Pour une décentralisation efficace

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pour une décentralisation efficace

    Bonjour,
    je me familiarise avec Joomla 1.6.3. Je tente d'implanter un modèle de gestion décentralisée dans lequel l'administrateur crée une catégorie, donne à un groupe tous les droits sur cette catégorie et qu'ensuite les membres de ce groupe ne puissent gérér que cette catégorie.
    Ils doivent pouvoir créer des sous-catégories, des articles dans ces sous-catégories.
    Également, quand j'ajouterai des catégories, je ne voudrais pas devoir aller mettre des blocages aux groupes existants (donc que ça soit automatique).

    Il semble que je doive donner des droits au niveau "Gestion des catégories / paramètres / Droits" à ce groupe pour que les membres de ce groupe puissent créer par exemple des articles; ceci me semble aller à l'encontre du modèle que je vise.

    Merci de m'éclairer!
    Marc Delisle

  • #2
    Re : Pour une décentralisation efficace

    Bonjour,
    Ils doivent pouvoir créer des sous-catégories, des articles dans ces sous-catégories.
    Déjà tu as un problème : il n'existe rien en front et en natif qui permette de créer des catégories...

    Il semble que je doive donner des droits au niveau "Gestion des catégories / paramètres / Droits" à ce groupe pour que les membres de ce groupe puissent créer par exemple des articles; ceci me semble aller à l'encontre du modèle que je vise.
    Pas clair...

    Si l'architecture est par exemple :
    Code:
    /articles des groupes
        /articles du groupe 1
              /catégorie 1.1
              /catégorie 1.2
              /catégorie 1.3
        /articles du groupe 2
              /catégorie 2.1
        /articles du groupe 3
              /catégorie 3.1
              /catégorie 3.2
    en mettant tout le mode "inscrit" et en donnant juste les droits au groupe 1 sur articles du groupe 1, au groupe 2 sur articles du groupe 2 etc., ça roule.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pour une décentralisation efficace

      Merci de l'aide. À prime abord je comptais les diriger vers l'interface back-end et non front. Pour la question du droit de création d'article, j'ai compris ce matin que le groupe doit avoir Auteur comme parent si je veux que ses membres puissent créer des articles.

      Dans mes efforts actuels, je me base sur http://cjeweb.com/blog/148/joomla-1-...ngle-category/ mais je trouve fastidieux de devoir enlever les droits des autres groupes sur chaque catégorie.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pour une décentralisation efficace

        Re,
        j'ai compris ce matin que le groupe doit avoir Auteur comme parent si je veux que ses membres puissent créer des articles.
        Tu as mal compris, et le lien que tu donnes n'est surtout pas à suivre (c'est les joies du web...), pour la raison que tu donnes dans ton premier message : en cas de création de groupe, il faudra repasser sur toutes les catégories pour l'interdire.

        En règle général il faut retenir qu'il vaut mieux toujours partir d'un groupe plus faible et ajouter des droits qu'en d'un groupe plus fort et d'en retirer.
        Donc comme je l'ai dit tes groupes doivent hériter de inscrit et pas de auteur et tu leur donne juste les droits sur leur catégorie.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pour une décentralisation efficace

          Comment ce groupe peut-il créer des sous-catégories?

          Commentaire


          • #6
            Re : Pour une décentralisation efficace

            Re,
            pour cela il faut qu'il ait le droit "accéder" à la gestion des catégorie, qui se donne dans les paramètres généraux de la gestion des catégories.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pour une décentralisation efficace

              Désolé, ça ne fonctionne pas. Si le groupe a comme parent le groupe "Enregistré", il n'a pas l'autorisation de créer. Ensuite, même si je rajoute le droit Créer à ce groupe pour telle catégorie, ce groupe ne voit toujours pas un bouton Nouveau qui permettrait de créer une sous-catégorie.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X