Suppression de fichiers obsoletes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Suppression de fichiers obsoletes

    Bonjour,

    Connaissez vous un moyen pour détecter les fichiers inutiles du serveur (pdf et images) pour ensuite les supprimer ?

    En effet, je suis chez OVH et je suis arrivé au maximum de mon quota (1go), du coup je ne peux plus faire grand chose.

    Merci

  • #2
    Re : Suppression de fichiers obsoletes

    Bonjour,

    Des images ou autres fichiers pouvant être introduits par un nombre énorme d'extensions (composants, modules, plugins...) et pouvant se trouver à peu près n'importe où, Joomla! n'a en interne, aucun moyen de traquer le tout et de déterminer ce qui est utilisé ou pas.

    C'est le rôle du webmaster que de traquer ses fichiers et extensions pour nettoyer de temps à autre son système.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Suppression de fichiers obsoletes

      C'est malheureusement ce que je pensais.

      Il y a peut-être une extension pour que l'on puisse au moins voir la taille des fichiers ?

      En connaissez vous un interessante.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Suppression de fichiers obsoletes

        Via FTP, on a la date et la taille des fichiers.

        Hors FTP (mais à désinstaller après utilisation pour sécurité) eXtplorer peut être utile http://extensions.joomla.org/extensi...anagement/2630
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Suppression de fichiers obsoletes

          Je suis avec filezilla, et je trouve la taille des fichiers, mais pas des dossiers.

          Commentaire


          • #6
            Re : Suppression de fichiers obsoletes

            Un dossier, par définition, n'a pas de taille, mais uniquement un compte d'inodes utilisés.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Suppression de fichiers obsoletes

              Je viens de trouver un outil chez OVH qui me permet de savoir le nombe de Mo utilisés.

              Merci pour ces renseignements.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X