Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

    Bonjour,

    Je rencontre un petit problème :
    Je désire modifier le beez5.css de mon site (en J 2.5) et je tombe sur une erreur
    "Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré."
    Au début, j'avais les deux lignes d'identifiants ftp, mais je tombais sur le même type d'erreur, impossible de modifier le css.
    Il se trouve que mon hébergeur a changé de serveur récemment, j'ai entré les deux mots de passe ftp (ancien et nouveau), aucun n'a fonctionné.
    J'ai fureté sur le Net pour trouver des réponses, la plus pertinente m'a semblé être celle de la "petite FAQ Joomla" ; j'ai donc modifié mon fichier configuration.php et... ça n'a rien changé, toujours impossible de modifier le css.
    Le seul changement est la disparition des deux lignes pour identification ftp.

    Je sèche...
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  • #2
    Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

    Problème insoluble ?
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

      Bonjour,

      Joomla! 2.5 étant abandonné depuis plus d'un an, continuer sur cette version obsolète constitue une prise de risques importante concernant la sécurité des sites.
      Il est donc primordial d'envisager une migration vers Joomla! 3.4 actuel.

      Ceci étant dit, cette impossibilité de mise à jour est due à un problème de droits. Soit ce fichier est en écriture seule, soit son propriétaire n'est pas le bon. Il faut donc commencer par corriger ces droits.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

        Bonjour inbadreams,

        Regarder du coté droits d'écriture comme l'indiquait Jisse03, je rajoute juste une piste au cas où,
        car ça m'est arrivé hier sur un site ... plus de place disponible ... j'avais saturé mon espace hébergement avec
        mon site + ses sauvegardes ...
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

          Bonjour,

          Et merci pour ces premiers éléments de réponse.

          Je sais bien que J2.5 est abandonné, malheureusement je travaille sur ce site depuis début 2012 et j'ai dû m'interrompre très longtemps avant de reprendre ces jours-ci.
          L'auteur du site est d'accord pour rester en J2.5, il n'y a rien à "piquer" dessus, c'est un site d'auteur (écrivain).
          Cela dit, je pensais me pencher sur la migration (je préfère J3 à titre personnel) et, si il se trouve que rien ne sera chamboulé, j'effectuerai la migration.

          Quant aux problèmes de droits, je ne sais où changer ceux-ci. Cela se fait-il sur le backend ?
          Et, question subsidiaire : pourquoi ce qui fonctionnait début 2013 a cessé de fonctionner trois ans plus tard alors que rien n'a été touché ?
          L'espace hébergement est encore disponible
          Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

            Entre début 2013 et début 2016, il s'est écoulé 3 ans...

            Même si rien n'a été touché sur le site, des choses ont certainement évolué chez l'hébergeur. La version de Apache et PHP entre autres, et J.2.5 ne tourne plus correctement sur les versions PHP récentes. Apache 2.4 apporte des modifications à la gestion .htaccess par rapport à Apache 2.2. Ces seuls éléments plaident pour une migration vers J.3.4.

            La gestion des droits peut aussi avoir changé si l'hébergeur a mis en place des sécurisations (mod_security ou une gestion plus fine des droits sur les serveurs). Les droits peuvent être examinés avec un client FTP.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

              Changement de version php par exemple chez l'hébergeur ... ça peut générer des erreurs ...
              [EDIT]Grillaid
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

                C'est bien ce que je craignais.
                Je vais passer en J3, tant pis pour le boulot que ça va générer.
                De toute façon, je galérais bien trop depuis la reprise de la production du site et, maintenant que je suis familiarisé avec J3, c'est un peu dommage de traîner sur J2.5.

                La migration ne génère pas de problème si je n'ai que des articles ? pas de plugin, quasiment rien, le site n'est qu'une vitrine.

                J'a
                Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

                  S'il n'y a que peu d'extensions, la migration devrait se passer sans problème majeur.
                  Commencer par une sauvegarde de l'existant (Akeeba Backup).
                  Idéalement, installer cette sauvegarde (Akeeba kickstart) soit dans un sous-domaine, soit sur un serveur local.
                  Faire la migration sur cette copie. Il faudra également mettre à jour template et extensions. Tester. Puis créer avec Akeeba une sauvegarde du site en V3.
                  Supprimer les fichiers du site V2, envoyer le jpa de la sauvegarde V3 et kickstart sur le site principal, et lancer la restauration...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

                    Dans ces conditions ça devrait se passer sans (trop de) problèmes. Pense quand même à faire une sauvegarde avant de te lancer. Et de préférence fais un test en local avant de te lancer sur le site en prod.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

                      Merci beaucoup pour ces précisions.

                      Yapuka !

                      En espérant que je n'aie pas à reprendre le site en 2019 seulement

                      Bonne journée
                      Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur. le fichier css/beez5.css n'a pu être enregistré.

                        La blague : pour installer le composant Akeeba, je dois entrer les mêmes identifiants ftp qui me sont refusés
                        Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X