Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

    Bonjour,

    Joomla 2.5.20
    Virtuemart 2.6.0a
    Template vmblend

    Site : http://www.raccords-tubes-centurion.fr/

    Bonjour mon e-commerce est en ligne depuis déjà 3 mois et il fonctionne très bien. Le problème c'est que je ne suis pas arrivé a appliquer totalement ma politique sur les frais de port :

    J'expédie de petites pièces et/ou tubes de 3m. Mon transporteur me facture les tubes de 3m plus cher a cause de l'encombrement. Comme mes mode d’expédition se font exclusivement par poids, Un client qui commande 1kg de petites pièces se retrouve a payer la même somme que pour un tube de 3m, soit 20€43 ! J'aimerais pouvoir dissocié mes mode de livraison par catégorie ou par taille car je pense que je perd beaucoup de client.

    Est ce que quelqu'un a la solution ?
    Dernière édition par David ARNAUD à 22/05/2014, 09h43
    Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

  • #2
    Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

    Bonjour,
    Il faut connaitre les règles et prix du transporteur et selon ces règles du transporteur appliquer le prix correspondant
    SI ils sont consultables par serveur, il faut regrouper et vérifier les infos et envoyer une requête, qui souvent renvoie la faisabilité et , le prix et même les délais pour les gros transporteur.
    Aprés ce prix est ajouter par le plugin dans le panier d'achat.

    Si le transporteur n'a pas de service de calcul par serveur, alors il faut récupérer les infos et les mettre a jour manuellement.
    Enfin bref avec Virtuemart, soit vous trouvez le plugin adéquat selon votre transporteur, soit il faut le faire ou alors vous gardez votre système actuel.

    Bonne continuation,
    Patrick K
    Dernière édition par electrocity à 22/05/2014, 12h32
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

      Envoyé par electrocity Voir le message
      Bonjour,
      Il faut connaitre les règles et prix du transporteur et selon ces règles du transporteur appliquer le prix correspondant
      SI ils sont consultables par serveur, il faut regrouper et vérifier les infos et envoyer une requête, qui souvent renvoie la faisabilité et , le prix et même les délais pour les gros transporteur.
      Aprés ce prix est ajouter par le plugin dans le panier d'achat.

      Si le transporteur n'a pas de service de calcul par serveur, alors il faut récupérer les infos et les mettre a jour manuellement.
      Enfin bref avec Virtuemart, soit vous trouvez le plugin adéquat selon votre transporteur, soit il faut le faire ou alors vous gardez votre système actuel.

      Bonne continuation,
      Patrick K
      Je connais les règles et tarifs de mon transporteur mais je ne suit pas capable de créer un plugin... donc s'il n'y a pas d'autre solution je vais certainement laisser comme ça...
      Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

        Au passage, il manque l'image pour le téléphone(en haut). C'est vite réglé et cela fait tout de suite plus PRO.

        Autre chose, si vous n'êtes pas encore bien référencé, changer le suffix -detail en .html ou .htm
        dans la config de virtuemart, onglet SEO pour gagné quelques petits points dans les moteur de recherche.

        Si vous choisissez .html n'activez jamais ajouter un suffix dans les paramêtres seo de joomla(ce qui n'est pas votre cas actuelement, donc pas de soucis).
        Dernière édition par electrocity à 23/05/2014, 11h01
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

          Envoyé par electrocity Voir le message
          Au passage, il manque l'image pour le téléphone(en haut). C'est vite réglé et cela fait tout de suite plus PRO.

          Autre chose, si vous n'êtes pas encore bien référencé, changer le suffix -detail en .html ou .htm
          dans la config de virtuemart, onglet SEO pour gagné quelques petits points dans les moteur de recherche.

          Si vous choisissez .html n'activez jamais ajouter un suffix dans les paramêtres seo de joomla(ce qui n'est pas votre cas actuelement, donc pas de soucis).
          Merci pour ces precieux conseil que j'ai immédiatement appliquer !

          Pour mes modes de livraison, J'ai ajouter colissimo pour mes petites pièces. Simplement, le client averti que les tubes ne pourront être expedié par colissimo au moment de choisir le mode de livraison (voir pièce jointe)

          Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

            Tant qu'on y est, il manque un e à paiement en bas de page

            Prix, port et mode de paiment
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

              Merci pour la faute d'orthographe !

              J'ai rechercher sur le Google anglophone, Il semblerait que le plugin existe bel et bien :



              Est-ce que quelqu'un l'à déjà tester ?

              Peut être devrais je créer un nouveau sujet pour le savoir ?
              Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

                Malgrés que le plugin semble intéressant, je pense que dans votre cas, il fera que des dégats.
                Ex :
                Votre transporteur change ses conditions et certains produits ne sont plus concerné.
                Il change ses tarifs.
                Vous avec besoin de mettre dans la même catégorie d'autre produit de longueur différente.
                Donc malgré que cela puisse être une solution, cela va être bancal.

                Autres problèmes, si vous changez de transporteur Fedex, UPS ... le prix est calculé automatiquement selon le poids, la longueur, largeur, volume et nombre de colis.... Donc le calcul sera encore pire et faux.
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

                  Bonjour,

                  les frais c'est toujours compliqué, je trouve le plug-in plutôt adapté à la situation présente.
                  rien n’empêche de :
                  changer les prix quand son transporteur les changent ...c'est du taf, mais c'est gérable.
                  de passer un article d'une catégorie à une autre s'il n'est plus concerné par ce type de transporteur.

                  electrocity préfère l'automatisme, c'est plus simple à gérer, mais ce n'est pas la seule option.

                  Par exemple, j'ai déjà mis en place des solutions "mc gyver" un article avec un poids inférieur à 0,002kg pour résoudre ce type de truc.
                  c'était sur du vm 1.1.x, mais ça doit être faisable sur 2 avec le système "vm shipment by weight..."

                  évidement c'est à tester sur une copie de développement pas sur le site de prod

                  ensuite (c'est à adapter):
                  de | poids | nom du mode de livraison | mon commentaire

                  de 0 à 0.010kg = 20.43 FORFAIT TUBE (a optimiser selon le poids des articles existants, notamment le plus léger "et la quantité")
                  de 0.010kg à 0.05kg = 15.4 TRANSPORTEUR INF 1KG (ton premier poids existant par exemple 50 grammes)

                  avantage, c'est facile à tester pour valider la faisabilité sur ton site.
                  Cordialement Denis
                  Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                  Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                  www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

                    Je disais que le plugin par catégorie, n'est pas viable dans le temps. Car pas adapté à la situation.
                    C'est comme rouler sur une autoroute avec un avion. Possible mais pas adapté.
                    Je n'ai jamais dit que avec le vm shipment by weight... on ne peut pas trouver un compromis. Mais cela reste un compromis. Comme avec le plugin par catégorie
                    J'ai des clients qui préfère simplifier les frais, quitte à mettre de leur poche ou inversement de faire payer un peu plus le client. Après a chaqu'un sa solution
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

                      @ electocity :
                      C'est vrai, j'en connaît aussi qui incluent les frais dans le prix pour faire du franco.
                      C'est ça aussi l’avantage du duo Joomla + VM c'est souple et plein de ressources adaptés ou adaptables selon nos besoins ou ceux de nos clients.

                      j’espère simplement que notre discussion aide Arnaud à trouver une solution la plus adaptée à son problème ...car au fond, c'est pour cela que nous sommes ici
                      Cordialement Denis
                      Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                      Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                      www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Virtuemart 2.6.0a : peut on avoir différents mode de livraison par categorie ?

                        Oui @doc_denis cela m'a beaucoup aider,

                        Grand merci !
                        Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X