JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

    Bonjour à tous,

    J'ai installé sur mon site Joomla 1.6.3, la version de JoomSEF 4.0.4 (free edition).

    Toutes les réécritures fonctionnent, sauf que je rencontre 2 problèmes de taille, que je n'arrive pas à résoudre.

    1- lorsque je visite une page d'un composant (contact enhanced, xmap...), l'url ne fonctionne pas.
    Donc, pour tous ces composants, j'ai réglé sur JoomSEF sur "Not using SEF".
    Avec ceci, lorsque je tape dans mon navigateur : "/provisoire/index.php?Itemid=625&option=com_contactenhanced&vi ew=contact&id=11" : ça fonctionne.

    Mais lorsque je clique sur le menu "Contact" qui fait appel à ce lien, l'url se transforme en "/provisoire/index.php/provisoire/index.php?Itemid=625&option=com_contactenhanced&vi ew=contact&id=11", et donc apparait une erreure 404

    2- le bouton "Haut" qui permet d'aller en haut d'une page, dirige automatiquement vers la racine du site "/provisoire/#Top". Mais pourquoi donc ?! Autre info, lorsque je passe la souris sur ce bouton "Haut", je vois déjà le lien "/provisoire/#Top" dans la barre des d'état. Ce n'est donc pas une redirection.

    Enfin, j'aimerais supprimer "Joomla SEF URLs by Artio" qui vient se loger en bas de chaque page. Avez-vous une idée sur ce point ?

    Voilà.

    Pouvez-vous m'aider, svp ?

  • #2
    Re : JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

    Bonjour,

    Normalement tu dois avoir un paramètre qui te permet de personnaliser les liens non-sef, du moins c'est comme cela que marche SH404 que je connais mieux.

    Enfin, j'aimerais supprimer "Joomla SEF URLs by Artio" qui vient se loger en bas de chaque page. Avez-vous une idée sur ce point ?
    Oui, une seule: acheter le composant qui te permettra de le désactiver/supprimer

    Commentaire


    • #3
      Re : JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

      les copyright ne peuvent être enlevés que sur autorisation de l'auteur, dans ce cas en optant pour une version professionnelle j'imagine.
      je ne connais pas trop non plus joomsef, j'utilise sh404 qui reste à mon sens la référence en la matière
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

        Bonjour,
        pour ton premier problème essaye de décommenter la ligne rewritebase dans le .htaccess.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

          Bonjour, JoomSEF me fait des embrouilles à moi aussi, j'ai compris qu'il n'est pas nativement compatible avec certains composants comme ADS Manager, Sobi etc. bon, en attendant d'acheter les extensions nécessaires chez Artio. J'aimerais quand même savoir s'il n'existe pas vraiment un moyen d'exclure certains périmètres. Pars exemple éviter qu'il ne prenne en compte les composants avec lesquels il n'est pas daccord.

          Merci pour vos contributions!
          Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

          Commentaire


          • #6
            Re : JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

            Bonjour,
            j'ai compris qu'il n'est pas nativement compatible avec certains composants comme ADS Manager, Sobi etc.
            Par définition Artio est compatible avec tous les composants en raison de la réponse à la question suivante.

            J'aimerais quand même savoir s'il n'existe pas vraiment un moyen d'exclure certains périmètres. Pars exemple éviter qu'il ne prenne en compte les composants avec lesquels il n'est pas daccord.
            Ben justement si. Pour chaque composant, tu peux choisir entre réécriture Artio, réécriture Joomla, pas de réécriture (manage extensions).
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

              Bj GS, le "manage extensions" est branché sur defaut joomla router sur le composant Ads manager ou sobi2 par exemple. Mais malgré cela le joomsef continue de dicter la cadence à ces endroits. en plus il y'a des composants comme Jobboard dont il n'est fait mention nulle part (ni dans la liste des incompatibilités, ni même dans le panneau d'admin du composant.
              Je comprends plus...
              Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

              Commentaire


              • #8
                Re : JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

                Re,
                Mais malgré cela le joomsef continue de dicter la cadence à ces endroits
                Tu as purgé les URL (au moins des extensions concernées) après avoir changé le réglage ? Sinon JoomSEF conserve ce qu'il a déjà calculé.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : JoomSEF - problème avec les composants + supprimer "...by Artio"

                  Belle page blache après purge...
                  Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X