Limiter l'écriture dans une catégorie a un seul auteur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Limiter l'écriture dans une catégorie a un seul auteur ?

    Bonjour,

    Dans le cadre de ma création d'intranet je vais avoir 4 catégories :

    - EP
    - EU
    - BAT
    - CLIM

    Les infos postées dans les catégories le seront par 4 personnes :

    - Le commercial EP
    - Le commercial EU
    - Le commercial BAT
    - Le commercial CLIM

    QUESTION :

    Comment faire en sorte qu'en cas de création d'un nouvel article en frontend, la personne poste automatiquement dans la section ? Et qu'elle n'ait pas de droits d'écritures dans les autres catégories ?

    Merci de votre aide,

    JM (2ème jour de Joomla, et non sans peine !!!)

  • #2
    Re : Limiter l'écriture dans une catégorie a un seul auteur ?

    Pour cela, il faut que tu crées un groupe pour chaque personne, avec un droit d'accès en écriture/modification réservé à un groupe précis, pour chaque catégorie.
    Voir ici : http://docs.joomla.org/ACL_Tutorial_for_Joomla_1.6 et ici : http://community.joomla.org/blogs/co...52-16-acl.html (en anglais)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Limiter l'écriture dans une catégorie a un seul auteur ?

      Merci Robert,

      J'ai tiré le Tuto et je ne vois pas bien la réponse précise a ma problematique :

      - Vais-je pouvoir créer un nouvel utilisateur (par exemple "COMMERCIAL CLIM") et lui permettre d'ecrire uniquement dans la catégorie CLIM tout en lui permettant de lire les articles des autres ?

      Ca peut paraitre bête mais je rame tellement que la solution nous passe parfois sous le nez !

      Merci,

      JM.

      Commentaire


      • #4
        Re : Limiter l'écriture dans une catégorie a un seul auteur ?

        Tu crées un groupe "commercial clim", avec comme seul membre ce commercial dont tu as créé le compte, et tu joues sur les droits d'accès de la catégorie "clim" pour que seul ce groupe (et celui du super utilisateur) ait accès à la création et à la modification d'articles dans cette catégorie.
        Il te suffit ensuite d'avoir un lien vers la création d'articles en frontend, une fois le membre connecté, pour qu'il puisse soumettre des articles.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Limiter l'écriture dans une catégorie a un seul auteur ?

          Merci, c'est beaucoup plus clair, je m'y attèle.
          JM.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X