Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

    Bonjour,
    je vous explique mon casse-tête du moment.
    Je suis actuellement en stage et j'ai eu 2 sites internet à créer, j'ai choisis joomla 2.5 pour ce faire.

    Maintenant je dois me poser la question de l'hébergement. D'après ce que j'ai lu ce qui serais le mieux adapté pour moi serais un hébergement mutualiser, les 2 sites sont complètement différent et le but est d'avoir l'adressage suivant :

    Vous cherchiez des informations sur les bons sites sur une thématique précise et vous ne savez ou trouver cela. Heureusement Site1.fr l'ancienne place de marché des noms de domaine est là.

    et


    il ne doit pas y avoir de lien entre les 2.
    Apparement l'hébergement mutualisé de ovh en version pro puisqu'il me faudrais de préférence 2 base de données permettrais celà.

    J'ai pu lire quelque critique sur OVH et apparement certain les auraient quittés pour allé chez 1&1.

    Que pouvez-vous me conseillez à ce niveau, OVH ou 1&1 pour héberger mes 2 sites à moindre coût et donc un bon rapport qualité/prix?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

    je ne connais pas 1&1 que de nom, mais je suis chez OVH depuis près de dix ans et j'ai fais plusieurs sites chez eux et plusieurs fois des "sous domaines" donc avec des adresses différentes sans problème,
    j'ai souvent conseillé OVH à d'autres et personne ne s'en est jamais plaint.

    S'il devait y avoir le moindre souci, OVH ne te laisse jamais tomber, il y a un dialogue avec un technicien jusqu'à ce que le problème soit réglé, par ailleurs ils ont un forum des utilisateurs avec beaucoup de personnes très compétentes, et aussi des techniciens d'OVH qui généralement arrivent à régler le moindre souci très rapidement.

    Voilà, je n'ai aucun intérêt personnel à faire de la pub pour eux, mais je pense que quand quelque chose est bien il faut le dire!

    maintenant libre à toi, mais j'aimerais quand même savoir quelles sont ces critiques que tu a lues?

    ceci dit, c'est un peu comme les FAI, personne n'est parfait

    Commentaire


    • #3
      Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

      Bonjour,

      OVH et 1&1 sont 2 hébergeurs ayant des offres relativement similaires en hébergement mutualisé grand public.

      Les 2 sont très utilisés par de nombreux membres du forum, et offrent des prestations convenables. Ensuite, le panneau admin de chacun est différent.

      Donner un conseil entre l'un et l'autre est très délicat, les 2 se valant. Il s'agit d'une question du même ordre que " dois-je choisir un onglet à l'échalotte ou un pavé au poivre ? C'est une question de goût personnel, les 2 étant de la même qualité globale
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

        Pour moi, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
        Entre autres :
        - 1&1 : des adresses électroniques peuvent être créées de manière très simple pour tous les domaines, mais il n'y a aucune sauvegarde automatisée du serveur et des bases ;
        - OVH : pour disposer d'adresses électroniques pour les noms de domaines additionnels, il faut ajouter des MX Plan, par contre, des sauvegardes régulières du serveur (jusqu'à moins trois semaines) et des bases de données (nuit et semaine précédentes) sont disponibles depuis la gestion du pack.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

          Les critiques j'ai pu les lires sur différent sites, différents forum je pourrais pas vraiment citer les sources je ne m'en souviens pas vraiment

          J'était partis pour OVH mais j'aimerais être certains de pas mettre des battons dans les roues aux personnes qui vont faire vivre les 2 sites.

          Je ne connaissais pas du tout le principe de multi domaine.

          J'aimerais aussi avoir quelques informations à ce sujet.

          Pour être concret, j'ai un site de tourisme et un site de charte forestière.
          Comment dois-je m'y prendre pour les héberger tous les 2 à moindre coût et surtout sans qu'il n'y ait de lien visible entre ces 2 sites?

          Merci d'avance pour vos infos et merci pour les réaction entre ovh et 1&1

          Commentaire


          • #6
            Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

            alors le mieux concernant OVH c'est de poser tes questions sur le forum des utilisateurs :


            comme dit il y a là bas beaucoup de gens très sympa qui se feront un plaisir de te répondre et te donneront les explications qu tu souhaites, ce n'est pas que je ne veux pas le faire, amis quand j'ai créé les sous domaines ça remonte à deux ou trois ans et donc
            je risque de te donner de mauvaises infos, surtout qu'il faudrait que j'aille de nouveau regarder de près comment j'avais fait.

            Bonne continuation

            Commentaire


            • #7
              Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

              Je ne comprends pas pourquoi choisir l'un ou l'autre pourrait "mettre des bâtons dans les roues" des personnes qui feront vivre les sites.

              J'imagine que ces sites appartiennent à la même entité, la société ou l'organisme chez qui tu es en stage.
              Si c'est bien le cas, tu auras
              - des personnes qui devront gérer le contenu, et là peu importe pour eux l'hébergeur puisqu'ils ne passeront que par les sites et éventuellement leurs administrations selon leurs droits ;
              - une ou plusieurs personnes pour gérer l'aspect technique (la maintenance du site : mises à jour de Joomla! et de ses extensions notamment), qui devront si nécessaire pouvoir accéder au ftp et à la base, ce qui est quasi identique chez ces deux hébergeurs.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

                Alors en fait il y aura pas forcément quelqu'un pour gérer l'aspect technique, il s'agit d'une toute petite communauté de commune et la personne capable de s'occuper de l'aspect technique n'est pas forcément présent tout le temps.
                Les personnes faisant vivre les sites ne sont pas forcément capable de gérer l'aspect technique.
                C'est pourquoi je voulais savoir tous ça afin que le service technique de l'hébergeur puisse répondre assez rapidement à leurs questions etc...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

                  en tous cas une chose est sûre, c'est comme je le disais te je parle en connaissance de cause, chez OVH j'ai toujours l'aide qu'il me faut, soit directement avec un Technicien qui ne laisse pas tomber avant qu'on ait signalé nous même le problème comme réglé, soit
                  sur le forum des utilisateurs d'OVH ou il y a des passionnés et compétents qui répondent mais aussi des Technicien
                  voilà, peut pas dire mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

                    Et bien merci à vous pour vos réponses, je pense en effet que je vais me diriger vers OVH, en tout cas je vais proposer OVH, et a eux de voir si sa leur convient

                    Merci pour vos réponses

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

                      Envoyé par foif Voir le message
                      Alors en fait il y aura pas forcément quelqu'un pour gérer l'aspect technique, il s'agit d'une toute petite communauté de commune et la personne capable de s'occuper de l'aspect technique n'est pas forcément présent tout le temps.
                      Les personnes faisant vivre les sites ne sont pas forcément capable de gérer l'aspect technique.
                      C'est pourquoi je voulais savoir tous ça afin que le service technique de l'hébergeur puisse répondre assez rapidement à leurs questions etc...
                      Tu ne trouveras aucun service technique vraiment capable de répondre à toutes les questions de novices au prix d'un hébergement mutualisé ! Il te faut dans ce cas faire prendre à la communauté de communes un contrat d'assistance-maintenance avec un pro capable d'assurer cette gestion (toi si tu l'es, ou quelqu'un d'autre).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hébergement mutualisé OVH ou 1&1?

                        Non mais il y aura quelqu'un capable de régler les problèmes éventuels mais il ne sera pas forcément présent tous les jours et les personnes en charge des sites ne sont pas complètement novice même si certaine notion peuvent les dépasser

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X