Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire s'il est possible de commander, d'ajouter au panier, sans aller dans le détail du produit ?

    Quand on arrive sur la boutique, on voit des produits mais il faut obligatoirement aller dans le détail du produit pour commander, moi j'aimerais que le clien puisse commander tout de suite, sans voir le détail du produit.

    Je n'arrive pas à trouver la solution dans le forum.

    C'est VM 2.0.6

    Faut il que je passe en VM 2.0.8 ?

    avanti

  • #2
    Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

    Bonjour,

    en natif, non, il n'est pas possible de commander depuis le browse.

    il vaut mieux passer en 2.0.8
    Dernière édition par PATSXM971 à 15/07/2012, 09h01
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

      Oui d'accord, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas où...

      Merci de m'indiquer où je peux "activer" cette option, ou de me dire si je dois revoir le code et de quelle page ?

      Je ne trouve pas dans virtuemart paramètres...

      Avanti

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

        Bonjour,

        Moi je suis sous VM 2.0.8c je ne vois pas non plus ou se trouve cette option, alors j'ai ajouter moi même le formulaire suivant juste en dessous du bouton "détail du produit" :

        Code HTML:
        <form method="post" class="product" action="index.php" id="addtocartproduct<?php echo $product->virtuemart_product_id ?>">
            <div class="addtocart-bar">
        
                    <?php // Display the quantity box ?>
                    <!-- <label for="quantity<?php echo $this->product->virtuemart_product_id;?>" class="quantity_box"><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_CART_QUANTITY'); ?>: </label> -->
                    <span class="quantity-box">
                        <input  type="text" class="quantity-input" name="quantity[]" value="1" />
                    </span>
                    <span class="quantity-controls">
                        <input type="button" class="quantity-controls quantity-plus" />
                        <input type="button" class="quantity-controls quantity-minus" />
                    </span>
                    <?php // Display the quantity box END ?>
        
                    <?php // Add the button
                    $button_lbl = JText::_('COM_VIRTUEMART_CART_ADD_TO');
                    $button_cls = ''; //$button_cls = 'addtocart_button';
                    if (VmConfig::get('check_stock') == '1' && !$this->product->product_in_stock) {
                        $button_lbl = JText::_('COM_VIRTUEMART_CART_NOTIFY');
                        $button_cls = 'notify-button';
                    } ?>
        
                    <?php // Display the add to cart button ?>
                    <span class="addtocart-button">
                        <input type="submit" name="addtocart"  class="addtocart-button" value="<?php echo $button_lbl ?>" title="<?php echo $button_lbl ?>" />
                    </span>
        
                <div class="clear"></div>
                </div>
        
                <?php // Display the add to cart button END ?>
                <input type="hidden" class="pname" value="<?php echo $product->product_name ?>">
                <input type="hidden" name="option" value="com_virtuemart" />
                <input type="hidden" name="view" value="cart" />
                <noscript><input type="hidden" name="task" value="add" /></noscript>
                <input type="hidden" name="virtuemart_product_id[]" value="<?php echo $product->virtuemart_product_id ?>" />
                <?php /** @todo Handle the manufacturer view */ ?>
                <input type="hidden" name="virtuemart_manufacturer_id" value="<?php echo $product->virtuemart_manufacturer_id ?>" />
                <input type="hidden" name="virtuemart_category_id[]" value="<?php echo $product->virtuemart_category_id ?>" />
        </form>

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

          Hello PPGG7,

          Voilà qui me rassure, j'ai tellement regardé dans les paramètres et rien !

          Où as tu rajouté ton code ? dans quel fichier ?

          Je vais essayer car je voudrais bien que le visiteur puisse acheter sans rentrer dans le détail du produit... il y aurait les deux options en fait, ajouter au panier et détails du produit...

          Mais je ne vois pas dans quel fichier tu ajoutes ton code

          Peux tu préciser ?

          A bientot

          Avanti

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

            Dans le fichier : /com_virtuemart/views/category/tmpl/default.php.

            Il est "courant" de l'ajouter juste avant ou aprés le lien détail du produit donc avant ou aprés cette ligne :

            Code PHP:
            <p>
                                <?php // Product Details Button
                                
            echo JHTML::link($product->linkJText::_('COM_VIRTUEMART_PRODUCT_DETAILS'), array('title' => $product->product_name,'class' => 'product-details'));
                                
            ?>
                                </p>
            Pense à faire une surcharge ton-template/html/com_virtuemart/category/default.php

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

              Bonjour,

              effectivement, j'ai dit une bétise...

              j'ai corrigé...

              ppgg7, c'est effectivement le bon script

              chemin : dossierdusite/components/com_virtuemart/views/category/tmpl/default.php

              aux environs de la ligne 284 (ou 568 pour certains), trouvez Product details button et copiez/collez ceci :

              <p>
              <?php // Product Details Button
              echo JHTML::link($product->link, JText::_('COM_VIRTUEMART_PRODUCT_DETAILS'), array('title' => $product->product_name,'class' => 'product-details'));
              ?>

              <form method="post" class="product" action="index.php" id="addtocartproduct<?php echo $product->virtuemart_product_id ?>">
              <div class="addtocart-bar">

              <?php // Display the quantity box ?>
              <!-- <label for="quantity<?php echo $this->product->virtuemart_product_id;?>" class="quantity_box"><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_CART_QUANTITY'); ?>: </label> -->
              <span class="quantity-box">
              <input type="text" class="quantity-input" name="quantity[]" value="1" />
              </span>
              <span class="quantity-controls">
              <input type="button" class="quantity-controls quantity-plus" />
              <input type="button" class="quantity-controls quantity-minus" />
              </span>
              <?php // Display the quantity box END ?>

              <?php // Add the button
              $button_lbl = JText::_('COM_VIRTUEMART_CART_ADD_TO');
              $button_cls = ''; //$button_cls = 'addtocart_button';
              if (VmConfig::get('check_stock') == '1' && !$this->product->product_in_stock) {
              $button_lbl = JText::_('COM_VIRTUEMART_CART_NOTIFY');
              $button_cls = 'notify-button';
              } ?>

              <?php // Display the add to cart button ?>
              <span class="addtocart-button">
              <input type="submit" name="addtocart" class="addtocart-button" value="<?php echo $button_lbl ?>" title="<?php echo $button_lbl ?>" />
              </span>

              <div class="clear"></div>
              </div>

              <?php // Display the add to cart button END ?>
              <input type="hidden" class="pname" value="<?php echo $product->product_name ?>">
              <input type="hidden" name="option" value="com_virtuemart" />
              <input type="hidden" name="view" value="cart" />
              <noscript><input type="hidden" name="task" value="add" /></noscript>
              <input type="hidden" name="virtuemart_product_id[]" value="<?php echo $product->virtuemart_product_id ?>" />
              <?php /** @todo Handle the manufacturer view */ ?>
              <input type="hidden" name="virtuemart_manufacturer_id" value="<?php echo $product->virtuemart_manufacturer_id ?>" />
              <input type="hidden" name="virtuemart_category_id[]" value="<?php echo $product->virtuemart_category_id ?>" />
              </form>

              </p>
              Si vous avez un souci d'ajout d'articles en double,

              rendez-vous dans components/assets/js/vmprices.js

              et aux environs de la ligne 84 (ou 168, pour certains), trouvez :
              plus = cart.find('.quantity-plus'),
              minus = cart.find('.quantity-minus'),
              et remplacez par :

              plus = cart.find('.quantity-plus').unbind("click"),
              minus = cart.find('.quantity-minus').unbind("click"),
              sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
              http://virtuemart.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

                Bonsoir,

                Merci pour vos réponses, j'ai essayé vos solutions mais sans succès :

                J'ai fait la mise à jour et j'ai VM 2.0.8E

                Le bouton apparait dans les deux cas, le produit s'ajoute bien au panier, mais impossible de le voir, car la "facebox" ne s'affiche pas.

                Je pense que cela vient de mon template (gantry V1).

                Pour la surcharge (je ne sais pas ce que ça veut dire) j'ai bien spécifié "par défaut" dans configuration de VM. Il y a "aucune surcharge" ou "par défaut" et dans les 2 cas ça ne marche pas.

                j'ai oublié un truc ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

                  Salut,

                  Le bouton apparait dans les deux cas, le produit s'ajoute bien au panier, mais impossible de le voir, car la "facebox" ne s'affiche pas.
                  As tu activer cette fonction dans configuration sous l'onglet commande ?

                  Pour la surcharge (je ne sais pas ce que ça veut dire) j'ai bien spécifié "par défaut" dans configuration de VM
                  Pour pouvoir utiliser la fonction surcharge il faut créer un dossier dans le dossier html de ton template joomla par défault : html/com_virtuemart

                  Dans ton cas comme tu parle de la liste des produits :

                  html/com_virtuemart/category/default.php

                  default.php est le même que celui de virtuemart sauf qu'il est modifier. Une surcharge est utile en cas de mise à jour et te permet de ne pas "polluer" les scripts d'origine de virtuemart ou même d'utiliser des styles spécifiques pour les catégories, produits, page d'accueil...
                  Dernière édition par ppgg7 à 25/07/2012, 06h40

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

                    Ok merci pour la précieuse précision

                    depuis j'ai acheté un template virtuemart mais je mets ce post dans mes favoris car je n'acheterai pas un template tous les jours ! lol

                    il y a des cases à cocher pour la surcharge, mais ça ne fonctionnait pas plus alors je crois qu'il est souhaitable de tenter ce que tu dis.

                    merci à vous

                    avanti

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ajouter au panier avant d'aller dans le détail du produit, c'est possible ?

                      Boujour et merci à vous trois... J'ai pu avancer après une semaine de tatonnements infructueux !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X