Exonération de TVA pour DOM/TOM

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Exonération de TVA pour DOM/TOM

    Bonjour,
    Dans mon panier le prix s'affiche en TTC, alors que mon client est connecté et inscrit comme résidant à la Réunion.
    J'ai créé une règle de TVA 19.6 pour les résidants européens et une règle TVA 0% pour les autres (dont la Réunion), du coup je ne comprends pas pourquoi le prix à payer s'affiche en TTC pour ce client ???
    Je n'ai pas trouvé la réponse sur le livre de Valérie et Thierry.
    Je suis sous joomla 2.5.11 et virtuemart 2.0.20b

    Cordialement

  • #2
    Re : Exonération de TVA pour DOM/TOM

    Envoyé par karolus66 Voir le message
    Bonjour,
    Dans mon panier le prix s'affiche en TTC, alors que mon client est connecté et inscrit comme résidant à la Réunion.
    J'ai créé une règle de TVA 19.6 pour les résidants européens et une règle TVA 0% pour les autres (dont la Réunion), du coup je ne comprends pas pourquoi le prix à payer s'affiche en TTC pour ce client ???
    Je n'ai pas trouvé la réponse sur le livre de Valérie et Thierry.
    Je suis sous joomla 2.5.11 et virtuemart 2.0.20b

    Cordialement
    Bonjour,

    personne pour me renseigner ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Exonération de TVA pour DOM/TOM

      Sur un site que j'ai mis récemment en ligne, je n'ai pas eu de souci de ce type. Es-tu sûr d’avoir correctement paramétré le calcul des taxes ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Exonération de TVA pour DOM/TOM

        Bonjour RobertG,

        il me semble avoir bien paramétré cette Taxe.

        Type de calcul : TVA par produit

        Opération mathématique : +

        Valeur 0.00

        Devise : Euro

        Catégorie de produit : j'ai sélectionné tous les produits

        Pays : j'ai rentré les pays concernés

        Lorsque je fais une simulation en créant un compte domicilié à la Réunion par exemple, le total commande s'affiche en TTC

        Commentaire


        • #5
          Re : Exonération de TVA pour DOM/TOM

          C'est normal à mon sens : il n'y a rien dans la colonne TVA.

          Si c'est le terme "Total TTC" qui te gêne, tu peux utiliser la substitution de langue pour mettre un libellé qui te convienne mieux, type "Total dû".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Exonération de TVA pour DOM/TOM

            Envoyé par RobertG Voir le message
            C'est normal à mon sens : il n'y a rien dans la colonne TVA.

            Si c'est le terme "Total TTC" qui te gêne, tu peux utiliser la substitution de langue pour mettre un libellé qui te convienne mieux, type "Total dû".
            Non justement,
            le prix ttc qui s'affiche est le prix avec la tva à 19.6%
            la TVA à 19.6 s'applique, alors qu'elle ne le devrait pas ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X