Comment faire un sous menu déroulant avec le template Beez_20 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment faire un sous menu déroulant avec le template Beez_20 ?

    Bonjour à tous,
    Débutant sur joomla, j'avance sur mon premier site boutique mais voilà je me retrouve de temps à autres face à de petits problèmes.
    J'ai fait mes catégories, je les ai remplies, et j'ai commencé à élaborer mes menus.
    J'ai le menu principal en haut à gauche, normal et je double ce menu (que j'ai nommé : menu principal virtuemart) dans une barre horizontale juste au dessus du header en position 1. J'ai donc créé le module pour mettre en place ce menu.
    J'en suis à créer les sous-menus (donc en les apparentant aux catégories du menu principal qui conviennent).
    Manifestement avec le template Beez_20, il faut cliquer sur le menu pour voir apparaître les sous menus.
    . J'aurais aimé que simplement en survolant le bouton les sous-menus apparaissent. Est-ce possible sans rentrer dans le code ou sans changer de template ?
    . Dans le menu principal de gauche, les sous-menus s'affichent bien juste en dessous de la catégorie cliquée.
    . Par contre, dans mon topmenu (menu dans barre horizontale du haut), les sous-rubriques apparaissent en haut à droite de mon écran, un peu plus bas que les boutons du menu principal. Par exemple, je clique sur mon bouton menu "bébés" et au lieu d'avoir en dessous une fenêtre avec mes 2 sous-menus à cliquer, j'obtiens pour chaque sous menu 2 boutons distincts qui se calent à droite de ma page à cheval sur le haut du Header et le bas de ma barre de menu ?
    Comment résoudre ce problème et avoir les 2 sous-menus qui se déroulent juste en dessous de mon bouton "bébés" quand je le survole ou que je clique dessus ?

    Si vous savez ou je peux trouver la réponse à cela ou si vous avez la réponse, je suis preneur.

    Merci d'avance ...
    Dernière édition par algrand001 à 23/02/2013, 17h58

  • #2
    Re : Comment faire un sous menu déroulant avec le template Beez_20 ?

    Bonjour,

    pour intégrer un menu déroulant à ce template, tu peux par exemple regarder cette extension :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire un sous menu déroulant avec le template Beez_20 ?

      Bonsoir et merci, ça m'a l'air assez génial en effet.
      Merci beaucoup pour cette info.
      J'ai vu qu'il y avait un patch à installer avec si on veut l'utiliser avec Virtuemart. Vaut-il mieux installer le patch avant d'installer l'extension maximenu, l'inverse ou c'est égale ?
      Je vais essayer ça dès demain matin, encore merci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X