Paramétrage de Sherlock (LCL) pour Virtuemart 2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Paramétrage de Sherlock (LCL) pour Virtuemart 2

    Bonjour à tous,

    Voilà je cherche à paramétrer mon paiement CB sur Virtuemart mais j'avoue être complètement paumé avec Sherlock de LCL. C'était plus facile sur SystemPay. Bref voici ma configuration :

    Joomla 2.5.9
    Virtuemart 2.0.10

    J'ai mes accès à Sherlock (téléchargement & Gestion) mais là j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

    Pour télécharger le certificat j'ai plusieurs choix possible (.jsp .php .asp .aspx ou..... classique). Y a-t-il un choix à faire spécifique à Virtuemart ?

    Doit-on acheter le plug-in ATOS de Alatak pour pouvoir configurer le paiement par Sherlock ? Ou bien est-ce natif sur Virtuemart 2 ?

    Si par hasard quelqu'un a effectué le paramétrage de sa boutique avec le paiement par Sherlock, je ne serai pas contre une aide. Merci par avance.

  • #2
    Re : Paramétrage de Sherlock (LCL) pour Virtuemart 2

    Bon.
    J'ai un peu avancé.

    J'ai téléchargé le Kit envoyé par LCL. J'ai installé les fichiers dans les repertoires cgi-bin et sips-param.
    J'ai acheté le plug-in de Alatak pour Virtuemart 2 et je l'ai configuré pour qu'il retrouve mes fichiers cgi et sips-param.

    Le problème vient maintenant pour la phase de test. Quand je valide une commande par CB, j'ai le message "Votre commande a été enregistrée" avec un message d'info qui affiche juste le terme "SIPS" mais je ne suis pas redirigé vers la banque pour renseigner le n° de CB.
    En sachant, que je n'ai pas copié les fichiers du repertoire "sample" car ça n'est pas expliqué dans la doc de Alatak.

    J'avance mais c'est dur. Si quelqu'un passe par là...
    Dernière édition par Council Anderson à 23/07/2013, 14h47

    Commentaire


    • #3
      Re : Paramétrage de Sherlock (LCL) pour Virtuemart 2

      J'avance, j'avance.
      Sous le conseil de Alatak, j'ai donc décidé de supprimer les fichiers que j'avais transféré (BIN et PARAM) et je les ai retransféré en BINAIRE et en attribut 755 et là miracle ! Le test à fonctionné !

      Nouveau problème par contre, je suis en préproduction donc j'utilise maintenant mon vrai certificat et là message d'erreur :

      Invalid separator in file at line 1 3 attendu, 1 recu (/homez.XXX/XXXXXX/www/sips-param/parmcom.XXXXXXXXXXXXX)

      J'ai lu dans le tutoriel, qu'il faut décrypter son certificat. Mais comment le décrypter ? sur LCL il suffit simplement de le télécharger bizarrement.

      EDIT : Pas besoin de décrypter si l'on est sous LINUX.
      Dernière édition par Council Anderson à 25/07/2013, 13h26

      Commentaire


      • #4
        Re : Paramétrage de Sherlock (LCL) pour Virtuemart 2

        Bon après plusieurs tentatives, j'en suis sûr c'est mon fichier certificat qui n'est pas bon.

        Est ce que quelqu'un peut me dire comment doit être structuré le fichier : parmcom.XXXXXXXXXXXX
        Moi il commence tout de suite par une longue chaine de caractère, et d'après le message d'erreur, il est attendu autre chose. Je ne vois pas quoi.

        Commentaire


        • #5
          Re : Paramétrage de Sherlock (LCL) pour Virtuemart 2

          J'ai trouvé... je suis une buze.

          En fait dans le tuto de Alatak, j'ai confondu le fichier certificat et le fichier paramètre de boutique.

          Il faut donc bien y avoir le fichier certif.fr.numerodelaboutique et renommer le fichier parmcom.014295303911112 par le numéro de la boutique.
          Et là je suis bien redirigé vers la boutique...

          Plus qu'à régler le passage de post prod à prod mais je dois voir ça avec LCL.

          Merci à Alatak pour son aide.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X