Intégration du nom de société dans le mail de commande.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Intégration du nom de société dans le mail de commande.

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Voilà mon petit problème (pas trop important mais quand même, j'ai besoin de le résoudre ):

    Je souhaiterais (comme dit dans l'intitulé) intégrer un nom de société (que l'utilisateur entrerai) dans le titre du mail de la commande. Donc par exemple, quand on reçoit un mail, ça dit "*nom_de_la_société* vient de commander *nom_du_produit*". Donc j'aimerais bien de l'aide, ça fait une semaine que je cherche.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

    Envoyé par Lacky Voir le message
    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Voilà mon petit problème (pas trop important mais quand même, j'ai besoin de le résoudre ):

    Je souhaiterais (comme dit dans l'intitulé) intégrer un nom de société (que l'utilisateur entrerai) dans le titre du mail de la commande. Donc par exemple, quand on reçoit un mail, ça dit "*nom_de_la_société* vient de commander *nom_du_produit*". Donc j'aimerais bien de l'aide, ça fait une semaine que je cherche.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    tu n'as qu'à utiliser la fonction mail de Php


    et dans le sujet tu rajoutes le nom de la Société qui doit être stocké quelque part je suppose.

    Commentaire


    • #3
      Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

      Envoyé par Folcomedia Voir le message
      Bonjour,

      tu n'as qu'à utiliser la fonction mail de Php


      et dans le sujet tu rajoutes le nom de la Société qui doit être stocké quelque part je suppose.
      D'accord, mais je dois ouvrir quel fichier (de la version 2.0.0 (Joomla 2.5)) pour changer ces lignes de codes?
      Je crois avoir oublié de préciser que c'était pour Virtuemart :x

      Commentaire


      • #4
        Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

        Bienvenue !!

        Ta question est pour moi un mystère ! Tu sais à partir de quoi ton mail est envoyé, pas les membres du forum !

        De plus, s'agissant de commande, j'imagine que c'est une extension e-commerce que tu utilises, et donc tu n'es pas dans la bonne section.

        Un peu de lecture avant de préciser (et qu'un modérateur replace si besoin la discussion dans la bonne section du forum) : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-probl%C3%A8me

        Edit : discussion déplacée en "e-commerce"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

          Exact !! Désolé...

          Alors oui, c'est un e-commerce: VirtueMart 2.0.0 (ou 2.0.1).
          Et les e-mails sont envoyés par les clients. Je veux en gros marquer "nom_de_la_société a commandé nom_du_produit"
          Que le nom de la société se mette automatiquement par rapport à la fiche de l'utilisateur & le nom du produit se mette aussi automatiquement.
          Dernière édition par Lacky à 13/06/2013, 15h09

          Commentaire


          • #6
            Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

            Envoyé par Lacky Voir le message
            Exact !! Désolé...

            Alors oui, c'est un e-commerce: VirtueMart 2.0.0 (ou 2.0.1).
            Et les e-mails sont envoyés par les clients. Je veux en gros marquer "nom_de_la_société a commandé nom_du_produit"
            Que le nom de la société se mette automatiquement par rapport à la fiche de l'utilisateur & le nom du produit se mette aussi automatiquement.
            Alors la fonction qui envoie le mail semblerait se trouver dans le dossier :

            components/com_virtuemart/helpers/shopfunctionsf.php

            et c'est la fonction function sendVmMail

            au niveau de la ligne $subject il te faut rajouter la société.

            Commentaire


            • #7
              Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

              Envoyé par Folcomedia Voir le message
              Alors la fonction qui envoie le mail semblerait se trouver dans le dossier :

              components/com_virtuemart/helpers/shopfunctionsf.php

              et c'est la fonction function sendVmMail

              au niveau de la ligne $subject il te faut rajouter la société.
              Mais la société, c'est pas moi qui la rentre, c'est l'utilisateur.

              Edit: Je pourrai peut-être faire un Form avant pour que l'utilisateur entres le nom de sa société, que je récupère l'information qu'il a tapé & que je la mette dans le message.
              Dernière édition par Lacky à 13/06/2013, 15h28

              Commentaire


              • #8
                Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

                Envoyé par Lacky Voir le message
                Mais la société, c'est pas moi qui la rentre, c'est l'utilisateur.
                Il faut que tu passe ce paramètre dans al fonction pour récupérer ce que met l'utilisateur et comme ça tu pourras l'ajouter dans le mail.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

                  Envoyé par Folcomedia Voir le message
                  Il faut que tu passe ce paramètre dans al fonction pour récupérer ce que met l'utilisateur et comme ça tu pourras l'ajouter dans le mail.
                  Je vais faire ça. Exactement. Et pour le nom du produit, je fais pareil en mettant le nom du produit sur lequel il a cliqué. Ce qui pourrait donner les lignes:

                  $subject = (isset($view->subject)) ? $view->subject : JText::_('\n a commandé \n', $societe, $produit);
                  $mailer = JFactory::getMailer();
                  $mailer->addRecipient($recipient);
                  $mailer->setSubject($subject);
                  $mailer->isHTML(VmConfig::get('order_mail_html',TRUE));
                  $mailer->setBody($body);
                  $user_societe->$societe;
                  $produit_selectionné->$produit;

                  Ou alors \d (ou p je sais plus)?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

                    Envoyé par Lacky Voir le message
                    Je vais faire ça. Exactement. Et pour le nom du produit, je fais pareil en mettant le nom du produit sur lequel il a cliqué. Ce qui pourrait donner les lignes:

                    $subject = (isset($view->subject)) ? $view->subject : JText::_('\n a commandé \n', $societe, $produit);
                    $mailer = JFactory::getMailer();
                    $mailer->addRecipient($recipient);
                    $mailer->setSubject($subject);
                    $mailer->isHTML(VmConfig::get('order_mail_html',TRUE));
                    $mailer->setBody($body);
                    $user_societe->$societe;
                    $produit_selectionné->$produit;

                    Ou alors \d (ou p je sais plus)?

                    non pour ton message il faut mettre

                    $subject = (isset($view->subject)) ? $nom_de_la_société." vient de commander ".$nom_du_produit : JText::_('COM_VIRTUEMART_DEFAULT_MESSAGE_SUBJECT') ;

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

                      Attention, une modification dans un tel fichier sera à refaire à chaque mise à jour ! Et VM n'est déjà probablement pas à jour.
                      VirtueMart 2.0.0 (ou 2.0.1)
                      On en est à la 2.0.20

                      Par ailleurs, j'ai cherché "COM_VIRTUEMART_DEFAULT_MESSAGE_SUBJECT" pour voir si on peut faire de la substitution sur cette chaîne, mais je ne l'ai pas trouvée dans les fichiers de langue.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Attention, une modification dans un tel fichier sera à refaire à chaque mise à jour ! Et VM n'est déjà probablement pas à jour.
                        On en est à la 2.0.20

                        Par ailleurs, j'ai cherché "COM_VIRTUEMART_DEFAULT_MESSAGE_SUBJECT" pour voir si on peut faire de la substitution sur cette chaîne, mais je ne l'ai pas trouvée dans les fichiers de langue.
                        La société est sous Joomla 2.5. Donc la version la plus récente de VirtueMart est 2.0.1b.

                        Edit: Ah flûte je viens de revérifier, tu as raison je suis bien en 2.0.20b...
                        Dernière édition par Lacky à 13/06/2013, 16h39

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

                          J'aime bien ton "donc" !
                          La dernière version stable de VM est la 2.0.20b, et donc la "société" n'est pas à jour, il suffit de le vérifier dans l'administration de Virtuemart, à moins que le serveur interdise à VM de vérifier ses mises à jour.
                          Par ailleurs, "2.5" ne suffit pas ! 2.5.0 ou une intermédiaire ou la toute dernière 2.5.11 qui corrige des bugs et des failles de sécurité des précédentes ?

                          Complément : que cherches-tu vraiment ? Je viens de faire un test, en insérant un nom de société au compte client, et je reçois comme sujet du mail de commande
                          [760404], Commande enregistrée pour Société RGC, Mr Robert Gastaud, total 14,10 €
                          Donc inutile de faire la moindre modification dans le code de VM !
                          Dernière édition par RobertG à 13/06/2013, 16h43
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

                            Eh bien je ne sais pas comment tu as fais. Je pense que le patron a du poser par défaut le titre de message "Demande de Devis" ce qu'on reçoit donc comme titre de mail. C'est ce que je cherche à modifier en fait.

                            Et j'aurai une autre demande que je ne parvient pas à trouver aussi rapport aux prix de livraisons, etc... je vais poster un nouveau post.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Intégration du nom de société dans le mail de commande.

                              Si c'est une demande de devis, ça ne doit pas être avec Virtuemart, ou alors avec un outil complémentaire, VM ne gérant pas les devis.

                              Quant à moi, j'ai fait le test sur une installation neuve, en remplissant le champ "société" dans la création du compte client VM.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X