Masquer des éléments du backend pour certains (groupes ?) utilisateurs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Masquer des éléments du backend pour certains (groupes ?) utilisateurs ?

    Bonjour à tous et à toutes.

    Ma question est assez simple mais je n'ai pas trouvé de solution adaptée à ma situation.

    J'aimerai masquer certains éléments du backend de Joomla 2.5 pour un utilisateur (ou un groupe).
    Pourquoi ?
    Tout simplement parce que le futur utilisateur du site que je développe est assez "mauvais" dés qu'il s'agit d'informatique, et je voudrais l’empêcher un maximum de cliquer partout et foutre un merdier pas possible dans son site. (Je vous assure que c'est nécessaire)

    Je sais que c'est possible puisque je suis déjà tombé sur des backend de test pour des extensions sur lesquels ils avaient tout masqué sauf l’extension en question.

    La seule solution que j'ai trouvé est assez contraignante (override et code modifié à tout va, dont je ne suis vraiment pas sur de la sécurité).

    Est-il possible de réaliser ça "facilement" et de manière sûre ?

    Merci !

  • #2
    Re : Masquer des éléments du backend pour certains (groupes ?) utilisateurs ?

    bon si tu connais l anglais vas sur le site joomla.org, regardes le joomlamag de mai, ou mars, tu as un article sur ce sujet. tu peut regler ca juste avec des LCA (listes de controle d acccès). Si tu n est pas famillier avec les ACl, commences par l article de janvier, tu en as un second en fevrier, un en avrilet le dernier en mai.

    Dans un autre post, simonG as donné des liens vers une traduction francaise de ces articles....

    Commentaire


    • #3
      Re : Masquer des éléments du backend pour certains (groupes ?) utilisateurs ?

      tiens voila un lien dont je t ais parlé.
      il est sur ce que tu souhaites faire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Masquer des éléments du backend pour certains (groupes ?) utilisateurs ?

        Un conseil... avant de te lancer dans des réglages poussés au niveau de la gestion des droits (chose assez galère à gérer...),
        je te conseil de faire une sauvegarde de ton site !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Masquer des éléments du backend pour certains (groupes ?) utilisateurs ?

          Merci pour ces éléments de réponse les gars !

          Aucuns problèmes pour les ACL je suis rodé avec mon site perso et Juga + Ambra Subscription que je conseil d'ailleurs pour les sites en 1.5 !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X