Vidéo YouTube non lisible sous Android (sans composant ni plugin)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Vidéo YouTube non lisible sous Android (sans composant ni plugin)

    Bonjour,

    Débutant, quasi aucune expérience Joomla, mais j'aimerais bien plonger dans le cambouis.
    Mon site (en travaux, créé par webmaster très compétent, mais pas dispo pour l'instant) : www.fluho.fr
    Version de Joomla : Joomla! 2.5.17 Stable
    La page concernée : http://www.fluho.fr/index.php/servic...0-lagaf-7.html
    Voir les 2 vidéos déjà en ligne, en bas.

    Le problème
    :
    1ère tentative : j'ai suivi les conseils > uploadé les vidéos sur YouTube, copié l'URL, collé l'URL dans ma page : ça ne donne rien qu'un lien pour ouvrir YouTube. Je voudrais que la vidéo soit visible sur place.

    2ème tentative : j'ai copié/collé le 'vieux' code YouTube.
    Exemple :
    Code:
    <p>
    <object style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" data="//www.youtube.com/v/dldDqoo1pHk?hl=fr_FR&amp;version=3&amp;rel=0" width="640" height="480"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/dldDqoo1pHk?hl=fr_FR&amp;version=3&amp;rel=0" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><embed src="//www.youtube.com/v/dldDqoo1pHk?hl=fr_FR&amp;version=3&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="allowfullscreen" movie="//www.youtube.com/v/dldDqoo1pHk?hl=fr_FR&amp;version=3&amp;rel=0" allowFullScreen="true"></embed></object>
    </p>
    Ça marche impec sous Windows (Je ne parle que de M$ Access pour l'instant, donc, utilisateurs Windows) : on peut voir la vidéo sous YouTube + sur le site Joomla.
    Sous Android (j'aimerais que tout le monde puisse voir le site, pas forcément depuis un PC), ça marche sur le site de YouTube, mais demande d'un plugin (probablement flash ?) pour Firefox, si on affiche la page du site.
    J'imagine que ça doit être pareil sous iOs : pas de flash.

    Mes recherches : j'ai vu, sur le forum, toutes sortes de composants (AllVideos, Youtube, ...)
    J'aimerais me passer de tout composant supplémentaire : je trouve que les pages ne sont déjà pas très rapides à charger...
    J'ai vu un sujet similaire, un peu ancien (2011) et malheureusement fermé, concernant iPad : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...Joomla-et-ipad

    Est-il possible aujourd'hui de diffuser la vidéo directement sur le site, avec une copie dans YouTube, sans ajouter aucun composant/plugin supplémentaire ?

    ou bien c'est nul comme question ?

    Merci,

    Etienne

  • #2
    Code HTML5 effacé par 'Toggle Editor' ou sauvegarde

    Re-bonjour,

    je continue mes recherches et ai reçu 'le code HTML5 de YouTube' :
    Code:
    <iframe width="640" height="480" src="//www.youtube.com/embed/dldDqoo1pHk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Du coup, je reviens au problème initial :
    - je clique sur 'Toggle editor',
    - j'insère le code YouTube (HTML5) ci-dessus,
    - nouveau clic sur Toggle editor : le code disparaît (nettoyé ?)
    - si je clique immédiatement sur 'annuler la dernière opération', le cadre de la vidéo apparaît enfin, sauf que,
    - si j'enregistre (bouton en haut de la page Joomla), le code YouTube disparaît à nouveau !

    J'ai vu une question/réponse qui ressemble à mon problème, dans ce message : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1013531

    Mais je ne sais pas où choisir 'No editor', ni comment désactiver la fonction qui semble "nettoyer" mon code HTML à chaque enregistrement ?

    Commentaire


    • #3
      À moitié réussi

      J'ai réussi à enregistrer le code HTML5, en allant dans Composants > JCE administration > Configuration globale

      Là, j'ai remplacé le 'Type de validation' = HTML4 par HTML5.

      Maintenant, dans l'article,
      - j'affiche le code avec 'Toggle editor'
      - je colle le code,
      - j'enregistre l'article.
      - ça marche sous Windows ET sous Android : les vidéos s'affichent et roulent

      Le seul [problème] qui reste :
      - dès que je re-clique sur 'Toggle editor', il supprime à nouveau le code.

      J'ai essayé sans aucune validation dans les paramètres de JCE : aucun effet.

      Est-ce que quelqu'un sait comment lui demander de f....e la paix au code que je colle, qui n'a rien de 'mauvais' ni de 'mal balisé' ?, et tout en faisant les vérifications d'usage dont je suppose qu'elles sont utiles à un newbie comme ma pomme !

      Commentaire


      • #4
        Re : Vidéo YouTube non lisible sous Android (sans composant ni plugin)

        SI le webmaster à protégé l'édition(dans les filtres de texte), ou JCE alors le code est nettoyé automatique. Pour éviter les injections
        Voir pour JCE
        VOTRESITE/administrator/index.php?option=com_jce&view=config
        paramêtre à tester dans l'ordre:
        Type de validation HTML5
        ou
        Validation HTML Non

        Vérifiez aussi dans les profils de JCE, si le profil n'a pas des réglages qui interdissent vos balises.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Vidéo YouTube non lisible sous Android (sans composant ni plugin)

          Bonjour, electro et merci de ta réponse.

          J'ai testé avec
          - type de validation : HTML5
          - Validation HTML : non (après avoir testé Oui)

          Configuration (du site) > Flitres de texte : aucun filtre pour les SuperUtilisateurs (dont je fais partie) et les admins.

          Toujours pareil : il supprime la balise entière à chaque 'Toggle Editor' !
          -----------
          Pire : je viens de tester JCE Administration > Profils JCE > Default (le seul qui soit actif) > Paramètres de l'éditeur > Généralités > Validation HTML = Non (au lieu de Hérité)

          Toujours pareil !
          Dernière édition par papyturbo à 04/06/2014, 17h02 Raison: Suite des tests

          Commentaire


          • #6
            Trouvé : il faut autoriser les iFrames dans JCE !

            Ça y est, les iFrames ne sont plus supprimés !

            À la Xème recherche 'youtbe video with jce joomla', je suis tombé sur ça :


            Dont la page commence par :

            Check that the Editor Profile Parameters allow IFrames
            In the JCE Control Panel, click on the Editor Profiles button.
            Click on the Profile name that the user, usergroup or component is assigned to, eg: 'Default'
            Click on the Plugin Parameters tab, then on the Media Support tab.
            Check that the Allow IFrames is set to Yes.
            et il ne supprime plus le code YouTube

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X