Problème de mail et de pièces jointes avec Fox contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de mail et de pièces jointes avec Fox contact

    Bonjour,

    J'ai un problème avec l'extension fox contact à mon travail sur le site de mon employeur.
    Je suis censée faire un formulaire d’inscription à un événement.

    Le problème est que d'une part quand je le remplis j'ai un message de confirmation qui dit que le mail à bien été envoyé mais je ne reçoit strictement rien.
    D'autre part quand je veux inclure des pièces jointes ça me met "échec".

    J'ai eu beau chercher un peu partout des solutions je suis encore novice dans la gestion/création de sites web donc je n'ose pas toucher aux fichiers .php ou autre de peur de casser le site

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : URGENT: Problème de mail et de pièces jointes avec Fox contact

    Bienvenue !

    Les autres messages provenant du site passent-ils ? Je veux parler d'éventuelles inscriptions ou du formulaire ce contact standard ?
    Il peut être transféré au système de messagerie, mais celui-ci peut ne pas fonctionner : à vérifier.
    As-tu vérifié si le message expédié par Fox Contact n'arrive pas dans ta boîte spam ?

    il n'y a aucune raison a priori pour que tu aies à toucher aux fichiers système pour faire fonctionner la messagerie. Il faut trouver ce qui bloque.

    J'utilise Fox Contact mais je n'ai jamais testé avec pièces jointes, donc sur ce plan, je suis aussi novice que toi.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : URGENT: Problème de mail et de pièces jointes avec Fox contact

      Merci de m'aider

      En fait je ne comprends pas pourquoi (vu que je suis arrivée il n'y a pas longtemps) mais apparemment le formulaire de contact (fait par la même extension) ne fonctionne plus alors que je n'y ai pas touché.

      Je comprend même pas comment ça se fait que ça ne marche pas parce que j'ai tout renseigné et j'ai vérifié plusieurs fois dans mes spams mais je n'ai aucun message.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de mail et de pièces jointes avec Fox contact

        La question est donc de trouver pourquoi les messages ne sont pas relayés par la messagerie : quel est le paramétrage du site ? PHP Mail ou SMTP ?
        Qui est l'hébergeur ? N'y a-t-il pas une info dans la gestion du compte concernant le blocage des mails ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de mail et de pièces jointes avec Fox contact

          Bonjour,

          J'ai "serveur de mail" = PHP Mail et "identification SMTP "Oui", tous les champs sont remplis. Je ne sais pas si je peux le changer sans "casser" le site car celui qui a fait est un pro dons je pense pas qu'il ait fait une erreur si ?
          L'hébergeur c'est 1&1.

          Comment ça le blocage des mails ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de mail et de pièces jointes avec Fox contact

            Ah non pardon il est sous ovh !

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de mail et de pièces jointes avec Fox contact

              Donc il faut commencer par aller voir dans le Manager si les mails ne sont pas bloqués (désolé, je ne me rappelle plus exactement où ça se vérifie, il y a trop longtemps que je n'ai pas eu à le faire), par exemple parce que OVH a considéré que trop de mails ont été envoyés (via un piratage de type spam).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X