Mes débuts, telechargement et prise en main de mon premier Template (pour les nuls)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mes débuts, telechargement et prise en main de mon premier Template (pour les nuls)

    Bonjours

    apres donc avoir trouvé comment rentrer sur l'administration de mon site avec joomla. j'ai rapidement pu ecrire mon premier article. ca c'est fais

    je trouve bizzard quand même que je sois obligé de mettre http://motorair.org/Joomla pour aller sur mon site et pas mon nom de domaine tout court.mais c'est pas le plus important

    rapidement j'ai compris (plus ou moins) ce qu'es le template et rapidement j'ai compris que l'on pouvais en telecharger gratuitement. pour modifier la presentation de mon site. chose que j'ai reussi a faire , puis installé pour voir le resultat.
    Mais la entre la presentation du template et ce que je retrouve sur mon site et bien c'est pasexactement pareil.

    il ny'a pas les colones, il n'ya pas les boutons, ni les pages. rapidement j'ai juste trouvé comment changé le sous titre de la baniere et non le titre. Pour changer les photos qui defiles, c'est pas evident, j'ai pas trouvé comment, par contre le text de la photo semble facile a changer. Les photos ne sont pas centré et il n'ya pas une ligne de text de chaque coté.et la seul solution pour modifié cela semble etre de rentrer dans le codage du template qui fais des pages et des pages de html imcoprehnssible.

    existes il des templates plus simple a modifiés? j'ai telechargé brizzer sur http://www.freshjoomlatemplates.com/
    par exemple comment puis je remplacé brizzer dans le titre de la baniere par motorair ?

    a ce compte la n'est il pas plus simple de faire soi même pas a pas son prpore template??? par ou commencer pour avancer ?

  • #2
    Re : Mes débuts, telechargement et prise en main de mon premier Template (pour les nu

    Bonjour,

    Au vu de ton post, je pense qu'il est impératif de lire le JPLN afin de bien comprendre Joomla, alors certes il est pour la 1.5, mais l'idée générale est bien expliqué dans ce pdf.

    je trouve bizzard quand même que je sois obligé de mettre http://motorair.org/Joomla pour aller sur mon site et pas mon nom de domaine tout court.mais c'est pas le plus important
    Suivant l'hébergeur, il faut transférer tous les dossiers joomla à la racine du ftp, une rare exception est pour l'hébergeur 1&1 sur lequel il faut créer un dossier, transférer joomla et ensuite faire pointer le nom de domaine sur le dossier, tout cela via le manager de l'hébergeur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes débuts, telechargement et prise en main de mon premier Template (pour les nu

      Bonjour Eric,

      récemment passé de Nul à Débutant ,
      je peu te donner quelques conseils :

      1. Pour "remplir" ton site, il faut lui ajouter des menus et des articles,

      ** pour ajouter des articles :
      1# tu créer une ou plusieurs catégories d'articles, en y ajoutant éventuellement
      des sous-catégories...
      2" tu rédige des articles et tu les places dans les catégories;

      ** pour ajouter un menu ,
      1# tu créer ton menu;
      2# tu ajoute tes liens de menu qui pointeront vers tes articles, catégories,
      et autre page spécifique à un composant et/ou à une section;
      3# tu assigne le menu à un module de type menu après en avoir créé
      un via la gestion des modules;
      4# toujours dans la gestion du module de menu, tu sélectionne les pages
      sur lesquelles le menu devra s'afficher...

      et voilà un bon début !

      2. Pour ce qui est de la modification et création de template, il faut connaitre le couple
      de language HTML/CSS pour çà,

      bon courage à toi et bonne fêtes !!

      MICKAEL

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X