Modération SobiPro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modération SobiPro

    Bonjour à tous,

    J'ai une question simple, mais qui reste sans réponse malgré mes différentes recherches. Peut-on mettre en place un système de modération des contenus modifiés sur SobiPro ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Modération SobiPro

    Bonjour,

    SobiPro propose un système de gestion des droits (ACL) et vous pouvez personnaliser le template avec xsl de façon à afficher différents contenus en fonction des groupes d'utilisateurs. Qu'est-ce qui pose problème exactement ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Modération SobiPro

      Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas trouvé cette option au sein du composant SobiPro. C'est installé de base ? ou est-ce un élément à ajouter (gratuit ou payant) ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Modération SobiPro

        Pas de quoi! Les ACL font partie du composant de base (gratuit). Dans l'administration -> SobiPro -> Accès Liste de Contrôle

        Une règle est créée automatiquement pour chaque nouvelle section. Ensuite on peut la modifier, la supprimer, ou en ajouter de nouvelles. Il y a de nombreuses options.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modération SobiPro

          Envoyé par Nora75 Voir le message
          Pas de quoi! Les ACL font partie du composant de base (gratuit). Dans l'administration -> SobiPro -> Accès Liste de Contrôle
          Tellement gros devant moi que je ne l'ai pas vu. Un grand merci pour ton aide.

          Mais puis-je me permettre de t'embêter encre une fois : Y'a t-il un moyen de définir un modérateur qui serait informé lorsqu'une modification serait faite sur une des entrées SobiPro. Il y a bien l'option "Approuver les entrées" à attribuer à un ou plusieurs profils, mais cela n'envoie pas d'email.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modération SobiPro

            Ca m'arrive aussi, et ça ne m’embête pas du tout . En fait il y a 2 moyens:

            Le premier consiste à devenir Bronze Member pour pouvoir télécharger l'application Notification http://sobipro.sigsiu.net/download/a...-Notifications. Elle permet d'envoyer une notification à l'admin en fonction de certains évênements. Une copie cachée peut-être envoyée à d'autres adresses email. Voici les images:

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : noti_admin.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 100,9 Ko 
ID : 1802734 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : noti.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 67,8 Ko 
ID : 1802735

            Le second moyen consiste à utiliser l'API de SobiPro et nécessite quelques connaissances en php. La "méthode" est brièvement décrite ici: http://www.dev-spwiki.net/index.php?...#plugins.28.29, avec un exemple:
            Code:
            $plugins = SPFactory::plugins();
             
            SPFactory::plugins()->trigger( $action, $subject, $params );
             
            $plugins->trigger('AfterSuggest', 'Search', array( &$searchResults ))
             
            SPFactory::plugins()->registerHandler( $action, $object );
            Dernière édition par Nora75 à 24/04/2013, 20h23

            Commentaire


            • #7
              Re : Modération SobiPro

              Envoyé par Nora75 Voir le message
              Ca m'arrive aussi, et ça ne m’embête pas du tout . En fait il y a 2 moyens:

              Le premier consiste à devenir Bronze Member pour pouvoir télécharger l'application Notification http://sobipro.sigsiu.net/download/a...-Notifications. Elle permet d'envoyer une notification à l'admin en fonction de certains évênements. Une copie cachée peut-être envoyée à d'autres adresses email. Voici les images:

              [ATTACH=CONFIG]24547[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]24548[/ATTACH]

              Le second moyen consiste à utiliser l'API de SobiPro et nécessite quelques connaissances en php. La "méthode" est brièvement décrite ici: http://www.dev-spwiki.net/index.php?...#plugins.28.29, avec un exemple:
              Code:
              $plugins = SPFactory::plugins();
               
              SPFactory::plugins()->trigger( $action, $subject, $params );
               
              $plugins->trigger('AfterSuggest', 'Search', array( &$searchResults ))
               
              SPFactory::plugins()->registerHandler( $action, $object );
              Merci ... mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire, même si j'ai des connaissances en PHP. Y'a-t-il des infos sur l'API SobiPro?

              Commentaire


              • #8
                Re : Modération SobiPro

                Bonjour,

                Code:
                Y'a-t-il des infos sur l'API SobiPro?
                Oui, le lien envoyé précédemment est un wiki très gentiment crée par un utilisateur de SobiPro. L'équipe "officielle" ne fournit aucune documentation concernant l'API et le forum membre ne casse pas des briques en la matière... Pour trouver d'autres infos, il faut fouiller les fichiers du composant pour trouver à quoi correspondent les fonctions etc.

                En fait je crois qu'il y a plus simple (désolée, pas le temps de tester) en faisant quelque chose du genre:

                Dans template.php
                Code:
                public static function sendMsg( $id, $title){
                
                      if( SPRequest::task() == 'entry.save' ) {
                      /**
                      *   $id retourne l'id de l'entrée 
                      *   $title retourne le nom de l'entrée 
                      *   Voir la doc pour envoyer des mails: http://docs.joomla.org/Sending_email_from_extensions
                      */  
                      }
                     return JFactory::getMailer()->sendMail($data['mailfrom'], $data['fromname'], $row->email, $emailSubject, $emailBody,1);
                }
                Et dans edit.xsl
                Code:
                  <xsl:variable name="title">
                     <xsl:value-of select="entry/name"/>
                  </xsl:variable>
                
                  <xsl:variable name="id">
                    <xsl:value-of select="entry/@id"/>
                  </xsl:variable>
                
                  <xsl:value-of select="php:function('TplFunctions::sendMsg', $id, $title)" />

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X