Besoin de précisions Joomla 1.6 et Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin de précisions Joomla 1.6 et Joomla 1.7

    Bonjour,

    Je recherchais un bon CMS et je suis forcement tombé sur Joomla qui m'a rapidement convaincu au nombre de possibilités qu'il offre. Après quelques recherches et après avoir trouvé quelque livre à lire avant de m'y mettre vraiment, j'avoue ne pas comprendre certaine chose, notamment au niveau des version de Joomla...

    En effet, j'ai lu que joomla 1.7 = joomla 1.6.4 et les livres que j'ai trouvé, comme par exemple le livre "Maîtriser Joomla" de Christophe Demko, traite des nouveautés apportées par 1.6. J'en déduit que si je l’achète j'apprendrais à utiliser joomla 1.6 et indirectement joomla 1.7 ? Cette déduction est-elle correct ?

    Et par conséquent les extensions disponibles sur extensions.joomla.fr celle qui sont tagué 1.6 sont-elle compatible sur une version 1.7 ?

    Encore une chose, je souhaite apprendre Joomla pour l'utiliser en production pas seulement en développement, que me conseillerez vous ? partir directement sur la version 1.7 ? ou sur la version 1.5 comme je l'ai vu conseiller sur certain topic de ce forum.

    Si vous avez des ouvrages ou des tutos à lire qui détail bien le fonctionnement de joomla et qui permet un apprentissage rapide et professionnel je suis preneur

    A dernier détail, si je vend un site conçu sur une base Joomla, qu'est-ce que je dois à Joomla ? Y'a t-il des royalties ou des licences pour la vente ? Ou est-ce totalement "libre".

    Merci de vos réponses, qui j'en suis convaincu me seront très utile !
    Dernière édition par LoGi à 16/09/2011, 13h39

  • #2
    Re : Besoin de précisions Joomla 1.6 et Joomla 1.7

    Bonjour,
    "Maîtriser Joomla" de Christophe Demko, traite des nouveautés apportées par 1.6. J'en déduit que si je l’achète j'apprendrais à utiliser joomla 1.6 et indirectement joomla 1.7 ? Cette déduction est-elle correct ?
    En première approximation, oui.

    Et par conséquent les extensions disponibles sur extensions.joomla.fr celle qui sont tagué 1.6 sont-elle compatible sur une version 1.7 ?
    Pas nécessairement. Mais une extension qui resterait bloquée à la compatibilité 1.6 est une extension morte.

    Encore une chose, je souhaite apprendre Joomla pour l'utiliser en production pas seulement en développement, que me conseillerez vous ? partir directement sur la version 1.7 ? ou sur la version 1.5 comme je l'ai vu conseiller sur certain topic de ce forum.
    Tout a déjà été écrit des dizaines de fois sur le sujet. Cf. : http://www.joomla.fr/index.php?optio...=32:infos-!1.5 mais qui est un bon point de départ.

    A dernier détail, si je vend un site conçu sur une base Joomla, qu'est-ce que je dois à Joomla ? Y a-t-il des royalties ou des licences pour la vente ?
    Aucunes royalties

    Ou est-ce totalement "libre".
    C'est non seulement libre mais aussi gratuit (free and free)
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de précisions Joomla 1.6 et Joomla 1.7

      Merci beaucoup pour ta réponse clair et précise !

      Tu ne me conseil pas d'autre livre qui pourrait m’intéresser sur joomla 1.7 ?

      Je n'avais pas vu le liens que tu m'as donné, je m'en vais le lire de ce pas

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de précisions Joomla 1.6 et Joomla 1.7

        Re,
        Tu ne me conseilles pas d'autre livre qui pourrait m’intéresser sur joomla 1.7 ?
        à part JPLN, je n'ai jamais lu de livre sur Joomla...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de précisions Joomla 1.6 et Joomla 1.7

          Ok, mais malheureusement JPLN s'arrête à la version 1.5, donc dans mon cas...

          M'enfin pas grave, on apprend certainement plus sur le tas...


          Merci pour tes réponses je passe le topic en [Réglé] !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X