Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

    Bonjour à tous !

    Je fais un site en local avec Joomla 2.5.7 et Virtuemart 2.0.10 (que je découvre !)

    Voici comment est organisé mon site :

    1/ Dans mon Menu principal, j'ai des onglets "épicerie" et "formules" (par exemple).

    2/ Dans Virtuemart, j'ai des catégories contenant des sous-catégories :
    - catégorie "épicerie"
    ---- sous-catégorie " boissons"
    ---- sous-catégorie "gâteaux"
    - catégorie "formule"
    ---- sous-catégorie " formule déjeuner"
    ---- sous-catégorie "formule soirée"
    J'ai associé des produits à mes sous-catégories. Par exemple : j'ai mis le produit "coca" dans la sous-catégorie "boisson" de la catégorie "épicerie".

    3/ Dans Gestion des Menus Joomla, j'ai relié mon onglet "épicerie" à ma catégorie virtuemart "épicerie". Et idem, mon onglet "formules" est relié à ma catégorie vm "formules".

    Résultat : En front-end, quand je clique sur l'onglet "épicerie", je vois mes sous-catégories "boissons" et "gâteaux", nickel. MAIS quand je clique sur "boissons" je ne vois pas le produit "coca". Aucun de mes produits n'apparaît alors que tout est bien relié et activé.
    Après avoir tenté plein de trucs, j'ai remarqué que je vois mes produits à la seule condition de relier un menu à la "Catégorie principale". Si je relie à une catégorie ou sous-catégorie créée, je ne vois pas mes produits.

    Comment procéder ? Je ne veux pas tous mes produits dans la même page. Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver la solution ?

    1000 mercis d'avance à ceux qui m'offriront un peu de leur temps

    Sab

  • #2
    Re : Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

    bonjour.
    moi je travaille actuellement sur un nouveau site que je monte avec VM 2
    et je marche aussi des categorie et des sous catégorie sa fonctionne tres bien
    quand je clic sur mes produits ils sont bien la
    dans gestion VM quand tu creer ton produit la tu bien relier a ta sous catégorie
    si tous est bien relier sa marche

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

      Envoyé par roger Voir le message
      bonjour.
      moi je travaille actuellement sur un nouveau site que je monte avec VM 2
      et je marche aussi des categorie et des sous catégorie sa fonctionne tres bien
      quand je clic sur mes produits ils sont bien la
      dans gestion VM quand tu creer ton produit la tu bien relier a ta sous catégorie
      si tous est bien relier sa marche
      Bonjour Roger,

      Merci de m'avoir répondu. J'ai vérifié tous mes liens. Mes produits sont bien reliés à mes sous-catégories, elles-mêmes reliées correctement à mes catégories... D'ailleurs, comme je le disais, je vois les produits de mes sous-catégories, à la seule condition que mon lien de menu pointe vers "Catégorie Principale". De là, en front-end, je vois mes sous-catégories, puis en cliquant dessus, je vois bien mes produits. Donc, le lien existe bel et bien.
      Mon problème c'est quand je pointe mes liens de menu vers les catégories. En front-end, je vois bien mes sous-catégories, mais quand je clique dessus, je ne vois pas mes produits...

      Question : sous Virtuemart, on peut avoir un menu principal (chez moi il contient ACCUEIL - EPICERIE - FORMULES) dont les onglets pointe vers différentes catégories Virtuemart ???

      J'ai besoin d'aide...

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

        Après avoir réinstallé le tout, effectivement... ça fonctionne !
        Merci à tous.

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

          Salut,
          J'ai le même problème...
          Comment l'as tu résolu ? Qu'as tu réinstallé ?
          Merci
          Krapi

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

            Bonjour Krapi,
            Si tu as des catégories et des sous-catégories avec des produits dedans...
            Lorsque tu crées un menu, tu as dedans des éléments de menu ("lien de menu"). Tu cliques sur ton lien de menu et tu cliques sur le bouton "sélection" à côté de Type de lien de menu.
            La fenêtre "Sélectionnez un type de lien de menu :" s'affiche. Tu descends avec le bouton ascenseur à droite de la fenêtre (!) pour trouver "afficher une catégorie" et de là, tu vas chercher ta catégorie.
            Voilà. J'espère que ça va t'aider
            Sumo49
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

              Merci sumo49

              Mais en faite j'avais à faire à un bug
              Les premiers menus que j'avais créé fonctionnaient très bien et après avoir mis mon template (créé avec Artisteer) et quelques autre modifs les nouveaux menus que je rajoutais n'affichais rien..
              Après avoir tout revérifié et essayé toute sorte de solution,
              La solution que j'ai trouvé c'est de cloner les premiers menus qui fonctionnaient et ensuite de les modifier
              Et la ça marche sans problème
              Si ça peut servir...

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart 2 : problème d'affichage des produits des sous-catégories

                Un petit complément d'information, Attention lorsque vous créés vos tempaltes avec Artisteer à la façon dont sont nommés vos positions, puis vérifier que vos modules sont bien affecté aux positions disponible sur le "dit" template.

                Bon courage pour la suite.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X