/Clients dans les réécritures d'url

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] /Clients dans les réécritures d'url

    Bonjour,

    J'ai repéré un petit souci sur deux sites Joomla 2.5 migrés depuis la 1.5 avec Jupgrade.

    De temps en temps, j'ai un "/Clients" indésirable qui vient se glisser dans mes liens de menus.
    Je ne saurai dire ce qui cause ce problème. Au début je croyais que ça venait d'un plugin tiers (drag & drop menu), car en l'ayant effacé ensuite, le problème avait disparu. Jusqu'à ce que le problème revienne hier pour je ne sais quelle raison.

    Quand je créé un lien de menu, mes adresses ont donc cette forme :
    Code:
    www.monsite.com/Clients/mon-article.html
    Bien sûr, si je clique sur le lien, je tombe sur une erreur 404.
    Mais si je retire le /Clients de l'url, je tombe aussi sur une erreur 404.
    Et tous les liens de menus que je créé me conduisent donc sur une erreur 404 quelque soit leur type.
    Par contre, si je désactive les réécritures d'url, les liens refonctionnent.
    Mais ça rebug dès que je réactive les réécritures url.

    Cette fois-ci, pour régler le problème, j'ai fait une recherche de "Clients" dans la base de données et il y avait un lien de menu dans j25_menu : com_banner_clients.
    Je l'ai effacé, et le problème a disparu.

    Seulement, il me semble que com_banner_clients est un composant natif Joomla, et je ne sais pas si j'ai bien fait.

    Décidément, entre ce souci et celui de l'ordre des liens de menus, je ne suis pas gâté en ce moment avec les menus.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : /Clients dans les réécritures d'url

    Bonjour,
    Si tu as effacé un lien de menu du site, il n'y a rien de grave : ce n'est pas le composant que tu as supprimé.
    Vérifie dans ton backend que tu as le lien vers le composant par contre, cela peut peut-être servir...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : /Clients dans les réécritures d'url

      Envoyé par chabi01 Voir le message
      Bonjour,
      Si tu as effacé un lien de menu du site, il n'y a rien de grave : ce n'est pas le composant que tu as supprimé.
      Vérifie dans ton backend que tu as le lien vers le composant par contre, cela peut peut-être servir...
      Cordialement,
      Bonjour Chabi01,

      J'ai vérifié et j'ai toujours les liens dans l'onglet composant.

      Commentaire


      • #4
        Re : /Clients dans les réécritures d'url

        Alors pas de souci : tu as bien modifié un menu de ton site public et pas de l'admin
        Bonne suite !
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X