Hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Hébergeur

    Bonjour,

    Pour l'hébergeur, une chose importante c'est qui' il possède un cPanel, j'ai des clients qui sont avec un hébergeur qui n'en a pas, alors transférer des fichiers par FTP prends des heures.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #17
      Re : Hébergeur

      Ou je vois que j'ai une base de données et un Cpanel, je veux prendre la formule gold

      Commentaire


      • #18
        Re : Hébergeur

        OVH a, compte tenu de tes connaissances, l'avantage de la simplicité et des sauvegardes automatiques (d'autres le font aussi).

        A noter que chez l'hébergeur que tu choisiras, il te faut prendre un pack d'hébergement Linux et pas Windows.

        Pour moi, un cPanel ne veut pas dire que les transferts de fichiers sont plus rapides : c'est toujours du FTP.
        Toujours concernant OVH, tu as un utilitaire très pratique qui est net2ftp, dont le principal avantage à mon sens est de pouvoir décompresser en ligne des fichiers, ce que ne permet pas un client FTP classique.

        Je ne me souviens plus à quoi correspond l'offre "gold". Personnellement, j'ai toujours pris l'offre standard, peut-être est-ce celle-la.

        Lorsque tu voudras transférer ton site, tu pourras trouver des conseils dans ma FAQ, comme te l'a suggéré SimonG.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Hébergeur

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Pour moi, un cPanel ne veut pas dire que les transferts de fichiers sont plus rapides : c'est toujours du FTP.
          Je précise mon message, le cPanel a, en générale, un utilitaire pour décompresser directement des fichiers dans son dossier, Joomla au complet se décompresse en quelques secondes, par FTP c'est interminable. Il y a aussi lorsque disponible, possibilité d'installer un webdisk directement sur son bureau. Serveur Linux.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #20
            Re : Hébergeur

            Bonjour,
            Envoyé par Homodelphinus Voir le message
            Ou je vois que j'ai une base de données et un Cpanel, je veux prendre la formule gold
            Un fois que tu as choisis la formule (gold par exemple), tu as le choix entre différents hébergements et c'est ici que tu choisis pour ta base de données. Tu peux par exemple prendre l'offre "perso".
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #21
              Re : Hébergeur

              Bonjour

              Suite à une lecture je viens delire qu'il fallait un PHP5 donc il faut le modifier. Je ne comprends pas trop ou l'on doit aller pour avoir ça htaccess
              Est ce que je doit d'abord mettre mon fichier joomla sur l'hébergeur ?

              Si vous pouvez me guidez pas à pas ça serait super car j'ai beau lire plusieurs sujet je ne comprends rien.

              Dans OVH je vais pour commencer ? et j'y fais quoi ?
              Dernière édition par Homodelphinus à 25/02/2012, 14h21

              Commentaire


              • #22
                Re : Hébergeur

                Bonjour,

                htaccess.txt est un fichier contenu dans le pack Joomla!.
                Tu dois y ajouter la ligne :
                SetEnv PHP_VER 5_3
                puis renommer ce fichier .htaccess
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #23
                  Re : Hébergeur

                  C'est bien la que je dois marquer SetEnv PHP_VER 5_3

                  ##
                  # @version $Id: htaccess.txt 21101 2011-04-07 15:47:33Z dextercowley $
                  # @package Joomla
                  # @copyright Copyright (C) 2005 - 2011 Open Source Matters. All rights reserved.
                  # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                  ##

                  ##
                  # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                  #
                  # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                  # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                  # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                  # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                  # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                  # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                  ##

                  ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                  Options +FollowSymLinks

                  ## Mod_rewrite in use.

                  RewriteEngine On

                  ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                  # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                  # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                  #
                  # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                  # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                  # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                  # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                  # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                  RewriteRule .* index.php [F]
                  #
                  ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                  ## Begin - Custom redirects
                  #
                  # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                  # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                  # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                  #
                  ## End - Custom redirects

                  ##
                  # Uncomment following line if your webserver's URL
                  # is not directly related to physical file paths.
                  # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                  ##

                  # RewriteBase /

                  ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                  #
                  RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                  #
                  # If the requested path and file is not /index.php and the request
                  # has not already been internally rewritten to the index.php script
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                  # and the request is for something within the component folder,
                  # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
                  # requested URL ends with one of the listed extensions
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                  # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                  # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                  # internally rewrite the request to the index.php script
                  RewriteRule .* index.php [L]
                  #
                  ## End - Joomla! core SEF Section.

                  Au passage comment on fait pour voir si c'est un pack linux ou window car je l'ai déja pris mais je ne sais pas c'est quoi
                  Dernière édition par Homodelphinus à 25/02/2012, 14h29

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Hébergeur

                    Bonjour
                    Je viens encore demander un peu d'aide . Voila j'ai mis mon site local (dossier joomla que j'ai renommé) sur ovh via filezilla dans www et avant j'ai apporté les modifications préconisées à savoir mettre en PHP 5 et supprimer index htlm. J'ai également mis Moovjla dans www. Rien ne se passe
                    J'ai demandé sur le forum ovh mais aucune réponse alors je fais appel à vous

                    Merci d'avance
                    Dernière édition par Homodelphinus à 27/02/2012, 18h33

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Hébergeur

                      Bonjour,
                      il faut que tu transfères ce qu'il y a dans le dossier Joomla dans le dossier www de ton serveur et non pas dans un dossier renommé. Ensuite, il faut que tu modifies ton fichier htaccess et que tu le renommes en .htaccess
                      Pourquoi as tu supprimé le fichier index.html ?
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Hébergeur

                        En fait le dossier qui se nommé joomla.... dans www, je l'ai appelé autrement sur mon ordi, ce n'est pas www d'OVH que j'ai renommé, (ça pose problème ?). Pour .htaccess c'est fait (modification après transfert ça pose problème?). Pour index.htlm soit on le renomme old.. ou soit on le supprime si j'ai bien compris

                        PS pour le transfert du dossier je dois l'ouvrir et tout sélectionner ou je peux directement faire glisser le dossier renommé
                        Dernière édition par Homodelphinus à 27/02/2012, 18h50

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Hébergeur

                          En fait le dossier qui se nommé joomla.... je l'ai appelé autrement sur mon ordi, ce n'est pas www que j'ai renommé, (ça pose problème ?).
                          Il est préférable de placer le contenu du dossier Joomla! dans le dossier www sinon ton site sera accessible à l'adresse
                          www.ton-site.com/ton-dossier à la place de www.ton-site.com

                          Pour index.htlm soit on le renomme old.. ou soit on le supprime si j'ai bien compris
                          Je ne sais pas, qui t'as dit cela ?
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Hébergeur

                            alors j'en fais quoi du index.htlm présent dans mon dossier joomla (celui de l'ordi)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Hébergeur

                              Personnellement si j'ouvre un dossier Joomla! tout neuf, je n'ai pas de fichier index.html
                              Il vient d'où ce fichier ?
                              Dernière édition par SimonG à 27/02/2012, 19h04
                              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Hébergeur

                                Il n'y a aucune raison pour que tu aies un fichier "index.html" dans ton dossier joomla local ! S'il y est, c'est que tu l'y as mis toi-même.

                                Je t'ai déjà expliqué, il me semble, qu'il fallait placer le contenu de ton dossier (et pas le dossier) directement dans "www" chez OVH !

                                Et le dossier index.html à renommer ou supprimer, ce n'est pas en local qu'il se trouve, mais dans le dossier "www" d'OVH, si tu ne l'as pas déjà supprimé.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X