'empêchera pas le site de fonctionner correctement, donc ce n'est pas important. Et le "Joomla! FTP Layer " n'a rien à voir avec l'hébergement, c'est un réglage à faire dans la configuration globale de Joomla !
      Dernière édition par Nora75 à 17/06/2012, 14h56 Raison: Infos complémentaires

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel type d'hébergement pour Joomla 2.5 + SobiPro ?

        Pour ma part, je fais tourner un site JOOMLA en version 1.5 avec SOBIPRO sans aucun soucis : affichage rapide des pages, navigation fluide chez l'hébergeur de site internet NanoXion.
        J'ai aussi des sites en joomla 2.5 chez lui mais sans sobi pour le moment.

        Ils ont 3 offres dédiées au CMS JOOMLA et font du sur mesure sur demande.
        En plus, contrairement aux hébergeurs plus gros (OVH,...), il y a un vrai service client avec des réponses rapides !

        Lien offre hébergement joomla NanoXion

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel type d'hébergement pour Joomla 2.5 + SobiPro ?

          Bonsoir ! Merci pour l'info Valpi.

          J'ai mis mon site en ligne sur OVH et ça ne passe pas en mutualisé: "Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 261900 bytes) in www/components/com_sobipro/lib/base/fs/loader.php on line 86". C'est me semble-t-il la seule chose que je n'ai pas vérifié sur la fiche technique... En espérant que cela permettra à d'autres utilisateurs de ne pas perdre leur temps et leur argent chez OVH.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel type d'hébergement pour Joomla 2.5 + SobiPro ?

            Re... Mea culpa ! Le message d'erreur n'avait rien à voir avec le réel problème. En fait, plusieurs sous-dossiers n'avaient pas été transférés sur le site distant. J'ignore pourquoi ça s'est produit et comment le site a pu s'afficher en l'état... Bref, j'ai refait la manip aujourd'hui et le site fonctionne très bien. Donc pas de soucis avec OVH !

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel type d'hébergement pour Joomla 2.5 + SobiPro ?

              Bonjour valpi,

              J'ai écouté ton conseil !!

              Je recherche aussi un prestataire capable de m'aider quand il y a un problème... Quelque déboire avec de grand hébergeur

              Contact téléphonique ce matin très bien avec une personne de nanoxion

              J'ai donc passé commande ce matin, j'attend le mail d'activation de la part du support en début d'après midi.

              Je croise les doigts pour que tous ce passe bien, doit pas y avoir de raison


              Envoyé par valpi Voir le message
              Pour ma part, je fais tourner un site JOOMLA en version 1.5 avec SOBIPRO sans aucun soucis : affichage rapide des pages, navigation fluide chez l'hébergeur de site internet NanoXion.
              J'ai aussi des sites en joomla 2.5 chez lui mais sans sobi pour le moment.

              Ils ont 3 offres dédiées au CMS JOOMLA et font du sur mesure sur demande.
              En plus, contrairement aux hébergeurs plus gros (OVH,...), il y a un vrai service client avec des réponses rapides !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X