Article affiché sur toute la largeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article affiché sur toute la largeur

    Bonjour,

    Je travaille sur le template Beez2 de Joomla 2.5.

    Je suis en train de créer un site internet ayant pour sujet une écurie (chevaux). Dans mon menu principal (le seul), j'ai un item "chevaux à vendre" qui regroupe tous les articles des chevaux que l'écurie vend. (chaque article étant composé de la breve présentation d'un cheval).

    Ainsi, j'ai un item de menu "chevaux à vendre" avec un type de lien "blog d'une catégorie", une catégorie "chevaux à vendre" et des articles reliés à cette catégorie.

    Pour chaque cheval, un lien est mis dans le nom du cheval permettant d'amener à un article sur une page à part, avec la description complète du cheval. Ainsi, si je vais dans l'élément de menu "chevaux à vendre" et que je clique sur le nom du premier cheval "cheval X", j'arrive sur une page avec le header, le menu et le footer, et l'article contenant la description complète de Cheval X.

    Pour faire cette page annexe, j'ai créé une catégorie "Chevaux", où j'y place tous les articles de description complète.


    Le problème
    est que ces articles détaillés ne s'affichent que sur 2/3 de la contentarea du site, et pas sur toute la largeur ! (du coup, c'est moche !)
    En revanche, tous les articles qui sont rattachés à une catégorie qui est elle-même rattachée à un lien de menu de type "blog d'une catégorie" s'affichent en pleine page.

    Seulement, comme la catégorie "Chevaux", je ne veux pas qu'elle soit dans le menu principal, je ne peux pas lui attribuer de type "blog de catégorie", et en plus, je ne veux pas que les articles s'affichent les uns à la suite des autres mais bien que chaque cheval ait sa propre page.



    J'espère avoir été assez claire et compréhensible... Vous avez une idée de solution sivouplait ? Faire en sorte que l'article s'affiche sur toute la largeur, ça ne doit pas être si compliqué tout de même...Ca va finir par me faire tourner en bourrique

    Merci à vous
    Dernière édition par sido44 à 02/07/2014, 14h46

  • #2
    Re : Article affiché sur toute la largeur

    Bonjour,

    tu peux soit modifier les paramètres d'affichage de ton blog de catégorie et peut être réussir à modifier l'affichage à ton goût

    tu peux aussi créer un menu dit 'caché' que tu prépares absolument comme un menu normal mais auquel tu n'affectes pas de position de template dans la partie Extensions > gestion des modules.
    N'ayant pas de position réelle, il n'y a pas de menu visible, par contre tu bénéficies en déclarant des liens via ce menu 'fantôme' des avantages des pages articles 'normaux' et tu bénéficieras du :
    En revanche, tous les articles qui sont rattachés à une catégorie qui est elle-même rattachée à un lien de menu de type "blog d'une catégorie" s'affichent en pleine page
    Cordialement

    PS : Ce procédé est fréquemment utilisé pour régler ce genre de problématique
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Article affiché sur toute la largeur

      Merci pour la réponse

      Pour ce qui est de modifier les paramètres du "blog de catégorie", je ne crois pas qu'il y ait d'accès possible... où du moins je ne connais pas la porte d'entrée pour faire les modifs. Et en ce qui concerne le paramétrages des catégories en général, je n'arrive pas à changer le problème...

      J'ai essayé le coup du menu, c'est effectivement une bonne idée !!
      Cependant, après avoir fait mon menu, publié, sans position, auquel j'ai créé l'item "chevaux" et lui avoir associé la catégorie "chevaux", en mettant le lien de menu en type "blog de catégorie".... Donc les mêmes paramètres que j'ai utilisé pour mon menu principal et avec qui les articles s'affichent comme je veux, .....ça ne marche toujours pas.

      snif


      Je viens de mettre le site en ligne. Si ça peut vous aider de visualiser le problème ... www.ecuriesguasco.fr
      Dernière édition par sido44 à 01/07/2014, 14h17

      Commentaire


      • #4
        Re : Article affiché sur toute la largeur

        Pour le premier point, c'est dans Gestion des menus qu'il faut changer la présentation.

        De manière générale une page est 'présentée' en fonction des paramètres généraux (rubrique Articles), qui cèdent le pas aux paramètres définis dans les onglets du formulaire 'Page' qui lui même cède le pas aux paramètres définis dans les onglets du formulaire 'Menu' (en 3.x, la présentation est différente en 2.5, mais le principe est le même).

        Je pense pour en revenir à ton cas précis, que le lien que tu as établi n'est pas établi de la bonne manière. Dans la balise <A> attribut href du premier cheval à vendre, on trouve : href="/2014-05-20-14-05-46/87-chevaux/95-florence", ce qui ne correspond pas ce me semble à un lien passant par un menu mais plutôt à un lien passant par une catégorie.

        Qu'utilises tu comme éditeur de texte? JCE te permettrait beaucoup plus facilement de fabriquer tes liens internes en déroulant simplement dans ses formulaires les menus par lesquels tu veux accéder à tes articles (c'est pour cela en fait que je te proposai de créer un menu caché)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Article affiché sur toute la largeur

          J'utilises déjà JCE depuis quelques semaines.

          Cependant, si je fais le lien en passant par le menu, il affiche soit toutes les descriptions détaillées des chevaux (si je ne limite pas le nombre d'articles dans le lien de menu concerné)
          soit il affiche un seul article (Parfait !!) mais pas le bon... vu qu'il affiche toujours le même, du coup.

          Pour l'instant j'ai construit la chose comme suit :

          Catégorie Chevaux : Article Florence+ / Article Lorenz+ / Article Easy Jazz+ / Article Cordell+ etc...

          Catégorie Chevaux à vendre : Article Florence (contenant le lien vers Florence+) / Article Lorenz(avec lien vers Lorenz+) / Article Easy Jazz etc...

          Menu Caché : Lien de menu Chevau, relié à Catégorie Chevaux

          Menu Navigation : Lien de menu Accueil / Présentation ...../.../... Chevaux à Vendre => relié à catégorie Chevaux à Vendre

          Commentaire


          • #6
            Re : Article affiché sur toute la largeur

            Ah mais oui, .... mais non pas du tout

            ce n'est pas ça que je te demandais de faire. Ton problème vient du fait que tu utilises un menu qui affiche un blog de catégorie et là tu refais la même chose, mais dans un menu caché.

            Il faut (c'est contraignant forcément) créer une entrée de menu pour chaque cheval dans ton menu caché.
            en prime, comme tu as déjà un article pour chaque cheval à vendre, tu ne peux pas remettre le même alias Joomla! ne serait pas content et tu ne vas pas non plus dupliqué le contenu de tes articles, c'est Google qui serait fâché ! (duplicate content). Il faut simplement que tu crées une entrée de menu par cheval dans ce menu caché et que tu choisisses comme type d'article Alias de lien de menu (ou quelque chose comme ça j'ai plus le libellé en tête) et se trouve (en 3.3) dans la catégorie d'articles 'liens divers'

            Évidemment ce qui est un peu (beaucoup) de travail, c'est qu'il faut que tu crées toutes les entrées de ce menu caché, mais essaie déjà avec un ou deux tu verras ça devrait fonctionner correctement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Article affiché sur toute la largeur

              ah oui... effectivement...vu comme ça.

              C'est mon maitre de stage qui va être content quand ce sera à lui d'actualiser le site x)

              J'essaye mais je pense que ça devrait fonctionner

              Merci beaucoup pour ton aide ;D

              Commentaire


              • #8
                Re : Article affiché sur toute la largeur

                euh.. Du coup, je créer un alias de lien de menu pour chaque cheval, dans mon menu caché
                J'ai déjà un article détaillé pour chaque cheval

                Et je fais comment pour relier les deux ? Je fais une catégorie par cheval également ?

                T'es sûr qu'il faut que je fasse ça avec des alias de lien de menu ? Parce que je veux aller sur des pages, avec ces liens, où aucun autre lien du site ne mène... car un alias de lien de menu = Utilisé pour créer un lien d'un lien de menu vers un autre lien de menu. Ce lien peut être vers un autre lien de menu d'un autre menu ou du même menu.

                Moi je veux plutôt qu'il m'emmène vers le bon article en question... Sauf que ça repose le même problème qu'avant, si je met "article" comme type de lien, de ne pas afficher l'article en pleine page...
                (j'vais me tuer x) )
                Dernière édition par sido44 à 01/07/2014, 15h47

                Commentaire


                • #9
                  De base, le template beez2 as un attribut max-width:660px qui bloques la largeur de la zone de contenu afin déviter que celle ci ne passe dessous la colonne de gauche.
                  Pour afficher les articles sur la totalité de la page quand aucune colonne n'est utilisée, il y a une chose à faire

                  fichier position.css ligne 80 à changer comme ci dessous:
                  #wrapper2 .item-page {
                  }

                  En supprimant cet attribut, les articles s afficheront sur toute la largeur disponible.

                  si sur certaines pages, une des colonnes ou les deux sont utilisées, en cas de debordement, il faut dupliquer le template, remettre ce selecteur et l assigner sur les liens de menu ou sont utilisées les deux colonnes.

                  seconde solution: adapter les deux premiers paramètres du style beez 2.
                  Dernière édition par lefabdu51 à 02/07/2014, 13h12

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Article affiché sur toute la largeur

                    HOURRA !!!

                    Effectivement, j'ai supprimé cette partie du code hier soir, et cela n'avait pas changé grand chose... Cependant cette après-midi, ça a fonctionné d'un coup !! Quelque chose a du bloquer l'affichage de la modification jusque là (le cache, ou autre...), mais maintenant cela fonctionne !!

                    Merci encore à vous pour votre aide

                    Mon site est tout beau comme ça ;D

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X