récupération de base de données de produits VM

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] récupération de base de données de produits VM

    Bonjour,

    Je dois recréer une boutique en ligne, la version VM 1.9 n'ayant pas été mise à jour, ni celle de joomla 1.5.26, je me retrouve avec un site qui ne répond plus (beaucoup de "deprecated").
    Plutôt que d'essayer de le remettre sur les flots, je pense le refaire entièrement avec les nouvelles versions qui vont bien ....

    mes questions:
    - comment faire pour récupérer la base de données de produits VM pour une migration, sachant que je n'arrive pas à rentrer dans l'admin de VM sous wamp (deprecated) ?
    - quelles versions VM et joomla utiliser ? tout simplement, les dernières stables ?


    merci de vos réponses

  • #2
    Re : récupération de base de données de produits VM

    Bonjour,

    Le fait d'avoir des avertissements deprecated est du à la version de Php 5.3 et >, ces messages sont faciles à faire disparaitre en adaptant le php.ini du Wamp (faire une une recherche sur le forum).

    Commentaire


    • #3
      Re : récupération de base de données de produits VM

      Envoyé par antka Voir le message
      mes questions:
      - comment faire pour récupérer la base de données de produits VM pour une migration, sachant que je n'arrive pas à rentrer dans l'admin de VM sous wamp (deprecated) ?
      - quelles versions VM et joomla utiliser ? tout simplement, les dernières stables ?
      Le plus mieux simple serait de faire une sauvegarde de ton site actuel + reinstalaltion en local.

      ensuite, iinstaller jupgrate pour faire migration vers 2.5.

      Une fois la migration ok, dans le dossier du site, dans component, renommer ou virer, le dossier com_virtuemart, puis faire installer de Virtuemart 2.

      Une fois installé le virtuemart 2, dans configuration, je crois, autoriser l'utilisation outil migration (si mes souvenirs sont bons) dans un premier temps, puis faire migration produits (VM2 va révupérer tes bases produits et catégories produits + clients) et les adapter pour que cela fonctionne sous Virtuemart 2.

      Si tu utilises la version de jupgrate proposé dans l espace extension de joomla.fr, tu devrais avoir ton joomla non seulement à jour, mais aussi en francais directement, sinon, faudra peut etre installer mise a jour de la langue en francais.

      A partir de la, tu peux finir ce que tu as a faire pour la migration de ton site :
      nouveau template, recréer module envois pour VM2, etc, etc

      Commentaire


      • #4
        Re : récupération de base de données de produits VM

        Envoyé par zepelin57 Voir le message
        Bonjour,

        Le fait d'avoir des avertissements deprecated est du à la version de Php 5.3 et >, ces messages sont faciles à faire disparaitre en adaptant le php.ini du Wamp (faire une une recherche sur le forum).
        Merci zepelin57. Les messages sont uniquement dans le front, et je n'arrive toujours pas à les faire disparaître malgré la lecture du forum. un lien serait le bienvenue !

        SOUS WAMP, autre souci dans l'admin cette fois: quand je m'y connectes, que je vais sur le composant VM, que je veux, par exemple, aller voir les produits ou l'inventaire (ou tout autre lien admin VM), un wrapper m'affiche la page de login du site www... Je peux afficher si je modifie l'url en remplacant www.monsite/administrator/... par localhost/monsite/administrator/... c'est un peu pénible en fait. Une idée ?

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : récupération de base de données de produits VM

          Les messages sont uniquement dans le front, et je n'arrive toujours pas à les faire disparaître malgré la lecture du forum. un lien serait le bienvenue !
          Un parmi des centaines

          Commentaire


          • #6
            Re : récupération de base de données de produits VM

            Envoyé par zepelin57 Voir le message
            ...oui, j'imagine, que puis-je faire à part me la boucler et lire 558456 posts du forum ? nous sommes des nuisibles ? désolé

            J'adore ce forum
            Dernière édition par antka à 07/01/2013, 18h33

            Commentaire


            • #7
              Re : récupération de base de données de produits VM

              C'est quoi cette remarque ?
              Si tu ne sais pas utiliser un moteur de recherche, apprends. Comment crois-tu que j'ai trouvé ce sujet.

              Commentaire


              • #8
                Re : récupération de base de données de produits VM

                Envoyé par zepelin57 Voir le message
                C'est quoi cette remarque ?
                Si tu ne sais pas utiliser un moteur de recherche, apprends. Comment crois-tu que j'ai trouvé ce sujet.
                je suppose que tu as raison et je l'ouvrirais à nouveau quand j'aurai trouvé le bon post. en attendant .... je cherche

                merci du conseil et de la remarque

                Commentaire


                • #9
                  Re : récupération de base de données de produits VM

                  en attendant .... je cherche
                  Désolé mais je ne comprends plus, tu cherches quoi ? L'histoire pour corriger les deprecated est expliqué dans le post que je te donne plus haut.

                  Mais si ce warning apparait, la directive PHP display_errors du serveur doit être à On, alors qu'en production elle doit être à Off. Donc la solution, corriger la configuration PHP.
                  En clair éditer le php.ini du wamp est passer le display_errors à off.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : récupération de base de données de produits VM

                    bonjour


                    pourquoi les informations relatifs aux produits ne sont pas stocké dans une ou de table sous mysql , ce qui permettrais facilement de les exporter ( avec une connaissance basique du language sql) en cas de pb avec l'interface , ce qui arrive souvent

                    de plus impossible d'importer les donner à partir de excel ou filemaker vers la table des produits


                    il faudrait prendre en compte que le language sql et css sont un minimum pour tout intégrateur
                    je suis sur qu'il existe des composant payant qui permettent d'importer ces produits vers virtuemart et viennent accroitre le risque de bug du à l'ajout d'un énième composant
                    Dernière édition par philippe3441 à 07/01/2013, 23h01

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : récupération de base de données de produits VM

                      Envoyé par zepelin57 Voir le message
                      Désolé mais je ne comprends plus, tu cherches quoi ? L'histoire pour corriger les deprecated est expliqué dans le post que je te donne plus haut.

                      En clair éditer le php.ini du wamp est passer le display_errors à off.
                      C'est réglé pour les deprecated, mais je n'avais pas que ce type d'erreur, il y avait quelques "warning" que j'ai désactivé dans le même php.ini :
                      Code:
                      ;error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED
                      changé en :
                      Code:
                      error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED
                      J'ai exporté la base de produits VM et je l'ai réimporté dans une nouvelle installation à l'identique sur wamp (VM 1.1.9 et joomla 1.5.26)

                      Pour la suite je bloque. Il faudrait que je mette à jour le VM 1.1.9 vers VM 2.0

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : récupération de base de données de produits VM

                        Envoyé par antka Voir le message
                        Pour la suite je bloque. Il faudrait que je mette à jour le VM 1.1.9 vers VM 2.0
                        Je t'ai donné la procédure dans mon message précédent (au début de ton topic !!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : récupération de base de données de produits VM

                          Salut,
                          Moi j'ai procédé comme ceci :
                          Nouvelle installation de Joomla 2.5 + Nouvelle installation de VM 2.0.x
                          Mise à jour de joomla + virtuemart + aio
                          Export des données de j1.5.26 + VM 1.1.9 avec Csvi improved 1.8.1 (free)
                          Import des données dans j2.5.x + VM 2.0.x avec Csvi improved 4.5 (free)
                          ça demande quand même de paramétrer le template d'import pour le faire correspondre au fichier d'export
                          Et roule...
                          A+

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X