Joomla 2.5: Ne pas afficher le texte subcategories dans un blog d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 2.5: Ne pas afficher le texte subcategories dans un blog d'une catégorie

    Bonjour

    Sur le site que construis actuellement (joomla 2.5.4 Ja-Putity 2) je bute sur un problème agaçant:
    Lors de l'affichage "Articles/Blog d'une catégorie" apparait un texte "subcategories" que je n'arrive pas à supprimer.

    Une idée pour l'enlever ?

    http://www.roussines-16.fr

  • #2
    Re : Joomla 2.5: Ne pas afficher le texte subcategories dans un blog d'une catégorie

    Bonjour,

    Je regarde votre site et je ne trouve pas ce texte "subcategories" ?
    Avez vous reussi a l'enlever ?
    Sinon, quel est le menu concerné ?

    Le site parait pas mal. J'aurais 2 remarques en passant :
    1) les 2 modules en fond vert en haut sont peut-etre trop chargé en terme de texte. Préférer y placer des messages courts (10- 15 mots explicatif/accrocheur + le lien "lire la suite")
    2) 4 colonnes pour un site comme celui ci, ca fait peut etre beaucoup. Plutot fusionner les 2 colonnes du centre en 1 seule ou mettre soit une colonne de module a gauche ou a droite , mais pas les 2 !?
    ... mais ce n'est qu'un avis a chaud

    Bonne continuation

    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5: Ne pas afficher le texte subcategories dans un blog d'une catégorie

      Par exemple clique sur Roussines dans la partie Top Menu on voit ensuite à l'écran dans la partie centrale les lignes suivantes

      Roussines
      Subcategories (ligne que je veux retirer car elle apparait systématiquement pour tous mes menus définis liste/blog)
      . Notre commune
      . Infos pratiques
      . Activités
      . Divers


      Merci pour tes remarques je vais étudier davantage la mise en page une fois tout installé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5: Ne pas afficher le texte subcategories dans un blog d'une catégorie

        Hello,

        Ok je comprends.

        Donc la solution qu'il te faut utiliser est "l'override"
        Cette technique va te permettre de surcharger cet ecran Joomla ... c'est a dire que tu vas preciser a joomla d'utiliser TON ecran plutot que celui fournit de base pour afficher des sous catégories de Blog.

        Voici un tuto que je trouve plutot clair
        http://www.nothingsgonnachangetheworld.com/referencement-seo/referencement-joomla-template-override.html

        Cette technique d'override est un must pour ceux qui souhaitent personnaliser les ecrans fournis avec joomla ou avec les extensions (composants, modules) !

        Le fichier de l'ecran (layout) a "overrider" (surcharger) dans ton cas est :
        /components/com_content/views/category/tmpl/blog.php

        Reviens nous dire si ca se passe bien ou si tu as d'autres questions.

        Bon courage
        Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
        « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
        c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
        - Sénèque

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5: Ne pas afficher le texte subcategories dans un blog d'une catégorie

          merci pour la réponse qui m'a bien orienté sur le moyen de trouver le fichier à modifier.
          Avec ja-purity 2 et plugin jat 3 le fichier que tu m'a donné est déjà overrider.
          L'overide se trouve en

          /plugins/system/jat3/jat3/base-themes/default/html/com-content/caregory/blog.php

          J'ai modifié dans un premier temps directement ce fichier pour tester et ça marche.

          Pour faire propre, je vais me pencher maintenant sur la manière de créer des thèmes dans ja purity2 / jat3.


          Problème réglé.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X