Problème téléchargement images Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème téléchargement images Joomla 2.5

    Bonjour,

    J'utilise Joomla 2.5 et je n'arrive pas toujours, même pas souvent, à télécharger des images .jpg des les dossiers "gestion des médias".

    Parfois cela fonctionne correctement, mais c'est très ponctuel. Je n'arrive pas à comprendre le problème.

    Le téléchargement se met en route, puis la page s'actualise. Une image apparaît dans le dossier mais avec une icone par défaut : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 3,7 Ko 
ID : 1820887

    Quelqu'un peut-il m'aider, svp, je passe des heures à essayer de charger 3 photos

    Merci beaucoup !

  • #2
    Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

    Bonjour,

    quelle est la version exacte de Joomla! ?
    Il est important de s'assurer que les images ne comportent ni espace, ni caractères spéciaux (é,ù,à,etc).
    Sinon, pour entrer des médias directement depuis les zone de contenus, sans avoir à passer par le gestionnaire de médias, il est possible d'utiliser JCE qui est un éditeur beaucoup plus complet que celui fournit nativement avec Joomla!.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

      Bonjour,

      Merci pour votre rapide réponse.
      Ma version de joomla est 2.5.27
      Dans les nom des photos effectivement, il y a un _ , je vais essayer sans.

      Je n'y connais pas grand chose en gestion de site internet, qu'est-ce que c'est que JCE ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

        Bon, même sans le _ , ça ne marche pas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

          Bonjour,
          Bon, même sans le _ , ça ne marche pas.
          Bizarre!
          Quel est le nom complet (chemin inclus) de l'image.
          exemple: "\media\mod_languages\images\belg.gif"
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

            J'ai bien regardé. le plug'in JCE est installé sur le joomla que j'utilise. J'ai essayé de passer par l'interface pour télécharger la photo (par ailleurs, merci, j'ai appris quelque chose), mais ça ne marche toujours pas. La photo est téléchargée, on voit ses caractéristique : taille, nom ... mais pas d'image.

            Mystérieux ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

              Le nom complet est : C:\Users\User\Pictures\Collège\image2019.JPG

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

                Ce n'est pas le chemin de ton répertoire Joomla. Sinon, quelle est la taille (en ko, mo..) de ton image ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

                  Effectivement, le chemin n'est pas bon. En plus "Collège" peut poser problème à cause du "è", mais aussi bien se rappeler que sur un serveur Linux les majuscules/minuscules sont des caractères différents : "Papa" n'est pas équivalent à "papa".
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

                    Le site est en ligne ou en local ?
                    Si tu vas dans le dossier image (avec l'explorateur ou en FTP selon le type d'hébergement), vois-tu le fichier image ? Quelle taille a-t'il ? SI tu le retélécharge dans l'autre sens, peux-tu l'ouvrir ?
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

                      Envoyé par lafeuille Voir le message
                      Ce n'est pas le chemin de ton répertoire Joomla. Sinon, quelle est la taille (en ko, mo..) de ton image ?
                      Je ne sais pas ce qu'est "le chemin de mon répertoire Joomla".
                      Les images que je cherche à télécharger ne sont pas trop grosses, entre quelques Ko et max 3 Mo.

                      Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je vais arriver à télécharger une photo sur un lot de 4, par exemple, et pas les autres, alors qu'elles viennent du même dossier, et qu'elles ont le même type de nom.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

                        Envoyé par lomart Voir le message
                        Le site est en ligne ou en local ?
                        Si tu vas dans le dossier image (avec l'explorateur ou en FTP selon le type d'hébergement), vois-tu le fichier image ? Quelle taille a-t'il ? SI tu le retélécharge dans l'autre sens, peux-tu l'ouvrir ?
                        Le site est en ligne, je ne peux pas y avoir accès en local.
                        Si je vais dans le dossier image, je vois ceci :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 43,5 Ko 
ID : 1803889

                        Si je clique sur l'image, il essaye de l'ouvrir, mais n'y arrive pas. Je ne peux donc pas la retélécharger.
                        Si je clique sur le nom de l'image, j'ai ceci qui s'affiche : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,1 Ko 
ID : 1803890

                        Depuis le gestionnaire d'image (je crois si j'ai bien compris que c'est JCE), je vois la taille de l'image (669 Ko, par exemple), ses dimensions, la date de téléchargement ... tout sauf l'image elle-même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

                          Le message de la deuxième image est explicite : il y a un problème de droits sur le dossier qui contient les images.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

                            Bonjour,
                            Robert a raison et ça laisse aussi voir que tu es dans un Joomla 1.5 (images/stories)
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème téléchargement images Joomla 2.5

                              Ah bon ??? pourtant en bas de page il est bien écrit joomla 2.5.27
                              Bon je vais voir cette histoire de droit d'utilisation

                              - - - Mise à jour - - -

                              En tout cas merci à tous !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X