Virtuemart 2.0 versus 1.2 ? ceci n'est pas un troll..

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart 2.0 versus 1.2 ? ceci n'est pas un troll..

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'étudie de très près la création d'une banque d'images sur un stock de photo très ciblé déjà existant (plusieurs milliers de photos). J'ai découvert Virtuemart 1.1.9 au travers de la publication papier d'Alatak.
    Depuis que j'ai installé Virtuemart, je reste sur ma faim pour quelques fonctionnalités qui sont très importantes pour moi, d'où la question, quid de la maturité de Virtuemart 2.0 ?
    - Avec 1.1.9 il y avait la possibilité de créer des types de produit, c'est extrêmement pratique et j'ai beau chercher, je ne retrouve pas la même chose avec 2.0.6 ;
    - Produits en téléchargements : J'ai bien noté que pour gérer les produits en téléchargements il fallait acheter un plugin. En cela rien de bien méchant surtout qu'il n'est pas cher comparé à ce qui peut se faire pour d'autres moteurs. Par contre, je me suis renseigné en lisant la doc et j'ai l'impression qu'on est perdant en ergonomie avec ce plugin par rapport à la version 1.1.9. Pour mettre un produit en téléchargement, il faut apparemment d'abord le télécharger via le gestionnaire des médias puis le rechercher dans une liste déroulante à partir de la fiche produit pour le relier ! C'est carrément emm... et les risques d'attacher le mauvais fichier énorme dès qu'il s'agit de gérer plusieurs milliers de produits en téléchargement. Dans 1.1.9 le fichiert à mettre en téléchargement est directement attaché au produit concerné car l'opération s'effectue à partir de la liste des produits en cliquant sur l'icône prévue à cet effet.

    J'en finis, puis-je envisager de démarrer ma banque d'image avec Virtuemart 1.2.0 pour la migrer plus tard vers 2.0.x lorsque cette dernière version sera plus aboutie ? Si oui, la migration est-elle aisée ?

    Bonne journée à tous

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X