Extplorer et mode ftp : ne me permet que localhost!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extplorer et mode ftp : ne me permet que localhost!

    Bonjour!

    Je viens vers vous car après installation de Extplorer, je souhaite faire fonctionner celui-ci en mode ftp. Or quand je clique sur "passer en mode ftp", la boîte de dialogue ne me permet pas d'entrer un ftp distant (impossible d'entrer du texte) et ne me propose que "localhost". Pourtant le ftp est configuré et activement correctement côté amin.

    Version de Joomla : 2.5.7 et extplorer 2.1

    Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème saugrenu? (d'autant que la boîte de dialogue s'appelle : "Authentification ftp local", mais pourquoi local?).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ftp.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 56,8 Ko 
ID : 1816248

    Merci!!!
    Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

  • #2
    Re : Extplorer et mode ftp : ne me permet que localhost!

    up up up (comme diraient les barbapapas) et bon début de semaine!
    Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

    Commentaire


    • #3
      Re : Extplorer et mode ftp : ne me permet que localhost!

      Bonjour,

      Le composant extplorer Joomla! est limité au site. Le mode FTP permet uniquement de résoudre les cas de figure où le mode FTP est indispensable pour permettre les uploads.

      Ne pas imaginer que ça permet d'activer d'autres sites distants.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Extplorer et mode ftp : ne me permet que localhost!

        Merci pour cette réponse. Je n'imaginais pas autre chose. Je souhaite effectivement accéder au FTP du site sur lequel est installé extplorer. Mais je ne le peux pas : lorsque je clique sur "passer en mode ftp", je ne peux pas remplir les champs, qui sont vides, et, en face de "nom du serveur ftp", il y a "localhost" (alors que mon site n'est pas en local!) et c'est tout... Une idée, une piste?

        Merci en tout cas de prendre le temps de répondre!
        Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

        Commentaire


        • #5
          Re : Extplorer et mode ftp : ne me permet que localhost!

          Je viens de tester sur deux serveurs : un avec eXtplorer comme composant, l'autre avec eXtplorer autonome et sur aucun des deux on ne peut choisir autre chose que "localhost".
          Je viens de vérifier.
          Dans le fichier extplorer/config/conf.php, il y a ceci :
          // the next setting controls which remote servers users are allowed to connect to
          $GLOBALS['ext_conf']['remote_hosts_allowed'] = array('localhost',
          //'yourserver.com',
          );
          C'est donc là qu'il faut ajouter l'adresse du serveur ftp à utiliser.
          Dernière édition par RobertG à 25/09/2012, 17h05
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Extplorer et mode ftp : ne me permet que localhost!

            Bonjour et merci pour cette réponse.

            Effectivement, en entrant le nom du serveur à la place de localhost on peut alors rentrer un nom et mot de passe. De mon côté, lorsque je le fais, j'ai ensuite une tentative de connexion au ftp qui n'aboutit pas, puis en rechargeant la page, il semblerait que je soit connecté ("vous êtes connecté en ftp") mais différentes erreurs php apparaissent.

            Bref, merci à vous 2 pour votre aide, mais il semblerait que le mode ftp de Extplorer soit mal finalisé, je jette l'éponge pour ce composant et vais en chercher un autre permettant d'utiliser un ftp via l'admin. Vous en avez un à me conseiller?

            Merci encore, la communauté Joomla est décidément une aide précieuse...
            Membre de la grande communauté des inscrits sur joomla ayant plus de 95% de leurs posts sans réponse...mais ne désespère pas .. 94% : merci alex74 ! ...93% merci LoicMartin !...92%... merci katsuya! 91%...merci ced1870!...90%...merci PATSXM971 et fimo!

            Commentaire


            • #7
              Re : Extplorer et mode ftp : ne me permet que localhost!

              Bonjour,

              Il existe plusieurs composants admin autorisant le FTP distant, le seul vraiment puissant étant MS Manager PRO FTP: http://extensions.joomla.org/extensi...le-sites/12421
              Hélas uniquement pour Joomla! 1.5.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X