Problème jos_module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème jos_module

    Bon, et si le problème venait de la base de donnes en elle-même... que faudrait-il faire?

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème jos_module

      Bonjour,
      D'après la logique de la réflexion depuis le début du post, le problème ne vient pas de la base mais d'une demande de quelque chose qui n'existe plus dans la base.
      D'après ton niveau de connaissance apparent, je te déconseille fortement de toucher à la base par toi même : tu risques de faire plus de dégats qu'autre chose (toucher à une base par phpmyadmin est une opération sans filet...).
      Tu écris qu'il ne "s'est rien passé" : il s'est forcément passé quelque chose : une mise à jour, une installation, etc...
      Pour que l'on puisse t'aider, il faut déjà que tu expliques la manipulation volontaire ou non que tu as tenté et qui a fait que ton site est passé de "ça marche" à "ça marche plus"...
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème jos_module

        Si je réponds que je n'ai pas fais de manip vous allez me dire que je ne réponds pas etc... Or.... La seule chose que j'ai faite c'est travailler sur d'autres répertoires de ce site : planetmedia.fr/blablabla
        J'ai installé eFront sur un répertoire, voilà ce que j'ai fais. Depuis, je l'ai supprimé et ai réinstallé Joomla sur ce même répertoire.
        J'ai tous mes fichiers dans le FTP, ils n'ont pas été supprimé.
        Donc, mon problème est que je ne vois pas ce que j'ai fais ou aurais pu faire... Je suis prête à vous aider et à tenter des manip

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème jos_module

          Ok...
          Imagine que l'on ne sait pas "l'historique" de ton site. Commence alors par le commencement (avant même que tu n'aies ton site Joomla).
          Où l'as-tu installé ? Comment ? Est-ce que cela a fonctionné après l'installation ? Que s'est-il passé au fur et à mesure et de manière détaillée.
          Comprends que tout est important dans ton explication : c'est le petit détail qui nous fera tilter et nous aidera à t'aiguiller vers une éventuelle solution.
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème jos_module

            J'interviens juste un coup : le message d'erreur parle de table "jos_modules", mais la copie d'écran nous montre une série de tables dont le préfixe ne correspond pas ! mélange de sites ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème jos_module

              Bonsoir,

              Excuse moi de vous répondre que maintenant...

              Alors mon site est en place depuis mi-décembre (à peu près) et pour tenter de répondre le plus clairement possible je reprends tout.

              J'ai créé un répertoire blog dans mon FTP et ai installé Joomla 1.5 via l'auto installer de mon hébergeur LWS. Tout fonctionnait normalement. A cette époque, ce n'était pas moi qui administrait la plateforme mais un template a été installé et fonctionnait, des articles ont été écrits et repris dans les réseaux sociaux jusque début janvier. Le dernier article date du 15 janvier. J'ai installé (toujours début janvier) un petit module joomla pour partager les articles via Facebook, Twitter etc...
              J'ai redirigé planetmedia.fr vers planetmedia.fr/blog.
              Il se trouve que ce n'est pas moi qui alimente cette plateforme... je n'avais donc pas vu qu'elle était HS...

              Les manips qui ont été faites dans le FTP par moi-même la semaine dernière : c'est la création de 2 autres répertoires avec l'installation d'une autre plateforme Joomla via une sauvegarde Akeeba Backup. Plateforme pour laquelle j'ai installé un template et pour lequel j'ai tenté de télécharger un fichier dump.sql direct dans MyadminPHP mais cela n'a pas fonctionné.

              J'ai contacté LWS qui m'a répondu que ce n'était pas un problème de serveur et donc qu'il ne pouvait rien faire.
              J'ai regardé dans le FTP dans la section modules mais tous datent de mi-décembre (date de l'installation de la plateforme). J'avais espoir d'en trouver un qui venait d'être installé et de le désactiver pour voir si ça refonctionnait mais non...

              Qu'est ce que je peux vous détailler de plus?

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème jos_module

                Bonjour,
                Tu as donc créés 2 nouveaux dossiers dont un dans lequel tu as installé ton Joomla (quelle version exactement ?).
                Tu as également créés une nouvelle base chez ton hébergeur et pas utilisé la base déjà en fonctionnement, correct ?
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème jos_module

                  Alors oui j'ai créé 2 nouveaux dossiers dans lequel j'ai installé joomla 1.7.
                  J'ai créé une nouvelle base, et non je n'ai pas utilisé celel déjà en fonctionnement.
                  J'ai fais une réparation de ma table (pour celle de la plateforme HS) mais cela n'a rien fait...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problème jos_module

                    As-tu une url à nous fournir pour voir l'état de ton site ?
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problème jos_module

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problème jos_module

                        J'ai une erreur 404 (non trouvé) ?
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Problème jos_module

                          c'est dans l'admin qu'il y a l'erreur jos etc... www.plaentmedia.fr/blog/administrator

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Problème jos_module

                            Est-ce que tu peux accéder à la partie publique du site ???
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Problème jos_module

                              Eh bien non, j'ai une erreur 404...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Problème jos_module

                                Ok.
                                Est-ce que tu as tenté de refaire une install depuis un package Joomla autre que celui que tu as avec Akeeba ? En prenant celui en téléchargement sur Joomla.fr par exemple ?
                                Ton backup Akeeba au départ vient d'où ?
                                Cordialement,
                                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X