Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

    Hello,

    Dans le formulaire d'inscription par défaut de VM2 il y a une case à cocher "J'accepte les Conditions Générales de Vente " mais aucun lien pour lire ses conditions avant validation !

    Certe on peu cocher la case, mais si on ne peu pas lire ses conditions alors c'est du pipo !

    Autant ses conditions s'affichent bien juste avant la validation du panier, autant ses conditions ne sont pas visibles lors de l'inscription, c'est un bug ou y'a un réglage à faire ?

    En backend j'ai bien vue le champ "agreed" mais quoi qu'on y fasse, seul la mention avec la checkbox apparait dans l'inscription, en aucun cas le lien des mentions et encore moins les conditions elles mêmes.

    Tant que je suis, comment on "décoche" dans le panier les conditions générale de vente ?

    En effet la case est coché par défaut impliquant de fait par défaut l’acceptation des conditions.

    Or la loi française stipule clairement que le client doit cocher lui-même cette case pour accepter les conditions !

    Avec le réglage actuel, c'est comme si on signait a sa place ce qui est illégale.

    Y'a t'il moyens de régler ça depuis Virtuemart en Backend ou il faut carrément le faire dans la BD avec MySQL dans une des tables ?

    Constatez par vous-même, j'ai ouvert mon site ce matin en mode "Beta" encore le temps de tout stabiliser.

    Purée, j'en arrive à regretter VM1, VM2 est juste plus beau, c'est a peu près la seul qualité que je lui trouve, tout le reste est de la poudre aux yeux.

    Le code est certe amélioré, mais au final on y perd au change, je regrette presque de ne pas avoir installé RokEcwid à la place ou une autre extension comparable...



    Merci.
    Dernière édition par felichon à 31/10/2012, 10h54 Raison: Ajout d'un lien...

  • #2
    Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

    Bonsoir,

    Voici un sujet concernant de pb
    Il est (en ce qui me concerne) à moité résolu, car je voudrai faire en sorte que ce soit une fenêtre pop qui s'affiche et non une nouvelle page.

    J'ai donc créer un article dans joomla avec les CGV, et mettre en lien cette page dans la page langage
    Voici le sujet >>
    Dernière édition par achasp2 à 27/10/2012, 18h14
    Site réalisé :
    http://www.imphyloisirs.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

      Voici ce que j'ai trouvé

      Code que j'ai mis dans le fichier Langage Vm

      Ce code est avec un lien sur un article ou j'ai mis les CGV

      Code HTML:
      COM_VIRTUEMART_I_AGREE_TO_TOS="<span><a href="_QQ_"javascript:void window.open('index.php?option=com_content&view=article&id=7' , 'win2', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,directories=no,location=no');"_QQ_">J&acute;accepte les Conditions Générales de Vente
      							</a></span>"
      Ce code est avec un lien qui rejoint les CGV qui sont installée dans la Configuration de Virtuemart

      Code HTML:
      COM_VIRTUEMART_I_AGREE_TO_TOS="<span><a href="_QQ_"javascript:void window.open('index.php?option=com_virtuemart&view=vendor&layout=tos&virtuemart_vendor_id=1' , 'win2', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,directories=no,location=no');"_QQ_">J&acute;accepte les Conditions Générales de Vente
      							</a></span>"
      C'est loin d'être parfait, on se retrouve avec 2 fois "index.php/index.php?" dans la barre d'adresse
      et c'est le site qui s'ouvre complètement.. colonne, menu ...
      il ne faudrait que l'article par lui même.
      je creuse, il y a un code à modifié !!!

      Fenêtre pop ok
      Dernière édition par achasp2 à 28/10/2012, 00h34
      Site réalisé :
      http://www.imphyloisirs.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

        Hello,

        Je ne pense pas que c'est une bonne idée de rajouter du JS dans le fichier *.ini de langue, même si à première vue sa peu sembler une bonne idée, j'éviterai cette solution peu élégante.

        Ça fait des heures que je recherche ce maudit fichier sans succès, mais après une rapide recherche avec Firebug il semble que c'est juste le fichier login.php de /www/components/com_virtuemart/views/user/tmpl mais j'en suis pas sur !

        VM a tellement de fichiers, que c'est une vrai usine à gaz.

        En fait en y regardant de plus près, ce fichier ne contiens rien d'autre que le moyen de se connecter au site.

        Cependant ce layout semble servir également de "sortie" aux champs de la table de la base de donnée de Virtuemart qu'on définit dans les paramètres "champs utilisateur" depuis le backend.

        Cette clef de traduction ne semble exister que pour donner un nom à cette "sortie" de type check box de la BD Mysql.

        Je pense qu'il faut soit éditer directement ce champ dans la BD Mysql, soit se servir nous même de ce layout login.php pour rajouter avec des <div> du code personnalisé.

        Pour les fenêtres modales (popup lightbox) Joomla les intègre par défaut, il suffit de rajouter ce code en entête de t'a page *.php:

        Code:
        JHTML::_('behavior.modal'"a.modal"array'handler'=> "iframe"'size'=> array('x'=> "900", 'y'=>"550")));
        Puis tu appel ce popup avec un lien en utilisant la class "modal" et le rel de type iframe:

        Code:
        <a href="http://le lien de ton choix" class="modal" rel="{handler: 'iframe', size: {x: 800, y: 500}}">Lien vers ce lien de ton choix</a>
        Sinon, j'ai remarqué que dans le panier le lien des mentions est bien appelé, le liens semble être celui-ci selon toutes vraisemblances :

        Code:
        <div class="terms-of-service">
        <a href="<?php JRoute::_ ('index.php?option=com_virtuemart&view=vendor&layout=tos&virtuemart_vendor_id=1') ?>" class="terms-of-service" id="terms-of-service" rel="facebox"target="_blank">
        <span class="vmicon vm2-termsofservice-icon"></span>
        <?php echo JText::_ ('COM_VIRTUEMART_CART_TOS_READ_AND_ACCEPTED'); ?></a>
        <div id="full-tos">
        <h2><?php echo JText::_ ('COM_VIRTUEMART_CART_TOS'); ?></h2>
        <?php echo $this->cart->vendor->vendor_terms_of_service; ?>
        </div>
        </div>
        J'ai pas le temps de m'en occuper ce weekend, regarde ce que tu eu faire avec ses pistes, si tu trouve pas je m'y colle lundi.

        Pour la BD de MYSQL la table se trouve sous :

        préfixe de ta base_vm_userfield
        Le champ en question est agreed de cette table.

        Il faudrait y ajouter l'url des conditions, de préférence celle par defaut de la configuration VM ...

        Tien moi au courant @+
        Dernière édition par felichon à 28/10/2012, 08h17

        Commentaire


        • #5
          Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

          Bonjour


          Je ne pense pas que c'est une bonne idée de rajouter du JS dans le fichier *.ini de langue, même si à première vue sa peu sembler une bonne idée, j'éviterai cette solution peu élégante.
          Je n'ai trouvé que cela en attendant!!

          Ça fait des heures que je recherche ce maudit fichier sans succès
          Idem, j'ai fait pas mal de recherches pour essayer de trouver "COM_VIRTUEMART_I_AGREE_TO_TOS"
          Mise à part le fichier langue évidemment!
          Il est bien quelque part, mais ou!!

          Concernant ce code, oui c'est bien celui ci qui correspond au CGV de vm2
          Citation
          Code HTML:
          <a href="<?php JRoute::_ ('index.php?option=com_virtuemart&view=vendor&layout=tos&virtuemart_vendor_id=1') ?>" class="terms-of-service" id="terms-of-service" rel="facebox"target="_blank">
          Je l'ai mis partiellement dans ce code que j'avais cité ci-dessus

          Code HTML:
          COM_VIRTUEMART_I_AGREE_TO_TOS="<span><a href="_QQ_"javascript:void window.open('index.php?option=com_virtuemart&view=vendor&layout=tos&virtuemart_vendor_id=1' , 'win2', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,directories=no,location=no');"_QQ_">J&acute;accepte les Conditions Générales de Vente</a></span>"

          Pour le reste, je regarde dés que je peux, pas mal pris en ce moment!!
          Merci felichon pour le code Pop, dés que je peux, je le mettrai en pratique

          Cordialement
          Site réalisé :
          http://www.imphyloisirs.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

            Bonsoir,

            J'ai refait des recherches,
            Quand on regarde par Firebug "J'accepte les CGV"

            <tr>
            <td class="key" title="">
            <label class="agreed" for="agreed_field">
            J'accepte les Conditions Générales de Vente
            </label>
            <td>
            <input type="checkbox" name="agreed" id="agreed_field" value="1">
            </td></td>

            </tr>
            On retrouve ce code dans le fichier .PHP

            components\com_virtuemart\views\user\tmpl\edit_add ress_userfields

            echo ' <table class="adminForm user-details">' . "\n";
            $_table = true;
            }
            echo ' <tr>' . "\n";
            echo ' <td class="key" title="'.$_field['description'].'" >' . "\n";
            echo ' <label class="' . $_field['name'] . '" for="' . $_field['name'] . '_field">' . "\n";
            echo ' ' . $_field['title'] . ($_field['required'] ? ' *' : '') . "\n";
            echo ' </label>' . "\n";
            echo ' </td>' . "\n";
            echo ' <td>' . "\n";
            echo ' ' . $_field['formcode'] . "\n";
            echo ' </td>' . "\n";
            echo ' </tr>' . "\n";
            }
            Donc on retrouve bien la "class" et "for", mais pour arranger notre soucis de CGV
            J'en suis bien incapable de le faire par ce fichier,
            C'est un travail de pro!!!!
            Site réalisé :
            http://www.imphyloisirs.fr

            Commentaire


            • #7
              Lien des Conditions général de vente

              Hello,

              Je vois que tu t'acharne, c'est très bien

              En fait le problème ne peu pas venir de ce que t'a trouvé car la class que tu mentionne est situé dans ce qui semble être un tableau, or une classe est une collection de variables et de fonctions qui fonctionnent avec ses variables.

              Quand a for c'est une boucle, c'est la chose la plus complexe en php, elle recherche "en boucle" une expression qu'elle évalue afin de l’exécuter ou non.

              Dans le code que tu montre, ordre est donné au composant de regarder la classe "agreed" qui est en fait le champ des conditions général définit en backend, puis de lire et d'afficher ce champ. (Le contenu de ce champs est bien entendu dans la base de donnée)

              Bref, il n'y est fait mention d'aucun lien dans ce code, de plus il fonctionne très bien.

              Cependant, si dans la base de donnée un lien était présent, il serait affiché, donc a creuser de ce coté.

              Une autre solution consisterait à modifier directement le fichier login.php de VM et d'y balancer le lien vers les conditions générales.

              Comme elles existent déjà par défaut le lien devrait être celui-ci :

              Code:
              <a href="<?php JRoute::_ ('index.php?option=com_virtuemart&view=vendor&layout=tos&virtuemart_vendor_id=1') ?>" class="terms-of-service" id="terms-of-service" rel="facebox"target="_blank">
              <span class="vmicon vm2-termsofservice-icon"></span>
              <?php echo JText::_ ('COM_VIRTUEMART_CART_TOS_READ_AND_ACCEPTED'); ?></a>
              et encore mieux ajouter carrément toute la syntaxe :

              Code:
              <div class="terms-of-service">
              <a href="<?php JRoute::_ ('index.php?option=com_virtuemart&view=vendor&layout=tos&virtuemart_vendor_id=1') ?>" class="terms-of-service" id="terms-of-service" rel="facebox"target="_blank">
              <span class="vmicon vm2-termsofservice-icon"></span>
              <?php echo JText::_ ('COM_VIRTUEMART_CART_TOS_READ_AND_ACCEPTED'); ?></a>
              <div id="full-tos">
              <h2><?php echo JText::_ ('COM_VIRTUEMART_CART_TOS'); ?></h2>
              <?php echo $this->cart->vendor->vendor_terms_of_service; ?>
              </div>
              </div>
              Bien entendu si le code ne s’exécute pas, vérifier que dans le fichier login.php il y a tout ce qu'il faut dans l'en-tête pour faire appel aux fichiers concerné.

              En ce moment je programme un composant qui affichera les mentions légales d'un site, d'une entreprise, d'un hébergeur etc... Bref tout ce que la loi impose sur les sites.

              Ça existe déjà, le seul composant à faire ça à ma connaissance est NEOLEGAL mais il n'existe pas de version pour Joomla!2.5 et encore moins Joomla!3.0. Comme le développement semble arrêté depuis belles lurettes alors je m'y colle, je refait le composant de A à Z en l'améliorant.

              Dans la foulé je fais aussi une variante sur ce thème en proposant carrément un annuaire des entreprises avec ses mentions.

              J'ai déjà fini, mais il faut que je peaufine la "déco", le "design" du composant histoire de le rendre plus présentable visuellement lol

              Bref, ça me prend tout mon temps (en plus de rénover ma salle de bain parallèlement) du coup impossible d'être au four et au moulin.

              Essaye déjà la solution que je qualifierai de "probablement viable" que je te propose et dis moi si ça bouge.

              Important :

              1.) Si ça fonctionne en modifiant le fichier login.php il faudra probablement décocher (désactiver) en backed le champs "accepter les conditions générales" pour la partie "enregistrement" uniquement, sinon on aurait un doublon, il faudra le laisser pour qu'il apparaisse dans le panier. (A vérifier quand même, j'en suis pas sur)

              2.) Si ça fonctionne en modifiant le fichier login.php il est quasi certains qu'a chaque mise à jour de VM (et elles sont nombreuses) ce fichier sera effacé et remplacé par le nouveau, du coup on est condamné à le rajouter a chaque fois s'il est bien entendu identique au précédent.

              On pourrai bien entendu l'interdire en écriture pour que VM ne l'efface pas, mais alors on risquerai d'avoir l'erreur "la mise à jour à échoué" ou pire encore empêcher le login de fonctionner.

              Dans l'absolu, l'idéal serai que le Staff VM trouve la solution et intègre cette MAJ par défaut.

              Si on trouve la solution, il serai peut-être bon de leur remonter l'info afin qu'il l'intègrent dans le package original.

              Tiens moi au jus...

              @ +++
              Dernière édition par felichon à 30/10/2012, 04h58 Raison: Mise en page plus lisible et précisions.

              Commentaire


              • #8
                Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

                Bonjour,

                Il ne faut pas ce méprenne à mon sujet, je ne suis pas informaticien du tout, aucune formation quelconque (mise à part en 2004, Initiation à Windows à la CMA)
                Je ne suis pas du tout sur pas mal de sujet!!
                Question occupation, c idem, c chaud
                Site réalisé :
                http://www.imphyloisirs.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

                  Hello,

                  Il n'est jamais trop tard pour apprendre

                  @ +

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

                    Bonjour,

                    Je ne suis pas arrivé a mettre ne route le pop avec les codes cités

                    Pour les fenêtres modales (popup lightbox) Joomla les intègre par défaut, il suffit de rajouter ce code en entête de t'a page *.php: ....
                    Mais en recherchant pour comprendre, je suis tomber sur un sujet qui parler de JCE, étant donné que je m'en sert.
                    Donc j'ai résolu mon souci de pop
                    voici le code à mettre dans "langage fr"

                    COM_VIRTUEMART_I_AGREE_TO_TOS="<span><a class="jcebox jcetooltip" href='index.php?option=com_virtuemart&view=vendor& layout=tos&virtuemart_vendor_id=1'>J&acute;accepte les Conditions Générales de Vente</a></span>"
                    Evidemment ce n'est pas propre, mais c'est résolu en attendant mieux
                    J'ai remarquer que les class que j'avais mis dans mes CGV ne fonctionne pas, suffit de trouver le fichier CSS qui correspond.
                    Attention pour ceux qui se serve de l'orreride langage, cela peut provoquer des soucis, vu que ce code n'est pas à sa place.
                    Suffit uniquement de renvoyer le fichier par ftp pour que cela remarche.
                    Sauvegardez avant bien entendu!!
                    Site réalisé :
                    http://www.imphyloisirs.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conditions général de vente dans l'inscriptions sans liens !

                      Hello,

                      J'ai oublié de te dire, hier soir j'ai trouvé la solution, ce matin je l'ai posté sur mon site.
                      Je consacre une partie de mon site à des tutoriels, je l'enrichirai de choses et d'autres très utiles avec le temps.

                      M'a solution est proche de t'a methode, sauf qu'utiliser JCE n'est pas une bonne chose !

                      1.) Tout le monde ne l'a pas installé, donc inutile pour ses personnes qui ne l'ont pas.
                      2.) Utiliser une extension tierce pour afficher un lien est quand même peu élégant.

                      Ma methode utilise la fenêtre modale native à Joomla! comme je l'avais expliqué un peu plus haut dans un précédent post sur ce sujet, ce qui est quand même plus propre et plus élégant.

                      Voici le code à placer dans fr-FR.com_virtuemart.ini :

                      Code:
                      COM_VIRTUEMART_I_AGREE_TO_TOS="<a href="_QQ_"index.php?option=com_virtuemart&view=vendor&layout=tos&virtuemart_vendor_id=1"_QQ_" class="_QQ_"modal"_QQ_" rel="_QQ_"{handler: 'iframe', size: {x: 800, y: 500}}"_QQ_">J'accepte les Conditions Générales de Ventes</a>"
                      Les avantages :

                      - Pas besoins d'extension tierces.

                      - Possibilité de redimensionner la taille de la fenêtre en modifiant la hauteur et de largeur :

                      Code:
                      size: {x: [B]800[/B], y: [B]500[/B]}
                      - Possibilité de changer le lien principal vers un article, une image etc...

                      Note : le lien ci-dessous pointe directement dans les CGU du composant, il n'est pas possible de l'afficher seul comme un article puisque ce n'en ai pas un.

                      Code:
                      index.php?option=com_virtuemart&view=vendor&layout=tos&virtuemart_vendor_id=1
                      Virtuemart a sa propre fenêtre modale (popup) qu'elle appel "Facebox" ce popup natif à VM est géré par le fichier facebox.css

                      Personnellement je le trouve très moche et je préfère utiliser celui par défaut de Joomla!

                      Tu peu voir le résultat sur mon site tout en bas du formulaire http://eliopro.fr/mon-compte/login

                      Certe, ça affiche le composant entier avec le site, mais ceci peu se corriger en recréant un article et pointer vers lui, mais j'ai pas envie d'avoir de doublon, ça me va très bien comme ça.



                      Finalement, on a résolu le problème, j'ai passé le sujet en "Réglé".

                      @ +
                      Dernière édition par felichon à 31/10/2012, 11h12 Raison: Précisions ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X