voir les fichiers pdf

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : voir les fichiers pdf

    On ne parle pas d'images mais de pdf il me semble.
    Pour les images, il faut désactiver le plugin "éditeur" de joomla et utiliser le plugin de JCE : Gestionnaire d'images qui te permet de gérer les miniatures.
    En + pour les images tu as le plugin gestionnaire d'image étendu de JCE qui est payant et permet des fonctions sur les images et la génération des miniatures.

    Pour les lien il faut utiliser le plugin JCE "Gestionnaire de lien sur fichiers".
    Ensuite l'autoriser et le paramétrer dans le profil.

    Vérifier aussi que tu a bien placé le bouton correspondant dans les "fonctions actives" du profil (l'icone du bouton est une page avec le classique 8 renversé et la bulle d'aide "Gestionnaire de lien sur fichier").
    Dernière édition par roland_d_alsace à 29/11/2014, 12h11
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      Re : voir les fichiers pdf

      Merci de ta réponse @roland_d_alsace, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire.
      Passer par JCE ne résout pas mon problème, mais m'apporte une autre solution. Ce n'est pas ce que je souhaite.
      Pour être plus clair et simple, mon objectif est que mes utilisateurs puissent voir les fichiers (tous, même ceux qui ne sont pas des images) qu'ils ont téléchargé dans le répertoire image (avec la fenêtre ouverte par le bouton Image) afin de les ajouter dans des liens dans leurs articles.
      Ce bouton Image (qui ouvre cette fenêtre) est une extension de l'éditeur et cela quelque soit l'éditeur (JCE aussi).
      Je veux donc supprimer la restriction d'affichage des fichiers et répertoires.
      J'ai pisté ce point jusqu'au component com-media, mais je ne vois pas le mécanisme mis en place pour cette restriction.

      Commentaire


      • #18
        Re : voir les fichiers pdf

        Comme indiqué le gestionnaire de lien de JCE le permet tout à fait,
        mais il faut un peut rentrer dans la "logique" du produit.

        Il permet aussi de faire des liens sur les articles, et les menus.
        Mais tout cela tu peux le désactiver dans le profil sous l'onglet "Gestionnaire de liens sur fichier"

        Si tu souhaites utiliser un éditeur plus simple et passer par les plugins éditeur de Joomla (les boutons au bas des éditeurs quel que soit l'éditeur comme tu l'indiques),
        il doit bien exister un plugin éditeur de type "lien" qui permettrait de choisir le dossier à utiliser (donc ton dossier images)
        à défaut il faut en écrire un en s'inspirant du plugin images par exemple (mais cela m'étonnerai qu'il n'en existe pas).

        Là je ne peux pas t'aider, vu que de mon côté je gère cela avec JCE...
        ...as-tu regardé ici...
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #19
          Re : voir les fichiers pdf

          Bonjour,

          Une autre solution pour gérer les espaces de fichiers personnels de membres serait Phoca Download + son plugin de contenu (un bouton editor-xtd)
          Il permet de gérer tout type de document, avec des droits assignés à chaque utilisateur.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : voir les fichiers pdf

            Si j'ai bien compris ce n'est pas un espace personnel mais global (tout le dossier /images).
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #21
              Re : voir les fichiers pdf

              Idem en définissant aussi un espace commun (droit upload à tous les users...)
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : voir les fichiers pdf

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Idem en définissant aussi un espace commun (droit upload à tous les users...)
                Exact.

                Si tu veux utiliser /images il faut juste bien mettre "images" dans paramètres->Général->Dossier de téléchargement et définir les types de fichiers autorisés dans l'onglet "téléchargements" toujours au niveau des Paramètres de Phoca Download.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X