Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

    Salut à tous,

    alors comme le dit mon titre, je suis à la recherche d'un composant payant ou non pour gérer des tournois pour les jeux vidéos.

    Je vous laisse consulter la pièce jointe pour de plus amples détails

    a+
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

    Bonjour,

    Regardes si AllEvents ne répondrait pas à ton cahier des charges.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

      Salut Valtiel

      Si tu as une demande concrète, après test de AE et après avoir parcouru la fiche de présentation (http://avonture.be/allevents/presentation), poste-la et je te répondrais.

      Ta capture d'écran est très peu lisible et ne permets pas, parce que c'est une capture d'écran, de répondre paragraphe par paragraphe.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

        Salut à vous,

        merci jisse03, j'ai regardé, ça m'a l'air plutôt complet mais je ne peux hélas pas essayer le composant directement pour savoir s'il collera vraiment au cahier des charges :s

        @cavo789 : j'ai pas trop compris ta première phrase... x)
        Tu veux que je réécrive le cahier des charges à la mano ?

        Parce que non ce n'est pas une demande concrètement, c'est une demande de devis que j'ai reçu donc soit je passe par un composant, et donc éventuellement Allevent s'il convient, soit je fait sous-traiter et là son budget va exploser hahaha.
        Bref, c'est une simple demande de devis pour le moment encore une fois mais que je sache quoi lui proposer

        a+
        Dernière édition par Valtiel à 22/03/2012, 17h31

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

          Envoyé par Valtiel Voir le message
          merci jisse03, j'ai regardé, ça m'a l'air plutôt complet mais je ne peux hélas pas essayer le composant directement pour savoir s'il collera vraiment au cahier des charges :s
          Pour ma part, c'est le genre de projet que je réaliserais en couplant All Events et Community Builder.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

            Hmmmm... ouais je vois, le truc bien pénible à mettre en place quoi .

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

              Envoyé par Valtiel Voir le message
              Hmmmm... ouais je vois, le truc bien pénible à mettre en place quoi .
              Pas si pénible que ça, et c'ets ultra puissant et configurable à souhait
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

                Moi je trouve...
                Par contre oui les possibilités doivent êtres vraiment intéressantes !!

                Mais est-ce que cela pourra coller avec ce cahier des charges et surtout au monde du jeu vidéo ? Là... je sèche .
                J'vais approfondir un peu pour voir.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

                  Envoyé par Valtiel Voir le message
                  Moi je trouve...
                  Par contre oui les possibilités doivent êtres vraiment intéressantes !!

                  Mais est-ce que cela pourra coller avec ce cahier des charges et surtout au monde du jeu vidéo ? Là... je sèche .
                  J'vais approfondir un peu pour voir.
                  En personnalisant un peu AllEvents, et en utilisant à bon escient certains plugins de Community Builder (genre CB Conditional, CB Auto Actions, GroupJive), tu peux arriver à un truc d'enfer, parfait pour le monde des joueurs.

                  Exemple, avec GroupJive, chaque team peut avoir son mini site soit privé, soit sur invitation, etc...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

                    Salut

                    Certains utilisateurs de AE l'utilisent pour des sites type Counter-strikes : un évènement = une date / heure et un titre. Ces webmasters-là utilisent AE pour l'inscription à l'évènement et, couplé à AE, pour afficher dans la liste des inscrits des champs provenants de CommunityBuilder (le rôle du joueur, sa spécialité, et que sais-je encore). AE va récupérer l'avatar de l'utilisateur / jouer dans CB.

                    Maintenant, il faut prendre en compte le mode de fonctionnement d'un composant de gestion d'évènements (AE ou un autre) : les évènements sont des ... évènements (=une date/heure et un titre). Un évènement n'est pas un tournoi où tu as des liens entre les différents niveaux, où tu pourrais avoir un classement automatique, un tableau de score, ... Rien de tout cela dans AE car ce n'est pas le but.

                    Si tu veux ce type de fonctionnalité, il faut s'orienter vers d'autres types de composants. Généralement, on parle alors de Joomleague que je n'ai jamais testé.

                    Jisse est un champion Community Builder et un expert dans l'intégration de composants donc, moi papa de AE, je veux bien le croire lorsqu'il dit que AE peut le faire avec une personnalisation. Faut juste en avoir les capacités et ... le budget car cela demande du temps et donc de l'argent.

                    Bye
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

                      Salut,
                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Maintenant, il faut prendre en compte le mode de fonctionnement d'un composant de gestion d'évènements (AE ou un autre) : les évènements sont des ... évènements (=une date/heure et un titre). Un évènement n'est pas un tournoi où tu as des liens entre les différents niveaux, où tu pourrais avoir un classement automatique, un tableau de score, ... Rien de tout cela dans AE car ce n'est pas le but.

                      Si tu veux ce type de fonctionnalité, il faut s'orienter vers d'autres types de composants. Généralement, on parle alors de Joomleague que je n'ai jamais testé.
                      J'avais bien pensé à Joomleague, mais avec un très gros bémol, ce composant n'est pas disponible sous J!2.5, et aucune date de disponibilité n'est annoncée.

                      Mais avec un peu de patience, il est possible de personnaliser un peu AllEvents, de lui adjoindre Breezing Forms pour les divers formulaires, y compris la saisie de srésultats de tournois, et l'intégration CB, ainsi que Content Builder pour la publication automatique des résultats. En y adjoignant Articles Anywhere et Modules Anywhere, on arrive même à du plus consistant que Joomleague.

                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Jisse est un champion Community Builder et un expert dans l'intégration de composants donc, moi papa de AE, je veux bien le croire lorsqu'il dit que AE peut le faire avec une personnalisation. Faut juste en avoir les capacités et ... le budget car cela demande du temps et donc de l'argent.
                      Merci pour l'appréciation. Il ets vrai aussi que ce type d'intégration majeure nécessite quelques compétences, et a donc un coût.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

                        Ok très bien, un grand merci à vous pour ces éclaircissements

                        Je vais voir avec le client directement.

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

                          Ah oui aussi, vous pensez qu'en une journée de taf je pourrais configurer CB et AllEvents correctement ?
                          Je connais très très bien Joomla mais pas du tout les deux composants en question, sauf CB, un petit peu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

                            Envoyé par Valtiel Voir le message
                            Ah oui aussi, vous pensez qu'en une journée de taf je pourrais configurer CB et AllEvents correctement ?
                            Je connais très très bien Joomla mais pas du tout les deux composants en question, sauf CB, un petit peu.
                            Si tu ne maîtrises ni AllEvents, ni Community Builder, ni les outils qui permettent ensuite de fusionner le tout, en une journée, ça ne risque pas.

                            Même en connaissant bien ces composants, réaliser ce genre d'intégration prend au bas mot, pour avoir quelque chose de vraiment viable et pro, une quarantaine d'heures.
                            Il ne suffit pas de juxtaposer des composants, il faut créer une intégration véritable et totale, ce qui implique bien plus de boulot que simplement installer et configurer quelques champs.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherche de composant type tournoi pour jeux vidéos

                              ... et donc faire appel à quelqu'un qui sache le faire

                              On ne parle pas de configuration ici car nativement AE ne fait pas ça; on parle de mettre les mains dans le cambouis de différents composants et de l'un ou l'autre module / plugin pour faire quelque chose qui se rapprocherait de ton besoin. Du développement sur mesure donc.
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X