Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

    Bonjour !

    Je suis en train de réaliser mon projet de fin d'étude qui est un site intranet avec joomla 2.5.11

    j'ai réalisé l'ensemble du site mais je rencontre un problème en essayant de rendre mon menu principal en menu déroulant en utilisant le module Maximenu CK

    après l'installation du module je suis allé dans gestion de modules, j'ai trouvé ce module dépublié je l'ai fait publier en lui choisissant une position (position 0) et quelques parametres optionelles (option de styles horiz vert ect..)
    j'ai dépublié le menu principal qui se trouve dans la meme position

    quand je teste rien ne s'affiche ... pourtant jai essayé toutes les positions

    j'utilise le template beez5 dont l'aspect initial est totalemnt modifié
    car j'ai modifié/ajouté pas mal de lignes css (css3) qui se trouvent dans les trois fichiers css ==> beez5.css / layout.css / position.css


    sinon (et ce sera beaucoup plus meilleur ) j'aimerais réaliser cette tache avec du CSS3/Html5 mais je ne sais pas ou trouver le code html de mon menu principal
    et cela pour ajouter des <li> ou <ul> ou pseudo-element ect ect ....a mon <ul> principal

    merci d'avance
    Dernière édition par JooMed à 17/05/2013, 01h27

  • #2
    Re : Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

    Il faut assigner des pages à ton menu

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

      +cater58,

      Pour ce qui est du menu deroulant en css, regardes ce que t indiques firebug.Tu trouveras tout ce qui est a modifier
      Il faut juste ajouter :hover car c est au survol que cela se passe.

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

        Envoyé par cater58 Voir le message
        Il faut assigner des pages à ton menu
        Merci d'avoir répondu a ma question

        Ah justement ! quand je fais ça la page tourne un bon moment puis elle affiche : erreur de chargement de page (bon le mesage d'erreur selon le navigateur)
        j'ai essayé avec presque tous les navigateurs web mais le meme problème persiste !

        donc je serai obliger soit de ne pas faire l'assignation soit de dépublier carement le module Maximenu CK

        quelqu'un a eu déja ce problème ...?

        sinon je ne pense pas que les inspecteurs css/html tel que firebug dont les navigateurs sont munis sont capable de modifier le code html .

        on peut trouver le chemin css oui ! mais pour modifier le html je pense que c'est un peu plus complexe d'autant plus que le contenu est stocké dans la base de données joomla

        a noter que j'utilise l'inspecteur natif de Safari qui ressemble a celui de google chrome
        ps: pour le server j'utilise easyPHP 5.3.9
        Dernière édition par JooMed à 17/05/2013, 14h40

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

          Essaye de désinstaller le module puis de la réinstaller. C'est peut-être ça.

          Sinon firbug ne modifie pas le code de ton site mais permet de t'aider à voir quelle balise modifier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

            Oui j'ai déjà fait ça aussi mais toujours le même problème !

            j'ai purgé le cache plusieurs fois aussi...j'ai même vidé le cache total avec CCLEANER lol .. et la chose la plus rigolote c'est que j’ai redémarré mon pc (meme si je sais que c'est inutile ) et cela après avoir désinstallé le mod puis je l'ai réinstallé ..mais j'ai toujours ce problème

            Pourquoi ça ne fonctionne pas avec moi ?
            pourquoi en publiant ce module le navigateur ne peut plus afficher la page d'accueil du site ? et il affiche erreur de chargement !
            Dernière édition par JooMed à 17/05/2013, 14h44

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

              Essaye de l'assigné qu'à une seul page pour voir ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

                bonsoir

                le module maximenuCK est relativement assez simple
                il va chercher un menu de Joomla! du core
                dans les premier parametre du module, as tu choisi un menu de joomla qui est publié ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu sous-menu déroulant avec maximenu CK ou CSS3/html5

                  @cater58 oui j'ai déja fait tout ça avant mais le resultat est le meme !
                  la page ne s'ouvre guère en publiant ce module tout en l'assigant a une ou plusieurs pages !

                  @manu93fr j'ai essayé avec les deux cas franchement : lui choisir un menu publié et dépublié ..ça donne le meme resultat => erreur de charement de page ,car une fois le module maximenu CK est activé le site ne s'ouvre jamais !

                  Ah il ya un message d'erreur que je n'ai pas remarqué au début => l'erreur est : KCFErrorDomainWinSock:10054
                  j'ai cherché sur le net quelques solutions (a contre coeur j'ai désinstallé Skype ,histoire de ports ) mais le problème periste toujours

                  merci encore une fois pour votre aide
                  Dernière édition par JooMed à 19/05/2013, 03h05

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X