Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

    Bonjour,

    Je rencontre un problème déjà noté [réglé] par ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-droite-Beez-5

    Site en construction pour un auteur de SF. Joomla 2.5, template Beez5.

    Je n'utilise qu'un Menu à gauche et j'essaie de remplir mes articles sur toute la largeur restante mais il semble que tout s'arrête à la limite de ce qui est la colonne de droite, c'est-à-dire qu'il me manque (en gros) 12-15% d'espace.
    Non seulement, c'est disgrâcieux mais en plus c'est peu avantageux.
    J'ai suivi les conseils de lefabdu51, j'ai mis la largeur de #right à 1% et celle de #wrapper à 75% (puisque le Menu de gauche fait 25% sauf erreur).
    Et rien ne se passe comme en témoigne cette saisie d'écran : http://agitato.free.fr/joomla/03.jpg

    J'ai lu des tas de trucs sur la mention "ouvrir/fermer les infos", des posts au sujet de l'utilisation ou pas de modules dans cet emplacement droit et, surtout, des solutions en php qui m'ont laissé penser qu'il fallait publier un module dans cette colonne de droite pour qu'elle soit, en quelque sorte, prise en compte et que le "width:1%" soit pris en compte avec elle.

    Un peu de lumière serait bienvenue, merci d'avance,
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  • #2
    Re : Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

    Envoyé par inbadreams Voir le message
    Bonjour,

    Je rencontre un problème déjà noté [réglé] par ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-droite-Beez-5

    Site en construction pour un auteur de SF. Joomla 2.5, template Beez5.

    Je n'utilise qu'un Menu à gauche et j'essaie de remplir mes articles sur toute la largeur restante mais il semble que tout s'arrête à la limite de ce qui est la colonne de droite, c'est-à-dire qu'il me manque (en gros) 12-15% d'espace.
    Non seulement, c'est disgrâcieux mais en plus c'est peu avantageux.
    J'ai suivi les conseils de lefabdu51, j'ai mis la largeur de #right à 1% et celle de #wrapper à 75% (puisque le Menu de gauche fait 25% sauf erreur).
    Et rien ne se passe comme en témoigne cette saisie d'écran : http://agitato.free.fr/joomla/03.jpg

    J'ai lu des tas de trucs sur la mention "ouvrir/fermer les infos", des posts au sujet de l'utilisation ou pas de modules dans cet emplacement droit et, surtout, des solutions en php qui m'ont laissé penser qu'il fallait publier un module dans cette colonne de droite pour qu'elle soit, en quelque sorte, prise en compte et que le "width:1%" soit pris en compte avec elle.

    Un peu de lumière serait bienvenue, merci d'avance,
    La largeur de la zone centrale est limitée à 660px.
    Fait une recherche dans tes fichiers css sur la propriété suivante max-width:660px.
    La je reponds en coup de vent, je n ais pas le temps aujourhui de t en dire plus.
    Cdlt

    Commentaire


    • #3
      Re : Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

      Merci LeFab, mais quelle que soit la valeur que je place en max-width, rien ne change...
      Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

        Heuuuu, tout le monde sèche ?
        Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

          En tâtonnant, j'ai trouvé une variable sur laquelle les modifications fonctionnent :
          dans le position.css je mets le wrapper2 à 75% de large, il s'affiche bien à droite du Menu (qui est à 25%), mais la marge à droite est toujours présente.
          Alors que, si je mets ce même wrapper2 à 100% de large, le div passe en-dessous, trop large.
          Ce qui me fait penser à un chevauchement fort étrange, comme si seul le texte ne pouvait chevaucher, le div le pouvant...
          Enfin, je dis peut-être n'importe quoi
          Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

            De même, si je mets le wrapper2 à 100% ET le wrapper2 max-width à beaucoup, le texte de wrapper2 prend la bonne largeur mais le div passe sous le Menu de gauche...
            Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

              Nouvel essai : je remets tout en place mais je mets la largeur du #right à 75%, rien ne se passe non plus... cette variable n'agit pas sur la largeur de la colonne de droite.
              Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Encore une colonne de droite récalcitrante (Beez5)

                J'ai trouvé !

                dans position.css

                #wrapper2 .item-page
                {max-width:660px}
                #main

                je mets 930 de max-width car mon leftbigger est à 11% (11% de 1050 = 935)
                et
                les deux wrapper à 86% au lieu de 75
                plus
                le width du #right à 0

                et ça passe, la même petite marge à droite qu'à gauche, ce qui me convient.

                Je note [réglé]
                Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X