Intégration des 13 taxes pour le canada sur virtuemart ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Intégration des 13 taxes pour le canada sur virtuemart ?

    Bonjour,

    J'ai déjà ma boutique virtuemart presque terminée, mais pour calculer les taxes canadiennes, comment faire ?
    J'ai rentré mes 13 taxes dans les règles de calcul.

    Après comment faut-il faire pour les rendres effectives ?
    Faut-il indiquer le prix hors-taxe sur la boutique et ajouter les taxes uniquement sur le bon de commande au moment du paiement en fonction de l'adresse de livraison ?
    Si oui, comment faire ?
    Peut-on avoir des prix TTC sur la boutique qui varient en fonction du visiteur avec la bonne taxe ajoutée ? Là je ne vois vraiment pas comment faire ?
    Comment les intégrer lorsque l'on rentre les produits ?
    etc ...

    Merci d'avance pour vos réponses à venir ...
    Dernière édition par algrand001 à 13/03/2013, 17h51

  • #2
    Re : Intégration des 13 taxes pour le canada sur virtuemart ?

    Bon manifestement, aux vues de vos réponses relativement absentes, je me dis qu'il faut peut-être que je reformule ma demande de manière un peu plus précise ?
    J'ai cheminé un peu depuis et donc voilà :

    Je fais un site dans lequel il y a une boutique réalisée avec les outils suivants :
    Jommla 2.5.9
    Virtuemart 2.0.18a
    mysql 5.5.24
    php 5.3.13
    Apache 2.2.22
    Wampserver 2.2.e 64 bits
    Template responsive : Ja-elastica


    L'utilisatrice de ce site se trouve au Quebec, donc au Canada.
    Il y a 13 Provinces au Canada, donc 13 taxes différentes à appliquer au prix H.T.
    Chaque taxe se décomposant en une ou plusieurs taxes qui s'ajoute (TPS, GST, TVP, etc ...).
    La boutique affiche les prix hors taxe et j'aimerai que la taxe s'ajoute dans le panier pour la commande.

    J'ai été dans mon composant virtuemart dans l'onglet règles de calcul :
    J'ai donc défini 13 taxes différentes pour chaque provinces dans mon composant virtuemart. J'ai simplifié quand il y avait plusieurs taxes pour une même province en les aditionnant pour obtenir aune taxe globale.
    Exemple pour la Province de l'île du Prince Edouard, j'ai créé une taxe que j'ai appelé GST+TVH+TVP ile du prince Edouard qui donne une taxe globale de 29 % à ajouter au prix H.T.
    . Publié est coché
    . Description : Taxes
    . Type de calcul : Taxe par produit (peut-être aurais-je dû sélectionner : taxe par facture , à vous de me dire ?)
    . Opération mathématique : +
    . Valeur : 0.2900
    . Devise : Canadian dollars
    Catégorie de produit : j'ai sélectionné toutes mes catégorie de produit (puisque cette taxe doit s'appliquée à tous le produits de mon site).
    . Groupes de client : je n'ai rien sélectioné pour le moment. J'ai le choix entre "default" et "anonymous". (peut-être faut-il que je réalise 13 groupe clients différents (1 par province) ? Si oui merci de me dire comment ?
    . Pays : Canada
    . Etat / Province / Région : Prince Edward Island
    . Visible pour le client : non (c'est peut-être oui, qu'en pensez-vous ?)
    . Visible pour le vendeur : non (c'est peut-être oui, qu'en pensez-vous ?)
    . Date de début : 13/03/13
    . Date de fin : Jamais

    J'ai fait ça pour chaque province donc.
    Quand je craît un produit, je n'ajoute pas de tva pour le calcul du prix.

    Question n°1 :
    Pensez-vous que j'ai correctement rempli le formulaire pour créer mes taxes ?

    Question n°2 :
    Comment faire pour que ces taxes soit rajouter à la valeur de la commande dans le panier ?
    Il faudra au préalable que le client se soit connecté ou qu'il ai rempli le formulaire d'inscription pour commander bien entendu mais, comment faire appliquer la bonne taxe au bon client en fonction de sa province ?

    Question n°3
    Comment changer le terme TVA dans le panier par le terme "Taxes" ou directement par le nom que j'ai donné à la taxe utilisée ?

    D'avace, merci de m'aiguiller vers une réponse déjà existante si il en existe une (j'ai beau chercher, je ne trouve rien pour virtuemart 2), soit de me donner une solution si vous en avez une ?
    Je suis totalement coincé pour le moment.
    Dernière édition par algrand001 à 27/03/2013, 17h55

    Commentaire


    • #3
      Re : Intégration des 13 taxes pour le canada sur virtuemart ?

      Coucou, je me permet un petit up.
      Personne ici n'a eu l'occasion de faire un site boutique pour le canada ?
      Je suis vraiment à la recherche d'une solution pour ces taxes ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Intégration des 13 taxes pour le canada sur virtuemart ?

        Coucou, il n'y aurait vraiment pas un Maudit cousin dans le coin pour me sortir de cette ornière ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Intégration des 13 taxes pour le canada sur virtuemart ?

          Envoyé par algrand001 Voir le message
          Coucou, il n'y aurait vraiment pas un Maudit cousin dans le coin pour me sortir de cette ornière ?
          Bon manifestement ce sujet n'a insoéré personN ...

          j'ai donc de mon côté résolu mon problème.
          Mon système de Taxes multiples est opérationnel.
          Après moulte recherches sur le site de virtuemart (tout en anglais bien sûr), j'ai juste changé légèrement les réglages que je décrits si dessus comme suit :

          Exemple pour la Taxe de la province du nouveau Brunswick :

          Je l'ai nommée : TVH Nouveau Brunswick (13%).

          Puis définie comme suit :

          . Publié est coché
          . Odre : 9
          . Description : Taxe T.V.H.
          . Type de calcul : Taxe par produit
          . Opération mathématique : +%
          . Valeur : 13.0000
          . Devise : Canadian dollars
          Catégorie de produit : j'ai sélectionné toutes mes catégorie de produit (puisque cette taxe doit s'appliquée à tous le produits de mon site).
          . Groupes de client : je n'ai rien sélectioné
          . Pays : Canada
          . Etat / Province / Région : New Brunswick
          . Visible pour le client : oui (c'est important)
          . Visible pour le vendeur : oui
          . Date de début : 13/03/13
          . Date de fin : Jamais


          J'ai fais ça pour chaqu'une des 13 Provinces avec les Taxes qui correspondent et voilà, c'est tout, ça fonctionne.
          Bien entendue, ces taxes sont appliquées aux prix une fois que l'acheteur s'est logué sur le site ou une fois qu'il a défini son adresse de livraison en remplissant son formulaire pour commander la première fois. Dans la mesure ou cette taxe est appliquée en fonction de la province de livraison déclarée il est normal que cela fonctionne comme cela.
          Pour les états unis ce serait exactement la même chose.
          Si cela peu servir à d'autres ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X