Création d'un Tableau de Champs Personnalisés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'un Tableau de Champs Personnalisés

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage pour une entreprise de câbles/chaînes et autres outils de levage, et circule donc sur le site depuis une semaine et demi pour la réalisation de leur nouveau site.

    Malgré l'immense richesse du forum, je n'ai pas réussi à trouver de réponses à certaines petites questions.

    Le problème est sûrement déjà traité, mais impossible de le trouver.

    Le voici :

    Je dois créer un catalogue en ligne, affichant les caractéristiques des produits, leurs catégories etc..

    Le "Hic" est que je ne sais pas comment créer un tableau de caractéristiques pour qu'il soit accessible par le site pour des recherches (par exemple recherche par charge maximale admissible de la chaîne, par diamètre de la corde etc.)

    Une des premières solution était d'insérer le tableau en tant qu'image dans un article et de gérer tout ça sans virtuemart. Mais bien évidemment la fonction de recherche n'est plus disponible puisque l'objet est une image, donc pas de données récupérables par le site.

    Le choix se porte donc sur virtuemart 2.0.6, couplé au magnifique "powerplay xml/swf" pour naviguer entre les photos des articles et atterrir sur l'article en question quand on clique dessus.

    Mais pour le tableau je sèche sérieusement ? Je dois sans aucun doute utiliser des champs personnalisés pour entrer mes différentes caractéristiques, mais comment créer un tableau dans la description du produit pour qu'elles soient accessibles par une fonction recherche ?

    D'autant plus qu'un même produit se décline souvent en 4 tailles différentes, donc 4 lignes de caractéristiques, ça serait donc dans ce goût là :


    Ref DiamFil LongFil LargFil CMU Poids/m
    ref1 Diam1 Long1 Larg1 Cmu1 poids1
    ref2 Diam2 Long2 Larg2 Cmu2 poids2
    ref3 Diam3 Long3 Larg3 Cmu3 poids3
    ref4 Diam4 Long4 Larg4 Cmu4 poids4
    Si vous avez une quelconque idée, je suis preneur. Cela m'embêterait de laisser tomber cette fameuse fonction recherche et de devoir faire des "Imp écr" et détourages photofiltre à tour de bras.

    Une technique pour importer ça directement à partir d'un tableau excel serait la bienvenue aussi, mais bon ça je peux encore le faire à la main.

    Merci d'avance !

    Paul DANTEC

  • #2
    Re : Création d'un Tableau de Champs Personnalisés

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Regardes du côté de Table JX http://extensions.joomla.org/extensi...-reports/10340 qui devrait pourvoir réaliser exactement ce que tu veux.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un Tableau de Champs Personnalisés

      Re Bonjour !

      Après discussion avec le service, je reste sur de l'imprim écran détourage....

      Plus aucun challenge...

      En tout cas merci beaucoup pour l'aide, l'extension semblait en effet répondre parfaitement à la chose.

      Je passe le sujet en réglé puisque la solution est bonne (bien que non appliquée)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X