Affichage suivant résolution ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage suivant résolution ?

    Bonjour,
    J'ai une barre de menu horizontale avec les pages de mon site centré (position relative)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,6 Ko 
ID : 1819673
    Mais lorsque je passe sur un affichage avec une résolution plus petite, les liens de ma barre menu s'organisent mal au lieu de se re-centrer automatiquement (à moins que ce ne soit pas possible, si il y à trop de lien ?) ou bien d'afficher la barre de défilement horizontale.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 35,4 Ko 
ID : 1819674
    J'arrive à faire afficher cette barre de défilement horizontale en mettant en position absolute mais par contre mes pages sont positionnées à gauche et plus centré.

    Pourriez-vous me renseigner sur la façon de pouvoir avoir les pages de mon site centré et faire afficher la barre défilement suivant la résolution ?
    Ou mieux, les liens de ma barre de menu qui se réorganisent en se rapprochant au maximum avant l'affichage de la barre de défilement !

    J'espère avoir été clair !

    Merci par avance pour votre aide.
    Dernière édition par Jeannox76 à 27/09/2013, 23h00

  • #2
    Re : Affichage suivant résulution ?

    Bonjour,

    De quel template s'agit-il ? Ce template est-il responsive ?

    Pour que le site puisse s'ajuster automatiquement ux résolutions, 2 solutions:
    1. le template est Fluid, ce qui garantit plus ou moins que sur Ordinateur de bureau, il saura s'ajuster; Ou
    2. le template est responsive et qu'il tentera de s'ajuster au mieux quel que soit le moyen de communiquer (PC, Tablette, Smartphone, TV Connectée...)

    Sans informations précises, seule une madame Irma borgne et totalement bourrée pourrait avancer des pronostics invalides
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage suivant résulution ?

      Bonsoir,

      La base de mon template est Beez5.

      A votre avis quelle pourrait être la solution ?

      Cdlt.
      Dernière édition par Jeannox76 à 28/09/2013, 14h00

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage suivant résolution ?

        Bonjour,
        dois-je fournir d'autres renseignements pour obtenir de l'aide ?
        Cdlt.

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage suivant résulution ?

          Beez5 n'étant pas responsive, il n'est pas simple de le transformer en un modèle totalement responsive sans avoir de bonnes connaissances en programmation.

          Le plus sage serait de partir sur un template gratuit pro, responsive, bien documenté (user manual, customisation manual) compatible avec J! 2.5, par exemple JSN Boot Pro.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage suivant résulution ?

            Bonjour,
            Le problème c'est que mon site (pour ma société) est presque finalisé !
            Je n'ai pas vraiment envie de le refaire entièrement avec un nouveau template pour qu'il soit responsive..
            Donc pour le moment, comment puis-je procéder afin que la barre de défilement s'affiche sur les plus petites résolutions ?
            Est-ce qu'ne migration de Joomla 2.5.14 vers 3 résoudrait mon problème ?
            Cdlt.
            Dernière édition par Jeannox76 à 28/09/2013, 21h07

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage suivant résulution ?

              ça ne résoudrait strictement rien...

              Si tu utilises un template non responsive, ça restera non responsive...

              Soit tu te prends la tête à rendre responsive un template non responsive, soit tu prends un template responsive et tu en personnalises le look...

              Il n'existe aucune baguette magique qui fera ce genre de boulot pour toi.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage suivant résulution ?

                Ok, donc où puis-je trouver un tuto pour le rendre responvive ?
                Je vais voir si je suis capable !
                Sinon pour le moment, je le laisserai dans cet état et éventuellement en réorganisant ma barre en mettant moins de liens...
                Dans ma config actuelle , il s'affiche bien sur format tablette paysage 1024 et je peux descendre jusqu'à 915 sans perturber l'affichage de ma barre de liens.
                Merci pour votre aide.
                Dernière édition par Jeannox76 à 28/09/2013, 21h27

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage suivant résulution ?

                  Un site responsive, ce n'est pas qu'une série de recettes de cuisine, c'est toute une philosophie. Et tu prendrais 25 fois plus de temps à rendre vraiment responsive un template qui ne l'est pas qu'à personnaliser un template responsive...

                  Un peu de logique que diable. Je sais bien que quand le délai est réduit, on ne voit rien correctement... mais là, il faut justement rester logique.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage suivant résolution ?

                    Ok merci, je comprend.
                    Je vais réfléchir soit à le laisser comme çà ou trouver un template (gratuit et en Fr) qui correspond à mes besoins.
                    Cdlt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage suivant résolution ?

                      En Gratuit, responsive et vraiment pro, regardes JSN Boot Pro (qui a aussi dans son téléchargement un user manual et un customisation manual).

                      Si tu es assez "english fluent" et que tu connaisses le CSS, en moins de 2 jours, tu en fais ce que tu veux.

                      Sans faitre de pub pour Joomlashine, ce template est une réussite absolue, un vrai template pro fourni gratuitement.

                      Le template lui même est également en français, seuls les PDF de doc sont en anglais...
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage suivant résolution ?

                        Merci beaucoup.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Affichage suivant résolution ?

                          La seule chose à traduire, en /languages/fr-FR/fr-FR.tpl_jsn_boot_pro.ini est le Go to top... (mets haut de pega ou ce que tu veux, si l'option est activée dans la configuration du template...
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Affichage suivant résolution ?

                            J'ai vu JSN Boot mais JSN Epic correspond mieux au design de mon site donc je vais essayer celui-ci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Affichage suivant résolution ?

                              Bonjour,


                              Envoyé par Jeannox76;977527B
                              J'ai vu JSN Boot mais JSN Epic correspond mieux au design de mon site donc je vais essayer celui-ci.
                              ...Jisse a tout à fait raison : JSN Boot est un très bon choix pour un template responsive de qualité professionnelle. Comme il le signale aussi, c''est d'autant plus une bonne affaire qu'il est gratuit. Avec un peu d'habileté, vous pourrez probablement l'adapter à une charte graphique exigeante.

                              JNS Epic est également un choix excellent s'il convient bien à la charte graphique du site à créer. Mais, pour que vous ne perdiez pas votre temps : ce template N'EST PAS responsive dans sa version « Free », c'est-à-dire gratuite. Notre dépioteur de particules national l'a rappelé récemment sur le forum : « Le template Epic est bien responsive, mais l'optimisation pour mobile n'est disponible que dans la version PRO du template » (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...plate-JSN-EPIC).

                              => Ou bien le design et les fonctionnalités de JSN Epic vous conviennent et vous vous contenterez de la version « Free », sachant qu'elle est à plusieurs égards limitée — notamment sur le plan de l'adaptabilité aux petits formats d'affichage (smartphones & tablettes). Ou bien vous adopterez ce template dans sa version responsive évoluée et vous devrez acquitter une licence « pro » pour ~ 30 euros. Bien entendu, si le site à construire est un site professionnel / un site d'entreprise, vous n'aurez aucune excuse pour éviter de vous acquitter de cette somme modique.

                              Pour un aperçu des différences entre les deux versions du même template, vous pouvez vous reporter au tableau suivant chez JoomlaShine : http://www.joomlashine.com/joomla-te...e-details.html, en gardant à l'esprit cette distinction essentielle entre version « pro » responsive, et version « free » non responsive.


                              Bien cordialement,



                              PhilJ
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X