L'URL rewriting de Joomla reste un mystère pour moi

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] L'URL rewriting de Joomla reste un mystère pour moi

    Bonjour à tous,

    Voilà tout est dans le titre. J'ai du mal à comprendre la façon dont Joomla réécrit les URLs et comment je peux changer ça.

    Tout d'abord ma configuration est la suivante :

    - Joomla! 2.5.19
    - Réécriture d'URL en clair (SEF) : Oui
    - Réécriture au 'vol' des URL : Oui
    - Ajouter un suffixe aux URL : Non
    - Alias Unicode : Non

    En fait, j'ai un menu a deux niveaux qui me pose problème car certains éléments sont recencés avec des liens du genre /fr/societe alors que d'autres sont recensés avec des URLs du genre /fr/2012-12-03-13-09-11/transport. Je ne comprends pas d'ou vient la différence, ni même comment changer ça.

    Le plus grave reste surement le problème que je rencontre avec mon menu support. Celui possède deux sous menus et les deux ont des URLs du genre /fr/contact/brochures-commerciales ! Oui oui "contact". Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment le changer non plus...

    Une idée ?

    Merci

  • #2
    Re : L'URL rewriting de Joomla reste un mystère pour moi

    Il faut que tu regarde les alias des divers éléments de menus.
    Si certains sont des liens externes "#", ils prennent par défaut un format de date et tu ne peux pas changer ces alias. Change-les en séparateurs et choisis leur alias.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : L'URL rewriting de Joomla reste un mystère pour moi

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il faut que tu regarde les alias des divers éléments de menus.
      Si certains sont des liens externes "#", ils prennent par défaut un format de date et tu ne peux pas changer ces alias. Change-les en séparateurs et choisis leur alias.
      En effet, les liens que je retrouve avec des dates sont ceux qui ont un parent avec un lien #
      Je vais essayer de les mettre en séparateur, merci du conseil @RobertG

      Edit : Après modifié mes éléments de menu, tout semble rentré dans l'ordre, merci à toi @RobertG !!
      Dernière édition par aliasse à 06/05/2014, 15h51

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X