Aide pour création site internet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Aide pour création site internet

    Suite a la fermeture de mon premier topic (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ation-template), j'en ouvre un nouveau qui cette fois portera sur une aide "général"...

    Donc, pour revenir a nos moutons:

    J'ai trouvé les liens de menus joomshopping que voici:
    Catégories, panier, Recherche, liste utilisateur, fabricants, fournisseurs, Page statique, Commander, produits

    (Bon, je les ai traduits en français comme j'ai pu, lol).

    Est ce "produit" que je dois choisir pour faire ce catalogue?
    neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

  • #2
    Re : Aide pour création site internet

    normalement je crois que catégories te met une vue globale de toutes les catégorie
    Produit par contre te permet d'afficher une liste de prix avec un tri : uniquement tel id de categorie , les produit d'un prix conpris x à y , etc...
    Je pense que c'est celui ci qu'il faut utiliser, ou utiliser un lien direct vers ta catégorie.

    sinon le plus simple c est aussi de tous essayé comme ca ca te donnera une idée.
    http://klausvg.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide pour création site internet

      Oui, en attendant ta réponse j'ai essayer avec "produit", et je crois que c'est ca.

      Vas y voir s'tu veut. c'est pas encore ca mais bon, (me manque l'image principal), j'essai de la mettre...



      Ah oui, au faite. c'est chez moi ou ca rame quand on clique sur le détail d'un produit? en faite que je descend plus bas dans la page, ca a du mal, faut pas être presser, lol.
      Dernière édition par thekiller656 à 25/03/2013, 00h25
      neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide pour création site internet

        [MODO]Sujet déplacé dans la bonne section du forum[/MODO]

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide pour création site internet

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          [MODO]Sujet déplacé dans la bonne section du forum[/MODO]
          Ok, merci, je pensai pourtant être dans la bonne section sachant que j'ai précisé que ce topic porterais sur une aide générale, et pas seulement sur le côté "commerce", mais bon, c'est toi qui gère hein...
          neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide pour création site internet

            sachant que j'ai précisé que ce topic porterais sur une aide générale
            Joomshopping = E-commerce, donc rien à voir avec du "Général", et à lire au plus vite.

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide pour création site internet

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Joomshopping = E-commerce, donc rien à voir avec du "Général", et à lire au plus vite.
              Moi je ne vois pas ca comme ca, mais bon, on va pas chippoter hein...
              neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide pour création site internet

                Bon, quelques autre choses que je ne parvient pas a régler.

                J'approche du but, mais d'une, je ne parvient pas a modifier la taille des images, la vignette des produits dans la catégorie, et la taille des zooms qui sont plus qu'énorme.
                J'ai tenté d'allez dans "configuration", "images/vidéos", mais j'ai beau modifier les tailles, rien ne change.
                Et dans "produits", "clic sur le produit", "image", sur "taille des vignettes", encore pire, je modifie la taille, j'enregistre, mais sa se remet comme avant.


                Ensuite, le nom du zoom en dessous de l'image "JSHOP_ZOOM_IMAGE", est t'il possible de changer le nom, mettre juste "zoom", par exemple?

                Voila pour le moment. moi je file dodo, me reste 5h a dormir, lol.
                neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide pour création site internet

                  Attention Joomshopping utilises ses propres templates dans la configuration générale. D'ailleurs il est préférable de créer le sien.
                  Ensuite, le nom du zoom en dessous de l'image "JSHOP_ZOOM_IMAGE"
                  Cela indique que la traduction fr n'est pas complète, il faudra soit en télécharger une plus récente ou bien traduire toi-même les variables manquantes. Les fichier langues de JS sont dans le composant lui-même (répertoire lang) fr-FR.php.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aide pour création site internet

                    Envoyé par zepelin57 Voir le message
                    Attention Joomshopping utilises ses propres templates dans la configuration générale. D'ailleurs il est préférable de créer le sien.

                    Cela indique que la traduction fr n'est pas complète, il faudra soit en télécharger une plus récente ou bien traduire toi-même les variables manquantes. Les fichier langues de JS sont dans le composant lui-même (répertoire lang) fr-FR.php.
                    Est ce une réponse a mon problème d'image?

                    Sinon, pour le fichier langue, perso j'ai pas vu le "_JSHOP_ZOOM_IMAGE". et les traductions mon l'air correct.

                    Je voulais mettre un copié/collé, mais sa dépasse les 22000 caractères, et les messages ici sont réstreint a 10000. snif
                    Dernière édition par thekiller656 à 25/03/2013, 21h37
                    neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aide pour création site internet

                      Je voulais mettre un copié/collé, mais sa dépasse les 22000 caractères, et les messages ici sont réstreint a 10000.
                      Heureusement d'ailleurs, sinon là tu te prenais une belle remontée de bretelles

                      Sinon, pour le fichier langue, perso j'ai pas vu le "_JSHOP_ZOOM_IMAGE". et les traductions mon l'air correct.
                      Ben c'est normal puisqu'elle manque, normalement cette ligne est à la 439 du fr-FR.php du site (pas admin).

                      Après il faut que tu apprennes à te servir et comprendre le fonctionnement des fichiers langues, et oui tu peux récupérer ces fichiers par ftp.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aide pour création site internet

                        Donc si je comprend, je dois:

                        Compter de la ligne 1 a la ligne 438, et a la 439ème ligne posé "define('_JSHOP_ZOOM_IMAGE', 'Agrandir image');" (sans les guillemets)
                        Enregistrer, copier le fichier PHP et remplacer le vieux par celui la via FTP


                        J'ai tout bon?

                        Y'aurai pas un bloc note qui numérote les lignes par hasard? me semblait avoir vu sa y'a quelques temps.
                        Dernière édition par thekiller656 à 25/03/2013, 22h15
                        neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aide pour création site internet

                          Il faut t'inspirer du fichier maître, en général en-GB.xxx. Comparer les modifs, ajouts etc. A faire avec Notepad++.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aide pour création site internet

                            Envoyé par zepelin57 Voir le message
                            Il faut t'inspirer du fichier maître, en général en-GB.xxx. Comparer les modifs, ajouts etc. A faire avec Notepad++.
                            Aaah oui, le notepad. je le réinstalle de suite.

                            Ok, je vais essayer de faire ca.

                            Merci bien
                            neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aide pour création site internet

                              Euh, si je pose le "define('_JSHOP_ZOOM_IMAGE', 'Agrandir image');" a la ligne 412 ca fonctionne aussi?
                              Parce qu'en faite, sur le fr-FR.PHP sa s'arrète a la ligne 411, contrairement au fichier en-GB.PHP qui lui s'arrête a la ligne 438.

                              Edit: du coup j'ai essayé, et sa fonctionne.

                              Merci Mr le modérateur
                              Dernière édition par thekiller656 à 25/03/2013, 22h41
                              neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X