Différentes références pour un même produit, comment faire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Différentes références pour un même produit, comment faire ?

    Bonjour,
    après avoir passé beaucoup de temps sur le forum Virtuemart, je viens ici en espérant trouver la réponse à ma question. Ils ont été patients avec moi, les pauvres, mais je n'ai pas ma réponse

    J'ai un joomla 2.5 et un VM 2.

    Je vends des rouleaux de films décoratifs pour vitrage. Pour chaque rouleau, j'ai plusieurs longueurs : 2.5, 5m, 10m, 30m.
    Comment faire pour afficher un type de rouleau (exemple film décoratif à fleur) et, dans ce même produit, ses différentes longueurs avec leur prix propre dans un menu déroulant?

    Je n'arrive pas à comprendre comment, avec le système de prix unique dans les paramètres produit, je puis afficher plusieurs prix pour plusieurs références.

    J'ai cru, avec les champs personnalisés, trouver la solution, mais quand j'ajoute un prix dans l'un d'eux cela modifie mon prix unitaire et fausse mon panier (et en fait, je n'ai pas besoin de prix unitaire...). J'ai cru tenir une autre solution avec les produit enfant mais cela fait un produit par longueur, et je ne veux pas cela. Je refuse de croire que cela n'est pas été prévu dans VM2 ou que personne n'ai eu ce genre de problème...

    Pour résumé, j'ai des catégorie avec des types de rouleaux.
    Chaque type de rouleaux a plusieurs longueurs.
    Chaque longueur à un prix.
    Comment faire pour afficher ces longueurs et leur prix en menu déroulant et que chaque prix s'affiche dans le panier une fois sélectionné.
    J'espère avoir été clair.

    Merci d'avance

    Philippe
    Dernière édition par Philippe Saugere à 17/05/2012, 16h45
    www.orchestre-pawer.com

  • #2
    Re : Différentes références pour un même produit, comment faire ?

    Bon et ben j'ai trouvé (tout seul comme un grand) et si cela intéresse quelqu'un, voici comment j'ai procédé.

    1- Créez un champs personnalisé "variante enfant personnalisé "(attribut panier, oui), sauvegardez

    2- Dans votre produit parent, il faut créer des produits enfant roduit / Information Produit / Produits Parent & Enfants (autant que vous avez de variantes de votre produit), sauvegardez

    3- Dans le menu "champs personnalisé" de votre produit, sélectionnez celui que vous avez créé précédemment (étape 1), sauvegardez

    4- Retournez dans la liste des produits. Les produits enfants se sont rajoutés dans la liste. Modifiez leur prix si besoin, sauvegardez

    5- Si tout marche normalement, un menu déroulant est apparu dans votre produit en front avec les prix attribués

    j'espère avoir aidé car j'ai bien galéré

    Philippe
    www.orchestre-pawer.com

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X