Problème avec actualisation du panier ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec actualisation du panier ...

    Bonjour à tous,
    Me revoilà avec mon problème de conflit jquery.

    Rappel : Mon site est construit en local avec les outils suivants :
    Jommla 2.5.9
    Virtuemart 2.0.18a
    mysql 5.5.24
    php 5.3.13
    Apache 2.2.22
    Wampserver 2.2.e 64 bits
    Template responsive : Ja-elastica

    Je me suis retrouvé comme expliqué dans un autre poste avec un problème de conflit Jquery.
    Le site contient des page classiques joomla menant vers des articles ou formulaire de contact + une boutique virtuemart.
    Au début les modules s'affichaient correctement (à droite du content) pour la partie boutique mais sous le "content" pour pour les rubriques classique joomla.

    J'ai donc adapté la solution déjà proposée dans un poste de ce site pour résoudre ce problème de conflit.
    La voici :
    - installer le plug-in jQuery Easy et régler : Enable jQuery = Cocher jQuery

    - régler Elastica : Optimiser le CSS et Optimiser le Javascript = Join & Minifiy & Compress

    Suite à cela, Pour toutes mes pages principales : articles, contact, accueil, accueil boutique, etc ... tout est rentré dans l'ordre, tous mes modules se sont placé à droite.

    Alors que je pensais avoir résolu mon problème, je constatais que je n'en avait réglé qu'une partie :
    En effet dès que j'arrivais dans mes sous-menus, donc le second niveau de mon site, cela ne fonctionnait plus à nouveau.
    Mes modules revenaient inéxorablement se placer sous le content et les méga-menu déroulant de Ja elastica ne se déroulaient plus.
    Après moultes réglage sur jquery easy qui ne changèrent rien ou presque, je suis retourné sur la configuration générale de Virtuemart puisque les problèmes n'avaient lieu que sur la partie boutique. Et c'est en décochant "Utiliser le Script Ajax pays/régions" que tout s'est mis à fonctionner correctement ou presque.

    Il me reste les problème suivant :
    . Quand je clique sur le bouton "ajouter au panier", mon panier ne s'actualise pas même si le produit est bien dans le panier. Pour l'actualiser il faut que je réactualise ma page par le biais du navigateur.
    . De plus, mes modules sont bien tous à leur place de partout, sauf sur les pages "détails du produit" de même que quand je suis sur la page "contenu du panier", où là ils repassent en dessous du content au lieu de rester à droite comme partout ailleurs.


    J'ai bien essayé de rajouter le script suivant (proposé sur le site joomla-support.fr) :
    dans le head.php de Elastica ici : monsite/templates/ja_elastica/blocks/


    //remove mootools.js and caption.js
    $headerstuff=$this->getHeadData();
    reset($headerstuff['scripts']);
    foreach($headerstuff['scripts'] as $key=>$value){
    unset($headerstuff['scripts'][$key]);
    }
    $this->setHeadData($headerstuff);


    Mais ça n'a strictement rien changé, je l'ai donc supprimé mais du coup je n'ai plus d'idée.
    Quelqu'un a-t'il une réponse à cette question ?

  • #2
    Re : Problème avec actualisation du panier ...

    Bon, je commence à m'auto-répondre :
    J'ai été dans la gestion des templates, j'ai choisi mon template : ja-elastica et j'ai changer le réglage que j'avais fait pour : optimiser le javascript dans l'onglet général.
    Je l'avais mis sur "join and minify and compress" comme pour "optimiser le css" et je l'ai réglé sur "no".

    Bilan mon premier problème est réglé. Mon panier s'est remis à fonctionner correctement, il s'actualise, j'ai bien l'info bulle, etc ... Mes modules se sont remis à leur place à droite.
    Voilà ce qu'il me reste à régler.

    Il y a encore la page "contenu du panier" où mes modules s'affichent en dessous de mon content au lieu de venir à droite.
    Si quelqu'un a une idée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec actualisation du panier ...

      Bon je fini de m'auto-répondre car j'ai trouvé la solution :
      Il suffisait de recocher la case "Utiliser le Script Ajax pays/régions" dans la configuration de virtiuemart. J'avais décoché pour résoudre le problème (voir précédemment) mais ça n'avait résolu qu'une partie du problème. Bref l'action de régler sur "no" "optimiser le css" dans l'onglet général était le bon.
      Je résume donc la méthode pour arriver à ses fins avec virtuemart et ja-elastica. Voici les réglages à faire :
      - installer le plug-in jQuery Easy et régler : Enable jQuery = Cocher jQuery

      - régler le template ja-Elastica au niveau de l'onglet général: "Optimiser le CSS" réglé sur "Join & Minifiy & Compress" et "Optimiser le Javascript" réglé sur "no".
      Et voilà c'est gagné ! ça marche nickel !


      Au final, cela revient à des réglages super simple mais il a fallu cheminer pour en arrivé là.

      Sujet résolu

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X