Réécriture au "vol" des URL et serveur web CHEROKEE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réécriture au "vol" des URL et serveur web CHEROKEE

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Joomla 1.7.3 sur un site (je vais mettre à jour rapidement...), mais mon soucis se situe au niveau de la ré-écriture des URLs.

    Je souhaite activer la Réécriture au "vol" des URL de façon à supprimer la chaine "/index.php/" des urls. J'ai vu d'après la doc que cela fonctionnait avec un serveur Apache ou IIS7.

    Le soucis est que le site fonctionne sur un serveur web "Cherokee" :


    Qui apparemment ne prend pas en charge les fichiers .htaccess d'Apache...et après mis en ligne du .htaccess et de l'activation de l'url rewriting "au vol", cela ne fonctionne pas...les liens de menus sont bien ré-écrits, mais quand on clique ils redirigent systématiquement sur la page d'accueil du site...

    Pensez-vous que ce problème vient bien du serveur Cherokee ? ou voyez-vous une autre explication ? car j'ai déja activé cette fonctionnalité sur d'autres sites sans soucis (fonctionnant sous Apache).

    Merci.

  • #2
    Re : Réécriture au "vol" des URL et serveur web CHEROKEE

    Si le serveur ne prend pas en compte le .htaccess, tu ne pourras pas utiliser la réécriture au vol.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Réécriture au "vol" des URL et serveur web CHEROKEE

      Effectivement les serveurs Cherokee ne gèrent pas les .htaccess, pour avoir des url propre pas d'autre choix que de passer par une extension comme SH404 qui permet de faire à peu près ce que tu veux avec les urls.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X