Créer un nouveau type de gestion d'articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer un nouveau type de gestion d'articles

    Bonjour à tous !

    J'espère que ma question trouve sa place dans cette rubrique sinon je m'en excuse par avance.

    Pour un site, je souhaite créer un type de fiches personnalisées consultables en ligne (et qui peuvent être ajoutées ou modifiées à la guise de l'administrateur du site en back-office). En gros c'est un peu le principe des articles sauf que je souhaite rajouter des champs de saisies particuliers etc.

    Pour faire quelque chose de propre, j'ai voulu créer un composant côté admin et je suis logiquement parti du composant com_content que j'ai dupliqué et nommé com_ficheperso (je suis sous joomla 2.5).

    Tout avance bien, j'ai créé un nouvel item dans l'outil d'admin pour y accéder, créé une nouvelle table dans la base etc.

    Mais lorsque je change "option=com_content" en "option=com_ficheperso" à la ligne 22 de la page suivante administrator/compenents/com_ficheperso/views/articles/tmpl/default.php


    Code PHP:
    <form action="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_content&view=articles');?>" method="post" name="adminForm" id="adminForm">
    Je me retrouve alors avec une erreur de ce type (quand je clique par exemple sur le picto "modifier" afin de modifier une fiche) :
    Fatal error: Call to a member function getKeyName() on a non-object in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\joomla\libraries\joomla\application\compo nent\controllerform.php on line 393.

    Code PHP:
    public function edit($key null$urlVar null)
        {
            
    // Initialise variables.
            
    $app JFactory::getApplication();
            
    $model $this->getModel();
            
    $table $model->getTable();
            
    $cid JRequest::getVar('cid', array(), 'post''array');
            
    $context "$this->option.edit.$this->context";

            
    // Determine the name of the primary key for the data.
            
    if (empty($key))
            {
                
    $key $table->getKeyName();
            } 
    À votre bon cœur si quelqu'un a une idée ou est déjà passé par là avant moi ! Ça fait 2 jours que je tourne en rond.

    Par avance merci !

  • #2
    Re : Créer un nouveau type de gestion d'articles

    Bonjour,

    Il est parfaitement possible d'étendre com_content sans recréer un composant, avec par exemple Content Builder, FieldsAttach ou Ji Custom Fields. Voir cette section du JED http://extensions.joomla.org/extensi...t-construction

    Une autre solution est le Content Templating http://www.nonumber.nl/extensions/contenttemplater

    Dériver un composant implique de trouver toutes les occurences du nom du composant, pour les modifier, penser à l'admin, aux assets, etc.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un nouveau type de gestion d'articles

      Merci pour ces informations jisse03 !

      Je vais aller me documenter un peu sur tout ça et je reviens vous dire ce que ça donne.

      Pour ce qui est de trouver toutes les occurrences du nom du composant, c'et un peu ce que j'avais fait mais en restant dans le dossier même du composant. C'est vrai que se farcir toutes les lignes de code du dossier joomla contenant "content" et s'assurer que ça réfère bien au composant dit, ça semble assez laborieux..

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un nouveau type de gestion d'articles

        Si tu n'as besoin que d'ajouter quelques champs, FieldsAttach ou Custom Fields sont des bases très intéressantes.

        Par contre, si tu veux faire du "lourd" en extensions, regardes Content Builder, Seblod, K2 ou FlexiContent, qui sont très largement plus puissant, mais nécessitent un temps de prise en main plus important.
        Dernière édition par jisse03 à 11/08/2013, 19h37
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X