Gestion Media avec Droit Acces

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion Media avec Droit Acces

    Bonjour,

    j ai lu pas mal de sujets sans trouver de réponse,

    j ai plusieurs administrateurs , chacun a un dossier media ou il peut uploader ces videos / photos / musique

    comment faire pour qu il ne puisse pas voir le dossier d'un autre administrateur ?

    Existe t il un composant joomla pour sété des droit a la gestion media native de joomla ?

    Merci d avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Gestion Media avec Droit Acces

    Bonjour,

    Qui dit administrateur dit droits étendus. (On peut comparer un admin Joomla à un compte root sous Unix).

    Tenter de réduire les droits d'un administrateur revient à ne plus lui donner des droits adminstrateur, mais simple enregistré auquel tu accordes des droits au cas par cas (ce qui est très vite plus que lourd).

    Par définition, si tu as plusieurs administrateurs, c'est qu'il s'agit de personnes de confiance, sinon à toi de revoir ta politique de droits alloués. (et au besoin, d'utiliser le superbe ACL Manager pour t'aider. Oui je sais, ça coûte en gros 10 €... mais ça les vaut plus que largement)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion Media avec Droit Acces

      Merci pour ta réponse, je comprend ce que tu m explique, mais voila mon objectif :

      Je cherche une solution a mettre en place sur le backend joomla , pour que plusieurs personnes puisse s'y connecter, creer des articles dans leur catégorie ( pour ce point pas de souci avec gestion des droits ), uploader des photos ou videos dans leur repertoire et remplir un formulaire individuel pour leur permettre de saisir des evenements ( possibilités de voir la liste de leur saisie et de supprimer si besoin )

      je suis actuellement dans une impasse car je trouve pas de solution existante pour ces 3 points

      avez vous une idée, ou connaissez vous des composants pouvant répondre a mes besoins

      merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion Media avec Droit Acces

        Essaies par exemple avec l'éditeur JCE, qui permet pour les images et autres d'avoir une racine par utiisateur (dans le configuration des profils).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion Media avec Droit Acces

          Bonjour,
          je ne vois pas l'intérêt d'aller dans l'admin pour faire ça. Pour les événement, c'est vrai que en 1.7 et gratuit, il n'y a pas foule...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion Media avec Droit Acces

            Niquel , c'est ce que je cherchais pour la gestion des medias par users

            merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X