Déplacer tout contenu vers un autre hébérgeur!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Déplacer tout contenu vers un autre hébérgeur!

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir comment transférer l'intégralité de mon site d'un hébergeur à un autre. C'est à dire tout les articles et modifications effectuées, etc. Sans pertes si possible.

    Merci d'avance pour votre aide!

  • #2
    Re : Déplacer tout contenu vers un autre hébérgeur!

    Tu as deux solutions : la récupération par FTP chez l'actuel puis le transfert vers le nouvel hébergeur de l'ensemble des fichiers et dossiers du site, plus celle de la base de données à importer dans une base du nouveau, et la modification du fichier de configuration (voir descriptif dans ma FAQ), ou bien utiliser Akeeba backup si les deux hébergeurs le supportent.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Déplacer tout contenu vers un autre hébérgeur!

      Merci.
      L'hébergeur sur lequel je suis c'est Easy-Héberg, et celui sur lequel je veux transférer c'est OVH.
      Vous pensez que ces deux hébergeurs supportent Akeeba Backup ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Déplacer tout contenu vers un autre hébérgeur!

        OVH oui, bien que je ne l'y aie pas testé. Pour EasyHeberg, je ne sais pas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Déplacer tout contenu vers un autre hébérgeur!

          OVH supporte très bien Akeeba, par contre l'autre hébergeur je ne connais pas non plus.

          Commentaire


          • #6
            Re : Déplacer tout contenu vers un autre hébérgeur!

            D'accord merci, je vais contacter le support de Easy-Héberg pour savoir.
            Au cas où il ne le supporterait pas je ferais ce qui est décrit dans le faq de RobertG.

            Sinon, vous auriez un tutoriel sur Akeeba Backup ? Ou du moins, est-ce-que cela en nécessite un ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X