Intégration d'un site html/css/jquery dans Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Intégration d'un site html/css/jquery dans Joomla

    Bonjour à tous !

    Voilà, je travaille sur des sites en amateur et pour le moment, je ne travaillais qu'avec TextPattern...
    Je me suis rendu compte qu'il manquait pas mal de chose et que d'autres étaient trop complexes à mettre en place. C'est pourquoi, je cherche un autre CMS...

    Le hic, c'est qu'à l'inverse de TextPattern, j'ai l'impression qu'il est complexe de créer soi-même ses templates. Pour Textpattern, il suffisait de faire son CSS+HTML et les scripts jquery puis de l'intégrer dans TXP pour ensuite y ajouter les balises propres au CMS là où on veut afin d'afficher du contenu...

    Donc, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la manière d'intégrer mon design dans joomla... sachant qu'il y a le menu en jquery et l'animation du cadre destiné à recevoir le contenu...

    En vous remerciant d'avance

  • #2
    Re : Intégration d'un site html/css/jquery dans Joomla

    Bonjour,

    j'ai l'impression qu'il est complexe de créer soi-même ses templates.
    Les templates pour Joomla sont effectivement plus complexes à créer, surtout en partant de rien ou presque. Il existe de par le web des tutos comme celui-ci pour la 1.6, mais encore valable pour la 2.5.

    Par contre connaissance en php et css obligé, sinon il existe des centaines de milliers de template sur la toile, tu peux aussi partir d'un framework comme Gantry, Warp, JaT3 etc. Mais là aussi il faut avoir des connaissances à minima.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X