Joomla et petite base de données annexée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla et petite base de données annexée

    Bonjour,

    Serait-il possible d'annexer une petite base de données a Joomla pour permettre à des utilisateurs définis dans Joomla de rentrer des données périodiques via un formulaire établi par mes soins.

    Merci par avance de vos lumières.

  • #2
    Re : Joomla et petite base de données annexée

    Bonjour,
    oui, mais pourquoi "annexer une base" plutôt que "ajouter des tables à la base Joomla" ? Ça t'oblige à gérer deux bases, deux jeux de chaines de connection...
    Tu peux ecrire un composant, utiliser un générateur de formulaire, inclure du code dans des articles et bénéficier de l'environnement Joomla. Dans ce cas la seule contrainte est de bien refermer la base après emploi si elle est différente de celle de Joomla pour que Joomla ne la prenne pas pour la sienne.
    Tu peux aussi mettre ton php dans un wrapper et Joomla ne saura même pas ce qu'il fait.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla et petite base de données annexée

      Merci pour ta réponse.
      Je me suis mal exprimé. En effet il est bien plus simple pour moi de créer les 2 ou 3 tables dont j'ai besoin dans la base de Joomla. En fait mon seul besoin est de profiter de la connexion sécurisée de mes utilisateurs qui pourraient utiliser le système d'authentification du site. J'espère que l'on se comprend.
      Pour tout dire, je connais le PHP et le MYSQL mais je ne suis pas trop sûr de moi pour ce qui est de la sécurité. C'est pour cela que je me suis proposé l'utilisation de Joomla.
      Cela me permettrait en plus de publier facilement des informations à mes utilisateurs.
      Je précise en outre qu'il s'agit de besoin professionnel et que je m'adresserai à des entreprises.
      Encore merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla et petite base de données annexée

        Re,
        donc la réponse est toujours : oui c'est possible...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X